3ème feu stop scenic 3

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • fabien06220
    Junior Member
    • avril 2013
    • 67

    3ème feu stop scenic 3

    bonjour à tous

    je viens d’acheter un scenic 3 de 2009 1.5dci 110ch.
    j'ai un petit problème avec le troisième feux stop qui refuse de s'allumer j'ai tester avec le feux de mon bauf qui ne marche pas non plus sur le mien. après différents test j'ai 8 volts a l'arriver des câbles du feux stop???? et cela ne change pas que j'appuie ou non sur la pédale.....
    après avoir débrancher le câble à partir de l' UCH plus de jus sur les câbles.
    par contre les autres feux marche normalement eux aussi sont piloté par UCH mais par des circuit différents....
    après avoir regarder les docs sur visu il s'avère que c'est UCH qui pilote le feux.
    donc d'après moi le problème viens de l'UCH.... de ce que je vois tout le reste marche normalement.
    je pense faire une reporgrammation qu'en pensez-vous? est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème?
    je n'ai d'ailleur aucun code défaut.....

    merci pour vos réponses.....
  • Catno33
    Super Member
    • décembre 2015
    • 572

    #2
    salut,

    Peut être que les fils (qui vont au stop du haillon) sont en court circuit ou avec une cosse oxydée ? mais Clip devrait le dire !

    Très peu de "chance" que ce soit l' UCH.
    L'UCH (à priori) ne ce reprogramme pas, tu peux éventuellement dessouder l 'EEprom et faire un "vierge" !!

    Souvent en électronique, les calculateurs travaillent en reliant à la masse les actionneurs pour les faire fonctionner (l'alimentation 12 V est toujours présente) ... il faudrait voir si l'autre fil (de retour) est commandé ... ?
    ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

    Commentaire

    • fabien06220
      Junior Member
      • avril 2013
      • 67

      #3
      salut
      merci pour ta réponse
      en effet après vérification il y a bien 8 volts sur la voiture du bauf aussi donc après différents test il s'avère que le cable avait un faux contact et que mon feux était HS j'ai plus qu'a commander un nouveau feux ou en trouver un à la casse merci pour ta réponse
      a bientôt

      Commentaire

      • fabien06220
        Junior Member
        • avril 2013
        • 67

        #4
        bonjour à tous
        feux réparer vue le prix du feux d'origine, j'ai mis un bandeau de led rouge que j'avais au garage à l'occasion je ferai des photos.
        a bientôt

        Commentaire

        Chargement...