scenic probleme electrique

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mista
    Super Member
    • octobre 2014
    • 367

scenic probleme electrique

salut,

J'ai un scenic 1 phase 2 de 2000,1.9dti boite auto quand je freine, le voyant des feux antibrouillard s'éclaire légèrement et le tableau de bord s éclaire a moment et s éclaire plus par d autre moment (le fond de lumiere) Tout cela feux éteints ou allumé, sans incidence sur l'éclairage et les essuies glaces arrieres se met en marche durant ce phenomene

qqn aurais rencontre se genre de probleme

merci
  • chris46
    Super Member
    • novembre 2015
    • 617

Envoyé par mista
    salut,

J'ai un scenic 1 phase 2 de 2000,1.9dti boite auto quand je freine, le voyant des feux antibrouillard s'éclaire légèrement et le tableau de bord s éclaire a moment et s éclaire plus par d autre moment (le fond de lumiere) Tout cela feux éteints ou allumé, sans incidence sur l'éclairage et les essuies glaces arrieres se met en marche durant ce phenomene

qqn aurais rencontre se genre de probleme

merci
    bonjour,on dirai un problème de masse .
    sur les remorques quand la masse est mauvaise tous les différentes fonctions d'éclairage se mélangent et les ampoules s'éclairent faiblement,@+

Commentaire

• 2scenic
      Member
      • décembre 2014
      • 127

Bonsoir mista
      je confirme les propos de Chris46, c'est bien un problème de masse sur les feux arrière, j'ai déjà eu ça sur mon scenic 1
      Bonne soirée
      2scenic

Commentaire

• mista
        Super Member
        • octobre 2014
        • 367

salut et merci pour vos réponses actuellement je n ai pas pu voir de maniere approfondie la voiture ce qui ma paru bizarre j 'ai deja remarqué un fil soude a la platine qui etait relie a un fil du connecteur ( de souvenir fil mauve du connecteur si me souvien bien...) par l intermédiaire d une cosse rapide je suppose que ce systeme n est pas d origine et a ete touché auparavant ? ce fil en question soude sur la platine devrait en principe relie a un fil de masse?

merci pour vos lumieres.

Commentaire

• chris46
          Super Member
          • novembre 2015
          • 617

Envoyé par mista
          salut et merci pour vos réponses actuellement je n ai pas pu voir de maniere approfondie la voiture ce qui ma paru bizarre j 'ai deja remarqué un fil soude a la platine qui etait relie a un fil du connecteur ( de souvenir fil mauve du connecteur si me souvien bien...) par l intermédiaire d une cosse rapide je suppose que ce systeme n est pas d origine et a ete touché auparavant ? ce fil en question soude sur la platine devrait en principe relie a un fil de masse?

merci pour vos lumieres.
          bonjour,il te faut regarder la platine des ampoules et suivre le circuit imprimé si c'est une masse le circuit doit etre commun aux autres ampoules et alimente celles ci sur le coté.
          après tu peux tester avec un multimètre pour la continuité électrique,@+
          Dernière modification par chris46, 10 août 2017, 18h30.

Commentaire

• mickaR8
            Legendary Member

• mars 2013
            • 1282

Envoyé par mista

merci pour vos lumieres.
            slt, vu comment tu l'explique, la platine a du avoir un ajout de masse oui, c'est récurant chez Renault, surtout le scénic I, regarde aussi au niveau de la prise et vois si elle et pas un peut cramer, une mauvaise masse peut engendrer ce genre de panne... Bye

Commentaire

• Myracle
              Junior Member
              • mai 2013
              • 92

Bonjour , tu doit te retrouvé avec se problème la

Il te suffira de changer de masse ( fil noir a gauche) sur la voiture.
              et c'est tout .

Commentaire

• mista
                Super Member
                • octobre 2014
                • 367

Bjr et merci c'était bien problème de masse g refait une masse propre cdl

- - - Mis à jour - - -

Bjr et merci c'était bien problème de masse g refait une masse propre cdl

Commentaire

Chargement...