Bonjour à tous,
encore un F9Q 120cv qui est en galère ? oui c'est ça.
pour résumé lhistoire, j'ai acheter un scenic 2 avec turbo HS. j'ai pris le risque surtout qu'il s'agit d'un modèle bien équipé dynamique ect...puis 600€ la voiture même si je met un moteur occasion garantie dedans sa me reviens pas chère le véhicule.
MAIS on en ai pas encore la... ceci est la situation de dernier recours
le scenic demarré très bien pas de claquement moteur juste grosse fumer.
J'ai changé le turbo (CHRA) vidangé le moteur (y'avais quasiment plus rien dans le carter huile)
nettoyer toutes les durites,reniflard,décanteur et l’échangeur ainsi que le catalyseur. (pas de FAP modèle 2005 bizarre)
huile par seringue dans le turbo ; puis fait tourner plusieurs fois le démarreur (refus de démarrer car j'ai débranche un capteur) pour amorcer l'huile.
je démarre bien mais fume un peu à froid et beaucoup à chaud. (j'ai fait un tour avec une catastrophe!)
pas de puissance mais ca c'est la vanne egr qui est bloquer ouvert (même au clip il me la dit "defaut vanne eGR bloquer ouverte")
mon problème viens de la fumé! au niveau de la jauge à huile il y'a de la pression avec vapeur huile. (donc ca c'est au décanteur) et au reniflard huile (au dessus de la cullasse) quand je debranche la durite plus de fumer à l'échappement mais sa sort en vapeur sous le capot par la durite débranché!
la pression comme sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=M9FNQor0lfE&t=15s sauf que moi j'ai de la vapeur
merci de votre lecture et vos conseil.
Ps: je pense mettre un coup de produit nettoyage avant vidange et refaire une vidange avec un additif genre Metal 5 ou autres et mettre du wd40 dans les 4 chambres de combustion (le temps de mes vacances) . pour le wd40 sa a déjà fonctionner sur une clio (segment coller) que j'ai acheter en 2012 et jeter à la casse il ya 2 mois...
encore un F9Q 120cv qui est en galère ? oui c'est ça.
pour résumé lhistoire, j'ai acheter un scenic 2 avec turbo HS. j'ai pris le risque surtout qu'il s'agit d'un modèle bien équipé dynamique ect...puis 600€ la voiture même si je met un moteur occasion garantie dedans sa me reviens pas chère le véhicule.
MAIS on en ai pas encore la... ceci est la situation de dernier recours
le scenic demarré très bien pas de claquement moteur juste grosse fumer.
J'ai changé le turbo (CHRA) vidangé le moteur (y'avais quasiment plus rien dans le carter huile)
nettoyer toutes les durites,reniflard,décanteur et l’échangeur ainsi que le catalyseur. (pas de FAP modèle 2005 bizarre)
huile par seringue dans le turbo ; puis fait tourner plusieurs fois le démarreur (refus de démarrer car j'ai débranche un capteur) pour amorcer l'huile.
je démarre bien mais fume un peu à froid et beaucoup à chaud. (j'ai fait un tour avec une catastrophe!)
pas de puissance mais ca c'est la vanne egr qui est bloquer ouvert (même au clip il me la dit "defaut vanne eGR bloquer ouverte")
mon problème viens de la fumé! au niveau de la jauge à huile il y'a de la pression avec vapeur huile. (donc ca c'est au décanteur) et au reniflard huile (au dessus de la cullasse) quand je debranche la durite plus de fumer à l'échappement mais sa sort en vapeur sous le capot par la durite débranché!
la pression comme sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=M9FNQor0lfE&t=15s sauf que moi j'ai de la vapeur
merci de votre lecture et vos conseil.
Ps: je pense mettre un coup de produit nettoyage avant vidange et refaire une vidange avec un additif genre Metal 5 ou autres et mettre du wd40 dans les 4 chambres de combustion (le temps de mes vacances) . pour le wd40 sa a déjà fonctionner sur une clio (segment coller) que j'ai acheter en 2012 et jeter à la casse il ya 2 mois...
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