remplacement calculateur clio 2 1.5dci

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  • ericdiag
    Member
    • mars 2013
    • 123

    remplacement calculateur clio 2 1.5dci

    bonjour;
    voila mon problème sur une clio 2 1.5dci: un fort claquement du moteur et coupure par moment (rarement moteur normal). le diag me donne : 1) pression rail supérieure a la limite max. 2) la valeur de la pression rail au ralenti est de 1300 bars. après vérification j'ai constaté que le signal RCO pour électrovanne du débit carburant sur la Pompe HP contact mis et 12.5 volts qui est celui de la batterie et sous démarreur environ 11.5 volts. normalement le signal RCO mesuré avec un multimetre donne une valeur entre 8 et 10 volts. c.a.d le composant electronic chargé de générer le signal RCO fournit en permanence le ( - ) du fait que le (+) est toujours présent.
    je vois qu'un remplacement du calculateur est une solution. le calculateur original est: 8200176975 HOM 8200129063 et celui que j'ai est: 8200212351 HOM8200129063. la question: est ce que je peux remplacer l'original par ce dernier????
  • abou28
    Super Member
    • décembre 2012
    • 516

    #2
    Perso jai deja mis un ecu en vierge pour le tester sur ma voiture sans meme me soucier des ref et sa a fonctionner nikel
    Le truc cest quil te faut la meme gestion. Si ecu dcm1,2 il te faut du dcm1,2 pareil pour le ddcr. Par contre si ta pression au ralenti est de 1300bars jai bien peur que ton bas moteur en ai pris deja un coup!
    Avant de voir pour lecu faut changer le regulateur... jai eu le cas ya 3semaines. Tester 3regulateur. Pression trop haute quan il sont gripper....

    Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk
    quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
    can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

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    • ericdiag
      Member
      • mars 2013
      • 123

      #3
      OK; pour le régulateur de débit carburant et le capteur pression rail j'ai mis des autres fonctionnels mais pas de résultats.
      svp; plus d'explication sur "le bas moteur a pris un coup"

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      • alfabit
        Legendary Member

        • juin 2013
        • 1736

        #4
        Envoyé par ericdiag
        je vois qu'un remplacement du calculateur est une solution. le calculateur original est: 8200176975 HOM 8200129063 et celui que j'ai est: 8200212351 HOM8200129063. la question: est ce que je peux remplacer l'original par ce dernier????
        Voila, c`est tres simple copier le logiciel ( mappes injection) du calculateur original et ecrire dans le calculateur remplacant ! Tres simple pour un qui fait ca d`habitude

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        • abou28
          Super Member
          • décembre 2012
          • 516

          #5
          Tu vierge leeprom et tu le branche directement contact 10sec puis tu retire le contact. Un coup de clip pour enregistrer les code inj et vin et tu roule. Ton nouvelle ecu tourner pour le meme moteur 65cv ou 85cv. Si oui pas de souci

          Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk
          quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
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          • alfabit
            Legendary Member

            • juin 2013
            • 1736

            #6
            le VIN doit etre ecrit dans le moment du virginisation ( effacer le code clefs ) apres pas possible. Clip ecrit le VIN seulement une seule fois si non trouve un VIN ecrit dans l`eeprom, apres le ne l`ecrit plus. Je sais parce que je fais ca souvent. VIN dans l`ecu pour qui est interesse, moteur pas interesse du VIN ecrit dans l`eeprom, fonctionne aussi bien quelque VIN est ecrit, pas de souci. Injecteurs oui, faut ecrire dans le ecu, pour etteindre le voyant indiquant faute injection

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            • abou28
              Super Member
              • décembre 2012
              • 516

              #7
              Sur mes clio 2 phase 2 dci DDCR jai meme demarrer sans entrer code inj et vin.
              Seulement apres jai modifier le VIN et code inj. Sur dautre modele je sais qu on peut pas sur celui ci je suis sur qu on peut

              Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk
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              • ericdiag
                Member
                • mars 2013
                • 123

                #8
                bonjour;
                désolé pour le retad;
                après avoir ouvert une fente sur le plastique j'ai essayé de lire l'EEPROM 25080 de marque ATMEL avec une pince et le mini pro "" normalement lecture avec succès affichée" mais le fichier contient que des FF. tout çc c'est passé pour deux calculos de la casse. maintenant je cherche un dump pour la 25080 pour le rendre vierge comme cité sur ce forum. les calculos que j'ai: ddcr80944g 82002506620 hom8200129063 et ddcr80925m 8200206670 hom8200129063 bien sur eeprom 25080. aide svp
                tout de meme j'ai un doute que la lecture à la pince est à l'origine du problème parce que le fichier est le meme que celui qui apparait à l'overture de programme mini pro de capcité 1K. je confirme ça par dessouder l'eeprom et refaire la lecture. et je vous en tiens au courant.
                Dernière modification par ericdiag, 05 avril 2017, 21h37.

