Modifier consigne de demarrage clio 2 1.5dci

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  • abou28
    Super Member
    • décembre 2012
    • 521

    Modifier consigne de demarrage clio 2 1.5dci

    Bonjour à tous,

    comme inscrit dans le titre je cherche à baisser la consigne de 400bars pour le démarrage de mon clio 1.5dci (à 350bars)
    J'ai des prise d'air dans le circuit et injecteur fatigué, pour le moment je ne souhaite faire aucun frais seulement quel démarre sans start pilote ( ;-) )
    à chaud je n'ai pas le problème.

    cette consigne est t'elle modifiable sous ddt2000? (si oui je l'installerai)
    ou sur la flash? (dans se cas faut que je trouve sous winols)
    ou eeprom? (la je doute fortement)

    Merci de votre aide.
    quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
    can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...
  • NMR41
    Junior Member
    • septembre 2016
    • 61

    #2
    Salut abou28,
    pas bète comme idée pour contourner ton problème.
    je pense que ce que tu cherches est dans la flash et que tu peux modifier ta consigne, après l avoir identifié, avec winols.

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    • abou28
      Super Member
      • décembre 2012
      • 521

      #3
      Je galère même avec un damos ...
      j'ai un damos de 1.5dci surment 85cv ou 100cv je sais pas (prail 1600bars max)
      le truc c'est que je pense avoir trouver une map mais pas la single...
      Ci joint une capture , en haut le damos en bas ma flash
      les axes sont pas bien retrouver car pas coller à la map.
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		damos.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		31,6 Ko 
ID : 			312675
      quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
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      • NMR41
        Junior Member
        • septembre 2016
        • 61

        #4
        Il faut déja bien définir tes axes pour avoir quelque chose de cohérent car selon ton 2ème tableau,je lis qu a 20 degrès a 480 tr:min tu dois injecter 580 bars.Ce n est pas cohérent. deg kélvins /deg celsius -273. Tableau 1 248 =-25°C 253=-20° 263=-10 ....

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        • abou28
          Super Member
          • décembre 2012
          • 521

          #5
          Mes axes sur cette ecu jles ai jamais trouver jai ouvert un sujet expres pour avoir de laide mais en vain...


          Envoyé de mon SM-J500FN en utilisant Tapatalk
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          • NMR41
            Junior Member
            • septembre 2016
            • 61

            #6
            Demande chez les amis de la prog,perso je ne peux pas t aider je ne connais pas du tout les dcm

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            • pollux26
              Compte inactif
              • août 2013
              • 98

              #7
              la consigne c est juste une info que donne le constructeur si tes injecteur ne sont pas etanche a plus de 200 250 BAR TON MOTEUR NE DEMMARA JAMAIS C TOUS J EN AI SAUVEZ QUELQUE UN EN FAISANT TOURNER EN CIRCUIT FERMET AVEC UNE DOSE NETOYANT INJECTEUR ET UN BOUCHON DE LIQUIDE DE FREIN

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              • abou28
                Super Member
                • décembre 2012
                • 521

                #8
                Oui jles ai retaper plus dune fois mais injo mais la ... plus envi de perdre du temps ou de largent la dessus . A la poussette ou start pilote elle demarre et roule bien. Juste a froid la galere... si jdemande douvrir a 250bar o lieu de 400 elle aura linertie pour monter assez en regime pour demarrer. En gros jbranche un batterie neuve elle va demarrer car le demarreur tournera plus vite.

                Envoyé de mon SM-J500FN en utilisant Tapatalk
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                • pollux26
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                  • août 2013
                  • 98

                  #9
                  ca na rien a voir avec ta comande le probleme c que si tes injecteur ne sont pas etanche donc ta pompe au demarreur n arrive pas a monter asser en pression tu il te faut au minimum 200 BAR CA NA RIEN A VOIRE AVEC TA COMMANDE INJECTEUR si tu a le clip met le le matin et regarde ta pression de pompe tu va vite comprendre la pression est defini par raport a ta vitesse moteur et en fonction le calculateur augmente temps injecteur et dautre parametre

                  dejas au demarreur tu enleve tes thuyau retour et il dois y en avoir un ou plusieur qui pisse grave si ca ce trouve tu en a qu un a changer apres si il pisse tous c pas parreil

