Espace 4 frein à main se met seul à l'arrêt?

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  • bipbip@
    Junior Member
    • juin 2017
    • 20

    Espace 4 frein à main se met seul à l'arrêt?

    Bonjour,

    Je suis le propriétaire d'un espace 4 phase 2 2.0T de 2006, et je rencontre un problème par moment ( cela devient de plus en plus récurrent ) après le démarrage du véhicule j'ai le voyant anti démarrage qui clignote lentement et lorsque je m'arrête le frein à main se met tout seul, je peux repartir mais pareil au prochain arrêt? Pendant que je roule mon voyant anti démarrage clignote toujours?

    Je précise que je suis en carte main libre et qu'en insérant la carte c'est pareil. De toute façon la carte est bien reconnue puisque la colonne de direction se déverrouille et la voiture démarre?

    J'ai branché mon Can clip et j'ai un court circuit à la masse non bloquant Can Low. J'avais au premier diag un défaut au verrou de direction mais après l'avoir effacé il n'est jamais réapparu.

    J'ai essayé de débrancher la batterie pendant 5 mn, la voiture a remarché, puis le lendemain rebelote.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eSPACE4.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		109,8 Ko 
ID : 			325394

    Voici mon diag du can clip.

    Merci de votre aide, je débute dans le diag électronique.
  • fabien06220
    Junior Member
    • avril 2013
    • 67

    #2
    salut
    cela ressemble à un problème de câble
    regarde sur ce doc à la page 251 pour tester ton réseau multiplexage....
    a plus
    Fichiers attachés

    Commentaire

    • bipbip@
      Junior Member
      • juin 2017
      • 20

      #3
      Salut, merci de ton aide. Il faut donc que le branche mon ohmmètre sur la prise diag batterie débranchée pour voir si j'ai 60 ohms, mais après pour l'UCH et le calculateur moteur c'est les mêmes bornes? Et donc si tout est bon là ( je l'espère ) est ce qu'il faut faire pareil avec chaque calculateur ( airbag, ABS, clim... ) pour finir après avoir tout débranché par tester la continuité des 2 câbles du multiplexage?

      Merci

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      • Catno33
        Super Member
        • décembre 2015
        • 572

        #4
        bonjour,
        ton réseau semble bon (tout en vert) ... ne t'occupe pas de l'avertissement en rouge, beaucoup de Clip Chinoises font ça et pourtant fonctionnent très bien !
        Avec Clip, tu ne risques rien, tu peux cliquer sur différents liens pour voir .
        Il me semble que le frein de parking automatique (FPA) n 'est pas multiplexé mais en liaison filaire simple avec le calculateur.

        comme le dit Fabien, ça ressemble à un problème de câble (électrique !)
        rien ne s'affiche au tableau de bord lors de la panne ?
        ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

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        • bipbip@
          Junior Member
          • juin 2017
          • 20

          #5
          Envoyé par Catno33
          bonjour,
          ton réseau semble bon (tout en vert) ... ne t'occupe pas de l'avertissement en rouge, beaucoup de Clip Chinoises font ça et pourtant fonctionnent très bien !
          Avec Clip, tu ne risques rien, tu peux cliquer sur différents liens pour voir .
          Il me semble que le frein de parking automatique (FPA) n 'est pas multiplexé mais en liaison filaire simple avec le calculateur.

          comme le dit Fabien, ça ressemble à un problème de câble (électrique !)
          rien ne s'affiche au tableau de bord lors de la panne ?

          Salut,
          La partie qui est en noire OBD, R265, R296, 604, c'est normal?
          Le seul voyant qui s'affiche est celui de l'anti démarrage il clignote pendant que je roule ( et parfois s'éteint puis se remet à clignoter ? )

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          • Oscillo
            New Member
            • août 2017
            • 4

            #6
            bonjour, j'ai eu un problème similaire sur un 2.2 dci, ca fini par ne plus démarrer et c'était dans l' uch, le multiplexeur can bus, petite puce a huit pattes entre les connecteurs blanc et noir.

            Commentaire

            • bipbip@
              Junior Member
              • juin 2017
              • 20

              #7
              Envoyé par Oscillo
              bonjour, j'ai eu un problème similaire sur un 2.2 dci, ca fini par ne plus démarrer et c'était dans l' uch, le multiplexeur can bus, petite puce a huit pattes entre les connecteurs blanc et noir.
              Tu as donc du changer l'UCH? J'ai vu qu'il y avait des sites qui propose pour env 220 € en échange standard avec reprogrammation des UCH, tu as fait pareil?

