gros probleme kangoo 1.9 d d65

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  • babarvero
    Member
    • juin 2013
    • 110

    gros probleme kangoo 1.9 d d65

    bonjour a vous les amis bon voila un collègue de travaille a un kangoo 1.9d d65 année 2000 qui a 199000km

    voici le problème du kangoo, il démarré très bien a froid puis a partir de 10km( a chaud )en dessous de 70km/h elle donne des accoues ,le voyant de préchauffage s allume et le voiture s arrête , il redémarre la voiture aussitôt...... la vitesse est réduite 50km/h
    les pièces qui on étai changer en pensent résoudre le problème
    la batterie
    les bougie préchauffage
    sonde bas moteur
    la vidange a étai faite puis tout les filtre on étai changer filtre a huile, a air ,et a gasoil
    puis il a changer le relais de préchauffage
    c est toujours pareille
    maintenant de temps en temps le voyant de préchauffage s allume a froid puis la moteur tourne sur 3 pattes
    il coupe le contacte il redémarre , le moteur tourne bien le voyant préchauffage s éteint puis quand il roule il ne peut pas dépasser les 50 km/h
    j aurai besoin de" vos avis car la je suis planter grand merci d avance
  • alfabit
    Legendary Member

    • juin 2013
    • 1736

    #2
    Le voyant prechauffage allume avec le moteur roulant represente une panne electronique indique par ton ecu injection Delphy DCU3R. Avec voyant allume de panne ecu DCU3R met ton moteur en etat de roulage "degrade", vitesse limitee. De mon experience avec les 1.9 / DCU3R pour ~200.000km je crois que tu peux rencontrer une faute de la pompe gazole qui fait ca. Une diagnose CAN-Clip te donnera la faute exacte, mais c`est sur une defaillance mequanique de sorte pompe haute pression/injecteurs

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    • babarvero
      Member
      • juin 2013
      • 110

      #3
      merci a toi alfabit de ton aide le mieux sa serai d aller voir un diéséliste pour faire un passage au banc d essaie pour tester la pompe haute pression ou les injecteurs ? a vue d œil sans appareille sa va être dur de trouver le problème

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      • alfabit
        Legendary Member

        • juin 2013
        • 1736

        #4
        Bien sur qu`il sera dur de trouver la probleme, c`est pour ca qu`ils ont invente les livres pour quelqu`un le lise, les portables pour quelqu`un faite diagnose computerisee.... c`est pour ca qu`on invente des choses, pour faciliter notre existence.

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        • ricomerco
          Compte inactif
          • août 2013
          • 71

          #5
          bonjour pompe injection epic ? grossoe prise noire qui arrive dessus

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          • ricomerco
            Compte inactif
            • août 2013
            • 71

            #6
            si pompe epic c est les electrovannes qu il faut changer alfabit a raison si calculateur dcu3r c est une pompe epic probleme connu impose au diesieliste de changer que les elctrovannes elles vont par paire deux au dessus et deux sur le flanc dont une est l electro de coupure la partie mecanique de la pompe ne bouge pas il risque de te dire qu il faut changer la pompe entiere et en plus il vas vouloir de faire la distribution aucun interret a par le siens

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            • babarvero
              Member
              • juin 2013
              • 110

              #7
              bonjour ricomerco oui pompe epic la voiture part demain chez renault pour faire un diag je vous tien au courant du résultat .

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              • ricomerco
                Compte inactif
                • août 2013
                • 71

                #8
                fait un essai tu met un premier coup de demarreur et tu arrte tout de suite et tu redemare une deuxieme fois s y elle tourne bien, electrovannes hs attention renault ne les changes pas ils vont t annoncer une pompe en echange a environ 1000e plus pose et distribution les electrovannes se trouve sur le site injection 13 ils sont tres bien et competent a l atelier on commande tout chez eux ils ont tout meme le petit joint introuvable bon courage

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                • babarvero
                  Member
                  • juin 2013
                  • 110

                  #9
                  bonjour a vous les amis mon collègue de travaille a fait son diag chez Renault cette après midi résultat du diag pompe epic HS donc maintenant il reste en stand baye car maintenant faut avoir les finances pour faire les repartions. je tien a vous remercier de votre participation sur le sujet . grand merci

                  Commentaire

                  • chris46
                    Super Member
                    • novembre 2015
                    • 617

                    #10
                    Envoyé par ricomerco
                    fait un essai tu met un premier coup de demarreur et tu arrte tout de suite et tu redemare une deuxieme fois s y elle tourne bien, electrovannes hs attention renault ne les changes pas ils vont t annoncer une pompe en echange a environ 1000e plus pose et distribution les electrovannes se trouve sur le site injection 13 ils sont tres bien et competent a l atelier on commande tout chez eux ils ont tout meme le petit joint introuvable bon courage
                    Bonjour ,j'ai regardé le site le prix des électrovannes 240€ l'une tu as intérêt de changer les bonnes,peut être regarder a la casse,@+

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                    • ricomerco
                      Compte inactif
                      • août 2013
                      • 71

                      #11
                      bonsoir pour les electros trois options soit tu change tout soit du peux determiner lequel si voiture cale il faut changer l electrovanne de stop qui est sur le flanc si le moteur demarre mais ralentit iregulier mauvaise performances c est les electro du haut c est celle qui gere la regulation avec le capteur d avance en casse evite si le vehicule a ete stoke tu aura le meme souci en plus la poulie de pompe n est pas clavete il faut une pige speciale qui rentre dans la pompe pour le calage d injection

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                      • morran
                        New Member
                        • juin 2013
                        • 16

                        #12
                        salut
                        essayer d alimenter le fil gris fin par un + permanant sa va resoudre votre prob

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                        • tenchimuyo
                          Junior Member
                          • juin 2013
                          • 56

                          #13
                          pour moi c est la première en partent du radiateur 120 euro de mémoire , déjà u

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                          • Warlord
                            Member
                            • février 2013
                            • 182

                            #14
                            Bonsoir à tous,
                            J'ai le meme problème que du collègue de babarvero que je n'ai pas encore pu résoudre mais il y a pas 10 000 solutions c'est à dire changer en partie les pièces mentionnées si ça vient que de ça (électro vanne et les petits au tour...). Par contre si ça vient de la pompe d'injection (Epic) hs apparamment ce serait de la daube cette pompe ce qui veut dire que meme en faisant l'échange par de l'occass ou du neuf le problème pourrait revenir à n'importe quel moment.
                            La façon la plus radicale serait de virer cette pompe électronique et mettre une manuelle qui serait adaptable sur ce modèle que l'on trouve pour environ 100e.
                            Bien sur il faudra faire passer un cable d'accélérateur du moteur à la pédale de d'accélérateur et autres modifs que je pense pas trop compliquer.
                            Par conséquence plus d'anti-démarrage qui empeche le démarrage de la voiture et les infos en tout genre de la pompe au calculateur qui foutraient le bordel....
                            C'était prévu que je fasse celà mais j'ai éffectué l'achat d'une pompe qui n'avait pas les memes fiches (branchements) donc en stand by pour le moment.
                            Opel Corsa Année 2019 120ans
                            Can Clip/AutoCom/MultiDiag/Delphi/Wow/Op Com

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