clio 3 avec default DF567 etDF1012

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ludo6363
    Junior Member

    • avril 2014
    • 79

    clio 3 avec default DF567 etDF1012

    Bonjour
    j'ai un souci avec une Clio III de 2012, 1.5 DCI.
    J'ai le voyant avec la clé et un message qui me dit de contrôler l'injection, j'ai branché ma clip qui m'a sorti de codes Default permanent le DF 567 Il semblerait que ça soit un problème interne calculateur et le DF 10 12 cohérence information multiplexées pour RV/LV.
    La voiture marche très bien, n'a aucun problème pour démarrer.
    Le problème est survenu suite à un changement de batterie, pour moi je pense un problème calculateur qui se serait embrouillé, j'ai donc fermé la voiture, débrancher la batterie 10 minutes en branchant le positif et négatif, rebranché la batterie attendre deux minutes, ouvrir et mettre le contact en attendant deux minutes encore, mais rien n'y a fait c'est toujours pareil, quand j'efface les codes d'erreur ils réapparaissent au deuxième démarrage.
    Si quelqu'un a une idée ou des questions à me poser pour m'aider j'en serais fort content.

    MERCI
    CLIP V 200 et 159 renolink .VAS 5054a. LEXIA ,PP2000. diagbox7.83. INLINE5 5 CUMMINS .AUTOCOM TRUCKS ET CARS 2014.1. KESS v2 4.036. ELM 327
  • ludo6363
    Junior Member

    • avril 2014
    • 79

    #2
    Bonjour
    Je me permets de répondre à mon topic.
    J'ai réglé le problème en faisant reprogrammation de la cartographie gestion moteur, voici ma procédure que j'ai effectuée tout seul comme un grand!!
    J'ai commencé par installer clip159 sur la deuxième partition de mon ordinateur qui a un système d'exploitation Windows XP, la version 159 a l' avantages de prendre en compte une tension batterie inférieure à 13volt , pour les versions supérieures il va falloir investir dans un chargeur qui est capable d'envoyer la purée, je me suis renseigné chez Renault 800 € le chageur
    qu'ils ont achetés pour leur atelier. J'ai monté l'ISO reprog 151 avec Daemon .
    J'ai branché un chargeur sur la voiture et mis mon ordinateur sur secteur , logiquement désactiver la mise en veille de l' ordinateur "le petit plus pour moi, c'est d'avoir viré mon idiot de chien qui se prend toujour les pattes dans les files" .
    La chose qu'il ne faut surtout pas oublier de faire, c'est de faire une sauvegarde des données calculateur ,pour les têtes en l'air, il faut aller dans l'historique des véhicules et imprimer la session injection ce qui donnera les codes injecteurs sur papier, j'ai regardé plusieurs tuto de reprogrammation, et personne n'en parle bizarre.
    À la demande du numéro de série de mon clip j'ai mis 2 zéro devant le numéro que j'avais sur l'étiquette de ma clip , ce qui a donné 00 23 237 .
    Pour l'obtention du code avec clip tool, j'ai eu un petit souci avec XP, je me suis rendu compte qu'il marchait sur Seven en mode administrateur et la bingo le code nickel, procédure enclenché six bonnes minutes d'attente avec le ventilateur voiture qui tourne comme un malade heureusement j'avais mis le chargeur !!!
    à la fin de la procédure du flashage, voyant moteur toujours allumé, injection à contrôler, un petit tour dans les codes défaut met en évidence que les codes injecteurs en disparus, pour les petits malins qui ont fait la sauvegarde du calculateur il faudra faire une réécriture des données, et là eurêka voyant moteur éteint !!!! Et plus aucun code défaut après une heure de test.
    La moralité de cette histoire c'est qu'il ne faut pas déconner avec les batteries la personne que j'ai dépannée la démarrer trois fois avec des cables, la troisième fois a été fatale .
    Voilà mes explications, si cela peut aider quelqu'un j'en serais très content, le code df 567 et df 1012
    sont tous les deux liés, si le calculateur a une erreur interne il supprime le régulateur limiteur par défaut.
    CLIP V 200 et 159 renolink .VAS 5054a. LEXIA ,PP2000. diagbox7.83. INLINE5 5 CUMMINS .AUTOCOM TRUCKS ET CARS 2014.1. KESS v2 4.036. ELM 327

    Commentaire

    • tenchimuyo
      Junior Member

      • juin 2013
      • 56

      #3
      jolie bon taf et merci pour l info

      Commentaire

      • mirror
        Junior Member
        • avril 2014
        • 26

        #4
        bon travail et bonne deduction

        Commentaire

        • Phil30
          Compte inactif
          • juin 2018
          • 3

          #5
          Bonjour à tous,

          Je suis possesseur d'une CLIO III, phase 2, boite manuelle, de 2011 moteur 1.5dcI : K9K - 75ch
          Et, j'ai EXACTEMENT le même problème (horrible) que Ludo6363 :
          panne de batterie --> démarrage aux pinces --> voyants ('inj. à contrôler' + 'clef') & codes CLIP: DF1012+DF567

          Je signale que la voiture fonctionnait PARFAITEMENT bien avant la panne batterie.
          Elle fonctionne d'ailleurs TOUJOURS bien (pas de perte puissance...etc) mis à part ces 2 alertes liées.