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                • alfabit
                  Legendary Member

                  • juin 2013
                  • 1736

                  #9
                  Mais tu n`as fait bien lire dans le circuit, faut imperatif de-coller l`eeprom du cablage et poser dans adapteur sur le programmateur ! Moi je fais ca tous les jours, jamais reussi a lire dans le circuit, quand meme est tres facile extraire du circuit et lire dans le programmateur, succes 100% garanti !

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                  • ericdiag
                    Member
                    • mars 2013
                    • 123

                    #10
                    Envoyé par alfabit
                    Mais tu n`as fait bien lire dans le circuit, faut imperatif de-coller l`eeprom du cablage et poser dans adapteur sur le programmateur ! Moi je fais ca tous les jours, jamais reussi a lire dans le circuit, quand meme est tres facile extraire du circuit et lire dans le programmateur, succes 100% garanti !
                    bonjour,
                    c'est ce que je dois faire maintenant. encore concernant le kilométrage (le kilométrage du nouveau calculateur sera -t-il enregistré automatiquement sur le compteur) et le VIN pour les programmer, le code pin est-il nécessaire ou non?

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                    • alfabit
                      Legendary Member

                      • juin 2013
                      • 1736

                      #11
                      Le PIN necessaire seulement pour reprogrammation clefs, pas ton cas. Kilometrage nouvel ecu reste a son place, le compteur fait re-sycro avec ABS pas ecu ou autre calculateur. ABS-compteur le meme kilometrage. Changement du ecu aucune modification sur le kilometrage affiche. Aussi le VIN, il est vu seulement a la diagnose, on peut voir des VIN differentes sur multiples calculateurs >> une VIN sur ecu, autre VIN sur autre calculateurs - ABS, TdB, etc. Le moteur demmare sans souci.
                      Un vrai professioniste ne laisse pas l`ancien VIN sur ecu, le modifie avec la virginisation, ancien VIN ecrit dans eeprom, dois modifier dans la procedure de virginisation >> MAIS ATTENTION, pas toutes ecu Clio II ont le VIN ecrit dans eeprom, pour DDCR est ecrit ou pas ca depend generation , surement pour toutes DCM12 nouvelles Clio II

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                      • ericdiag
                        Member
                        • mars 2013
                        • 123

                        #12
                        Envoyé par alfabit
                        Le PIN necessaire seulement pour reprogrammation clefs, pas ton cas. Kilometrage nouvel ecu reste a son place, le compteur fait re-sycro avec ABS pas ecu ou autre calculateur. ABS-compteur le meme kilometrage. Changement du ecu aucune modification sur le kilometrage affiche. Aussi le VIN, il est vu seulement a la diagnose, on peut voir des VIN differentes sur multiples calculateurs >> une VIN sur ecu, autre VIN sur autre calculateurs - ABS, TdB, etc. Le moteur demmare sans souci.
                        Un vrai professioniste ne laisse pas l`ancien VIN sur ecu, le modifie avec la virginisation, ancien VIN ecrit dans eeprom, dois modifier dans la procedure de virginisation >> MAIS ATTENTION, pas toutes ecu Clio II ont le VIN ecrit dans eeprom, pour DDCR est ecrit ou pas ca depend generation , surement pour toutes DCM12 nouvelles Clio II

                        bonjour,
                        les choses commencent à êtres difficiles. j'ai dessoudé la 25080. mais toujours la lecture comme avec la pince meme fichier que des FF. par curiosité, j'ai essayé de copier un dump pris sur le net mais l’écriture échoué. mais l'eeprom accepte de copier le fichier lu auparavant qui est celui qui apparait à l'ouverture du programme mini pro.
                        la solution est de trouver un fichier ddcr 80925M.

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                        • abou28
                          Super Member
                          • décembre 2012
                          • 516

                          #13
                          As tu essayer de changer leeprom?
                          quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
                          can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

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                          • alfabit
                            Legendary Member

                            • juin 2013
                            • 1736

                            #14
                            Envoyé par ericdiag
                            j'ai dessoudé la 25080. mais toujours la lecture comme avec la pince meme fichier que des FF. par curiosité, j'ai essayé de copier un dump pris sur le net mais l’écriture échoué. mais l'eeprom accepte de copier le fichier lu auparavant qui est celui qui apparait à l'ouverture du programme mini pro.
                            la solution est de trouver un fichier ddcr 80925M.
                            Parfois difficile, meme impossible lire-ecriture eeprom SPI, j`utilise un vieux Willem port parralele LPT natif, pas de probleme avec SPI jamais echoue, nouvelles programmateurs clones chinoises pas toujours que tu peux avoir confidence. Tres cher, UPA-USB, X-prog, et mauvais travail avec !

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                            • ericdiag
                              Member
                              • mars 2013
                              • 123

                              #15
                              bonjour,
                              j'ai trouvé un dump pour DDCR80925M sur ce forum, et pour l'ecrire en utilisant minipro via suppot soic8 j'ai un message suivant:
                              ERROR! code ADDRESS: 0x000000 buf_val: 0xff IC_val: 0x00 . la je ne suis pas professionnel.

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