pronleme clio 1.2 16valves

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • zazi24
    Junior Member
    • mars 2014
    • 43

pronleme clio 1.2 16valves

salut tout le monde,j'ai un probleme avec clio,qui n'accelere pas;qui ne depasse pas 40km/h defaut avec clip:df167 capteur d'angle papillon avec cc.o(court circuit a la masse),jai change papillon mais rien toujours meme defaut,controler capteur accelerateur ok,cablage ok,la je suis perdu je trouve pas de solution ,merci
  • Catno33
    Super Member
    • décembre 2015
    • 572

salut,
    quelques billes pour jouer :
    def 167
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		def167 clio ess.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		216,6 Ko 
ID : 			312913
    def 151

Nom : 		def151 clio ess.jpg 
Taille :		135,9 Ko 
ID : 			312914
    def 152

Nom : 		def152 clio ess.jpg 
Taille :		197,3 Ko 
ID : 			312915

bon courage
    ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

Commentaire

• zazi24
      Junior Member
      • mars 2014
      • 43

salut catno et merci pour reponse,j'ai fait ces controles est c'est ok,j'ai changer papillon et capteur acceleration,mais rien,ecu magnetti marelli 5nr2 c01,j'ai essaye un autre calculateur (5nr2.c02)biensur avec swappe eprom original ,rien toujours le meme defaut df167,encore merci

Commentaire

• Catno33
        Super Member
        • décembre 2015
        • 572

Je ne vois plus que le faisceau a recontrôler ?
        ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

Commentaire

• zazi24
          Junior Member
          • mars 2014
          • 43

salut,ok je vais essaye controller faisceau ,sans schemas je pense que c'est une mission impossible,et aussi je trouve pas de faisceau complet pour vente ,merci catno de votre interet pour mon probleme,

Commentaire

• Catno33
            Super Member
            • décembre 2015
            • 572

Voilà le Brochage du 1.6l , ça semble être la même que Clio. (les numéros 1 ...6 sont moulés sur le connecteur)

A part les broches 1 et 4 aucune autre ne doit être à la masse. vérifie aussi si tu as du 5 Volts sur broche 5.
            Pour aller plus loin il te faut le repérage des connecteurs A B C du calculo .... et suivre les fiches ci-dessus.

Commentaire

• zazi24
              Junior Member
              • mars 2014
              • 43

salut,merci Catno pour interet a mon cas;malheureusement rien toujours meme probleme d'accel....,maintenant j'ai un autre defaut :capteur fluide refrigerant, ecu a 2broches a et b;merci de votre aide ,je crois que c'est l'ecu

Commentaire

• Catno33
                Super Member
                • décembre 2015
                • 572

salut,
                tu as dit avoir changé l'ECU avec swapp des eeprom et toujours le même problème ... pourquoi ça serai encore l 'ECU ?

Commentaire

• zazi24
                  Junior Member
                  • mars 2014
                  • 43

saluT CAtNO ,je ne comprend rien la mienne est de cette ref:5nr2.c01 echange ref:5nr2.c7;avec la 2eme ref elle demarre puis cale ;avec can clip je trouve le meme defaut df167;et defaut interne calculateur,quand je remet la mienne elle demarre sans caler,mais sans accelerer,la je suis perdu;merci catno

Commentaire

• mista
                    Super Member
                    • octobre 2014
                    • 367

Slt l ami au niveau paramètres en temps réel sa donne quoi?
                    MAF ; o2; ...
                    Cdl

Commentaire

• zazi24
                      Junior Member
                      • mars 2014
                      • 43

salut tout le monde,ouf probleme regle,apres changement faisceau et surtout capteur de stop qui etait modifiee sur cette voiture,merci catno grace a vous,c'etait pas l'ecu,merci

Commentaire

Chargement...