Scénic fumée noir...

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mista
    Super Member
    • octobre 2014
    • 367

    Scénic fumée noir...

    Salut les amis voila j'ai scenic 2000 1.9 dti type ja0n (automatique) qui fume noire a l’accélération.

    actuellement je n'ai pas la voiture sous la main je voulais avoir vos avis par rapport a ce problème

    quelqu'un aurait eu ce type de problème ?

    tout vos avis sont les bienvenus

    cordialement
  • maxime
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2112

    #2
    salut,

    vanne egr ?
    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

    Commentaire

    • Catno33
      Super Member
      • décembre 2015
      • 572

      #3
      bonsoir,
      si c'était un DCI , je rejoindrai "maxime" : vanne EGR... mais sur un DTI je ne sais pas s'il y a une EGR !
      ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

      Commentaire

      • maxime
        Legendary Member

        • septembre 2012
        • 2112

        #4
        oui il y a une vanne egr sur dti .
        Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

        Commentaire

        • mista
          Super Member
          • octobre 2014
          • 367

          #5
          salut les amis merci pour vos reponses je confirme que c une dti et qu il y a bien une vanne egr de ce que j ai pu voir jusqu a present c est que la vanne egr n est pas trop encrasse et s ouvre et se ferme correctement par contre au niveau turbo g trouve un jeu assez important au niveau des axes et des tuyaux dechire

          je vs tiendrai au courant de la suite si qqn a deja eu l experience avec ce probleme de fumee noir tout les avis sont les bienvenus

          cdl

          Commentaire

          • alfabit
            Legendary Member
            • juin 2013
            • 1736

            #6
            Defaut classique pour une diesel, pompe HP et injecteurs usees, parametres hors normes, la verification technique obligatoire imposee par la loi te suspendra le droit de circulation, pas surprenant voir l`anee fabrication 2000, je crois le moteur a plus million km roulees.
            Fumee noir caractristique diesel usagees, maintenant le fabriquant monte filtres FAP pour retenir la suie. Pour la sante des nos poumons !

            Commentaire

            Chargement...