          Si je les efface, elles reviennent après avoir coupé le contact 60secs... (même pas besoin de démarrer)
          Et, si je démarre -- JUSTE après effacement défaut -- :
          --> les alertes ne reviennent pas même après 45min de route,
          --> les alertes ne reviennent pas si je démarre 20 fois d'affilé...
          Bref, il suffit de 60secs de contact ETEINT pour que les défauts apparaissent.

          J'ai donc investi dans un CAN + CLIP v159 (12.5v batterie...)
          Mais, j'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur :
          - "Comment reprogrammer son calculateur d'injection DCM 3.4" ?
          ---> est-ce l'ECU tout entier à reprog? <=> j'ai fait sauvegarde des data calculateur (CANCLIP) + noté 4x code inj.
          - j'ai vu des "APPRENTISSAGES" : as tu testé celà ? R-à-zéro? dangereux?
          - Ludo6363 parle de "cartographie" : CAN CLIP permet cela ?
          ....

          Si quelqu'un pouvait me filer des détails/informations/liens/vidéos sur la démarche
          à entreprendre, ça serait sympa (Ludo6363?).

          Merci d'avance

          Phil

          PS: j'utilisais VAGCOM sous VW, je fais mes premiers pas sous CAN CLIP

          - - - Mis à jour - - -

          Je progresse .... précisions trouvées sur le forum:

          Envoyé par ludo6363
          ...
          je n'ai pas trop de recul sur la reprogrammation d'une Renault je ne l'ai fait qu'une fois il y a trois semaines, quand j'ai lancé la procédure ça fluctuait entre 12,5 et 12,7 V.

          Après avoir sauvegardé mes données calculateur, je suis reparti sur l'écran d'accueil et appuyez sur l'onglet reprogrammation, puis injection, il m'a demandé l'ordre de réparation j'ai tapé zéro, un message pré programmation, et c'est là qu'il m'a demandé
          Renaut ou CD-ROM, j'avais bien les deux onglets, après le programme va chercher sur CD-ROM pour trouver la bonne version de ton calculateur, et c'est après qui te demande la clé de reprogrammation que tu dois générer avec Renault clip tool en mode administrateur.


          ...
          Un point flou: "message de pré-programmation" ?

          La réponse est ici (trouvée sur le forum):


          Ensuite:
          - on recharge les valeurs du calculateurs sauvées en 1ere partie,
          - on ressaisit les codes des 4 injecteurs (si pas sauvegardés par CLIP ds étape au-dessus???)
          - autres? (apprentissages ??)

          Je n'ai qu'un véhicule, si je me loupe..................................

          Commentaire

          • Phil30
            Compte inactif
            • juin 2018
            • 3

            #6
            Bonjour,
            Je me permets de répondre à mon topic. (sic)

            Programmation effectuée, problème résolu.
            Merci à Ludo pour son bon diagnostic , ainsi qu'aux membres du forum pour les outils et leurs posts intéressants !

            Pour cette opération réalisée avec 'REPROG v151' + 'CLIP v159' + 'Mr RORRY CLIP TOOL':
            - Penser VRAIMENT à un chargeur de batterie ou 2eme véhicule, car ce n'est pas une option!
            En effet, on voit la tension chuter rapido à vue d'oeil : 12,8V => 12,6V.... => 12,3V au final
            La batterie était NEUVE, ET étayée par un petit chargeur de batterie.
            (le ventilo tourne à PLEIN REGIME pendant presque 10mins)

            - Monter/graver le CD de FIRMWARE 'REPROG' de la marque, avant de lancer C*L*I*P...
            (sinon: il vous bloque direct > "REPROGRAMMATION INTERROMPUE...." sans vous proposer le choix: 'RENAULT.NET' ou 'CD-ROM')

            - En ce qui me concerne j'ai bien sauvegardé les infos calculateur inject. mais je ne les pas ré-injectées >> peur de rétablir des paramètres, valeurs qui étaient stockés dedans et qui généraient la panne....
            Je ne sais pas si ce point est important...?!
            Car CLIP préconise, entre autres:
            - VIN à contrôler,
            - l'apprentissage du code antidémarrage injection <Gloups!>
            - l'écriture des données sauvegardées du calculateur.


            Quelqu'un à un avis? Ludo6363 ?
            Je potasserai la doc Renault Re-Prog si je trouve du temps...


            Par contre prévoir, comme l'a indiqué Ludo6363 de ressaisir les codes injecteurs x4 (--> des défauts apparaitront).

            - Penser à désactiver LA VEILLE du PC !! (j'ai failli ...#4^$ù*ù*, mais l'appli a bloqué la veille, PAR CHANCE! ouf!)

            - Le premier redémarrage prend un peu de temps, ne pas s'inquiéter

            Voilà, tout semble aux petits oignons.
            Si ça peut en aider d'autres !....
            (avec près de 1200 consultations sur ce post daté d'un an.....)

            .:: NE JAMAIS METTRE LES PINCES SUR UN DCi ::.
            (Renault: on est en panne, on reste en panne... lol)

            ps: incroyable outil que celui de Mr Rorry !! Si il bricole les codes des autos, comme ceux des programmes, il doit être de la famille à Fravia ?!

            Commentaire

            Chargement...