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              • Catno33
                Super Member
                • décembre 2015
                • 572

                #8
                Envoyé par bipbip@
                Salut,
                La partie qui est en noire OBD, R265, R296, 604, c'est normal?
                OBD et tout les R... en noir : c'est normal
                604 en noir correspond à une option non montée sur ton véhicule (siège élec ? boite auto ?...) ou un élément NON détecté (c'est peut être lui qui pose problème ?
                ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

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                • Oscillo
                  New Member
                  • août 2017
                  • 4

                  #9
                  Envoyé par bipbip@
                  Tu as donc du changer l'UCH? J'ai vu qu'il y avait des sites qui propose pour env 220 € en échange standard avec reprogrammation des UCH, tu as fait pareil?
                  oui, j'ai du changer l'uch

                  Commentaire

                  • bipbip@
                    Junior Member
                    • juin 2017
                    • 20

                    #10
                    Envoyé par Oscillo
                    oui, j'ai du changer l'uch
                    Bon et bien si tu as eu les mêmes symptômes cela doit être ça, car effectivement il ne démarre pas toujours parfaitement bien, et cela s'empire... Je vais avoir du boulot pour démonter le tableau de bord!

                    Commentaire

                    • bipbip@
                      Junior Member
                      • juin 2017
                      • 20

                      #11
                      J'ai regarder le bloc 604 en passant la souris dessus et il s'agit du verrou de colonne de direction, il est indiqué non diagnosticable. Dans le menu le diagnostique de ce dernier était sur non, je l'ai basculé sur oui et cela pose problème lorsque je relance un test. Bizarre le verrou marche, je l'entend se déverrouiller ou verrouiller?

                      Cela pourrait peut être expliquer que l'espace démarre et que part sécurité, ne détectant pas le verrou il immobilise le véhicule à l'arrêt avec le frein à main.

                      Une idée sur ça, car il serait dommage de changer l'UCH pour rien, même si j'ai les mêmes symptômes qu'oscillo.

                      Oscillo peux tu me dire où as tu pris ton UCH ( chez Renault ou en échange standard )?

                      Et merci de votre aide!

                      Commentaire

                      • Oscillo
                        New Member
                        • août 2017
                        • 4

                        #12
                        Envoyé par bipbip@

                        J'ai branché mon Can clip et j'ai un court circuit à la masse non bloquant Can Low. J'avais au premier diag un défaut au verrou de direction mais après l'avoir effacé il n'est jamais réapparu.
                        Si tu n'as pas de court circuit sur ton cablâge Can et que tes résistances terminal sont bonnes ça ne peux qu'être un problème de boitier sur ce réseau.

                        J'ai remplacé l'uch par occase cloné.

                        Commentaire

                        • bipbip@
                          Junior Member
                          • juin 2017
                          • 20

                          #13
                          Bonjour à tous,

                          Les vacances étant finie j'ai recommencé mon diagnostic. J'ai donc pris l'impédance entre les bornes 6 et 14 de ma prise diagnostique, batterie débranchée, et j'obtiens env 60 ohms ( 63,4 sur mon ohmmètre exactement ). J'ai lu sur un PDF de clio ( dites moi si je me trompe ) que lorsqu'on obtient cette valeur, c'est qu'il n'y a pas de souci sur le réseau.

                          J'en reviens donc à l'UCH

                          Pour le coup j'en ai trouvé sur ebay vierge d'occasion. J'aimerais faire le remplacement moi même. Récupérer les données du miens pour le transférer sur le nouveau. Donc si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre, ou un Tuto bien détaillé pour faire cela ( je suis débutant ) je suis preneur. Si trop compliqué le vendeur propose de le faire pour 50€.

                          Merci à tous

                          Commentaire

                          • noyoda
                            Junior Member
                            • janvier 2015
                            • 82

                            #14
                            Hello BipBip@.
                            Il existe une méthode qui consiste à faire la lecture de la rom contenu dans le 93C66 de ton UCH pour en faire une sauvegarde et de l'écrire dans l'autre boitier.
                            On peut aussi dessouder la mémoire et la souder sur l'autre boitier, toutefois attention ! la chaleur peut effacer la mémoire donc bien réfléchir avant ...
                            (C'est du vécu mais sur une eprom de tableau de bord)

                            Ici :
                            https://www.lesamisdudiag.com/ddt-20...ddt2000-3.html
                            Tu as un discussion bien intéressante sur le sujet.

                            Bon courage !

                            Commentaire

                            • bipbip@
                              Junior Member
                              • juin 2017
                              • 20

                              #15
                              Envoyé par noyoda
                              Hello BipBip@.
                              Il existe une méthode qui consiste à faire la lecture de la rom contenu dans le 93C66 de ton UCH pour en faire une sauvegarde et de l'écrire dans l'autre boitier.
                              On peut aussi dessouder la mémoire et la souder sur l'autre boitier, toutefois attention ! la chaleur peut effacer la mémoire donc bien réfléchir avant ...
                              (C'est du vécu mais sur une eprom de tableau de bord)

                              Ici :
                              https://www.lesamisdudiag.com/ddt-20...ddt2000-3.html
                              Tu as un discussion bien intéressante sur le sujet.

                              Bon courage !
                              Je vais le faire faire, cela sera plus sur. Pour l'instant je chercher un UCH identique ( un 8200660170 ) je ne sais pas si les autres codes sont importants à savoir, faisceau et BFR? Dur à trouver, si quelqu'un en connait un...

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