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                  • abou28
                    Super Member
                    • décembre 2012
                    • 521

                    #10
                    Au clip au demarreur il monte a 250 bars 260bars. Et je vois consigne 400... donc pour cela jve le descendre

                    Envoyé de mon SM-J500FN en utilisant Tapatalk
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                      • août 2013
                      • 98

                      #11
                      a 250 BAR CA DEVRER DEMARER DON C QUE TU A PLUS DE COMPRESSION ELLE DES QUIL

                      ET ENCORE UNE FOIS LA POMPE ESSAYE DE MONTER LE PLUS PRés DE LA PRESSION DE RALENTI LA CONSIGNE SUR LE CLIP N EST JUSTE LA POUR DIRE CE QU IL FAUDRER DANS LIDéal

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                      • abou28
                        Super Member
                        • décembre 2012
                        • 521

                        #12
                        Euuu les injecteur crache rien du tout a 250bars au demarrage elle doit atteindre une pression mini de 400bars avant douvrir les injecteur d'ou mon probleme

                        Envoyé de mon SM-J500FN en utilisant Tapatalk
                        quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
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                        • pollux26
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                          • août 2013
                          • 98

                          #13
                          moi je suis tec metteur au point si vous monter a 250 BAR ET QUE CA DEMARRE PAS C EST SOI PROBLEME COMPRESSION OU UN CAPTEUR PMH OU DE PHASE OU INJECTEUR QUI GRIPPE FERMER VOUS AVEZ CONTROLER LES RETOUR INJECTEUR APRES JE PEUX PLUS VOUSS AIDER SI VOUS VOULER PAS COMPRENDRE QUE LA PRESSION AU DEMARRAGE N A RIEN A VOIR AVEC LA CARTO D2SOLER

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                          • smith78
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                            • octobre 2012
                            • 23

                            #14
                            bonjour
                            j'avoue que j' comprend pas non plus !
                            si tu descend ta consigne à 350b et meme 300b si tu veut
                            t'aura toujours 250b dans t'a rampe et ton problème sera pas résolu...
                            ton problème c'est de réussir a atteindre cette consigne donc
                            soit t'a un manque d'étanchéité sur 1 ou plusieur injecteurs
                            se qui vu tes explication est le plus probable mais aussi le plus courant ...
                            soit ta pompe et j'ai dejà eu ce souçi elle ne fait pas correctement sa fonction gavage

                            - - - Mis à jour - - -

                            je rajouterai juste que si descendre la consigne a 350b facilitai le démarrage
                            j'me demande pourquoi les ingénieurs de chez renault y on pas penser avant !

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                            • abou28
                              Super Member
                              • décembre 2012
                              • 521

                              #15
                              Bonjour
                              Merci de vos retour.
                              Pour info je sais que jai 3 inj qui renvoi trop donc... empeche la monter en pression. En plus de cela la batterie est fatiguer ce quil fait que le regime ne monte pas bcp au demarreur. Et pour finaliser le tout jai une prise dair dans le circuit basse pression car je suis obliger au boup de 2-3h darret moteur de declipser le tuyau arriver pompe inj de pomper (au debut de gazoil puis grosse zone dair puis arriver de gazoil) puis reclipser le tuyau. Le fait de le faire 2fois par jour na pas aidé à l'etencheiter du raccord... en ce qui concerne le circuit basse pression je vise le filtre a gazoil ou poire porese car on vois des bulles dair entre la poire et le filtre. Pourtant le filtre a 1ans.
                              En se qui concerne la modif de la procedure de demarrage je veux juste a 300tr/min sous 250bars il commence a envoyer du gazoil histoire davoir une explosion qui aiderai la monté en regime et du coup aiderai la pompe a monter plus en pression. Je rappel au start pilote et en la poussant elle demarre direct.
                              Jai modder la carto du debut du poste je vais tester.
                              Je veux plus faire de frais dessus hormis le filtre a gazoil et vidange.
                              Si sa fonctionne pas tampis jla vendrai pour piece

                              Envoyé de mon SM-J500FN en utilisant Tapatalk
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