surpression bas moteur scenic 2 F9Q (1.9dci120)

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  • abou28
    Super Member
    • décembre 2012
    • 519

    surpression bas moteur scenic 2 F9Q (1.9dci120)

    Bonjour à tous,

    encore un F9Q 120cv qui est en galère ? oui c'est ça.
    pour résumé lhistoire, j'ai acheter un scenic 2 avec turbo HS. j'ai pris le risque surtout qu'il s'agit d'un modèle bien équipé dynamique ect...puis 600€ la voiture même si je met un moteur occasion garantie dedans sa me reviens pas chère le véhicule.
    MAIS on en ai pas encore la... ceci est la situation de dernier recours

    le scenic demarré très bien pas de claquement moteur juste grosse fumer.

    J'ai changé le turbo (CHRA) vidangé le moteur (y'avais quasiment plus rien dans le carter huile)
    nettoyer toutes les durites,reniflard,décanteur et l’échangeur ainsi que le catalyseur. (pas de FAP modèle 2005 bizarre)

    huile par seringue dans le turbo ; puis fait tourner plusieurs fois le démarreur (refus de démarrer car j'ai débranche un capteur) pour amorcer l'huile.

    je démarre bien mais fume un peu à froid et beaucoup à chaud. (j'ai fait un tour avec une catastrophe!)

    pas de puissance mais ca c'est la vanne egr qui est bloquer ouvert (même au clip il me la dit "defaut vanne eGR bloquer ouverte")

    mon problème viens de la fumé! au niveau de la jauge à huile il y'a de la pression avec vapeur huile. (donc ca c'est au décanteur) et au reniflard huile (au dessus de la cullasse) quand je debranche la durite plus de fumer à l'échappement mais sa sort en vapeur sous le capot par la durite débranché!

    la pression comme sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=M9FNQor0lfE&t=15s sauf que moi j'ai de la vapeur

    merci de votre lecture et vos conseil.

    Ps: je pense mettre un coup de produit nettoyage avant vidange et refaire une vidange avec un additif genre Metal 5 ou autres et mettre du wd40 dans les 4 chambres de combustion (le temps de mes vacances) . pour le wd40 sa a déjà fonctionner sur une clio (segment coller) que j'ai acheter en 2012 et jeter à la casse il ya 2 mois...
    quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
    can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...
  • bid69600
    Super Member
    • mars 2013
    • 439

    #2
    Salut, si tu commençais par la vanne pour voir

    Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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    • abou28
      Super Member
      • décembre 2012
      • 519

      #3
      la vanne EGR j’attends de recevoir la plaque pour la bloquer mécaniquement. (commande internet) mais cest pas elle qui creer une pression dans le carter

      - - - Mis à jour - - -
      Bon déjà les code injecteur ne corresponde pas ... jviens d'ouvrir le cache noir au dessus des injecteurs et ca correspond pas à ceux enregistrer dans l'ecu.

      de plus j'ai retirer les bougies de préchauffage (sauf la n1 qui est bloquer) j'ai mis du wd40.

      Mais ce problème peut il venir simplement du décanteur ou reniflard?
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      • abou28
        Super Member
        • décembre 2012
        • 519

        #4
        Une photo pour illustrer la sorti du pot d'échappement après quelques accélération à 4000tr...


        Envoyé de mon S7 en utilisant Tapatalk
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        • Catno33
          Super Member
          • décembre 2015
          • 572

          #5
          salut,

          tu as changé le CHRA parce-que le moteur c'était emballé ?
          Pour la pression qui sort du reniflard, ça sent le moteur qui a une segmentation HS suite à un emballement ...
          ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

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          • mista
            Super Member
            • octobre 2014
            • 367

            #6
            salut l ami aurais tu fais un test de compression? ou test de fuite de cylindre pour confirmer

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            • abou28
              Super Member
              • décembre 2012
              • 519

              #7
              Moteur non emballer .
              Quand je l'ai acheté le turbo était HS sa fumer bcp mais le moteur tourner bien sans claquement. Il a pas de mal à démarrer.
              Aucune prise de compression j'ai penser à la segmentation. Mais j'ai lu des histoires sur internet de tuyau qui se bouche le petit tuyau qui dessant du décanteur au carter huile. Je les déboucher en passant une long tige fileté roule 2-3km avec et plus de fumer. Tjr de l'huile qui coule du pot d'échappement je pense que c'est l'huile accumulé dans le cataliseur.
              La suite après les vacances

              Envoyé de mon S7 en utilisant Tapatalk
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              • mista
                Super Member
                • octobre 2014
                • 367

                #8
                salut le meilleur un petit test de compression te confirmeront le diag

                cdl

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                • abou28
                  Super Member
                  • décembre 2012
                  • 519

                  #9
                  ou bas j'ai pas donné suite dit donc!!!!
                  en fait karcher dans le pot dechappement moteur tournant et depuis plus dhuile...
                  par contre j'ai eu une panne ya 2 mois , enfin un panne ,,, le tube egr (suite bouchage mécanique par plaque) a casser ! au coude sur la photo. je soupsonne une supression qui ont fait céder les soudures. mais pourquoi trop de pression??? cataliseur colmaté? comment savoir si le cata est boucher? Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		téléchargement.jpg 
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ID : 			313979
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                  • alfabit
                    Legendary Member

                    • juin 2013
                    • 1736

                    #10
                    C`est quoi ton ecm injection ? Bosch EDC16 ? pas probleme de supprimer EGR dans le flash eeprom EDC pour ne plus avoir de problemes EGR ! Et en plus tu peux tu peux supprimer aussi DPF pour avoir une Diesel correcte et fumante, plus de combinations ecologistes EGR -DPF .
                    Cherche quelq`un qui sait supprimation egr dpf et sois tranquille jusqu`a la nouvelle verification obligatoire MOT !

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                    • Catno33
                      Super Member
                      • décembre 2015
                      • 572

                      #11
                      bonsoir,

                      ce n'est pas la surpression qui peut faire casser les soudures ! Plutôt les vibrations ...

                      Dans quelques mois le contrôle technique est renforcé, avec (il me semble) une vérification de l' EGR et du FAP ...

                      les FAP peuvent se boucher mais les catalyseurs ?
                      ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

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                      • abou28
                        Super Member
                        • décembre 2012
                        • 519

                        #12
                        Envoyé par alfabit
                        C`est quoi ton ecm injection ? Bosch EDC16 ? pas probleme de supprimer EGR dans le flash eeprom EDC pour ne plus avoir de problemes EGR ! Et en plus tu peux tu peux supprimer aussi DPF pour avoir une Diesel correcte et fumante, plus de combinations ecologistes EGR -DPF .
                        Cherche quelq`un qui sait supprimation egr dpf et sois tranquille jusqu`a la nouvelle verification obligatoire MOT !
                        Edc16c3

                        J'ai tout skil faut pour virer egr dans l'écu bdm frame galetto et bdm100
                        Jles pas fait car je pense le remettre le jour où je vend le véhicule.
                        J'ai pas de fap sur ce véhicule en origine.
                        Jpense un uniquement faire une reprogrammation pour quel marche mieux.
                        Quand j'ai acheter le véhicule elle a bu les 5litres d'huile en 10kilometre.
                        Malgres avoir tramper le catalyseur dans l'essence pour le nettoyer je pense qu une grand parti est boucher.
                        Jvois que ça pour qu'il ya trop de pression. Sur le tuyau de egr.

                        Envoyé de mon S7 en utilisant Tapatalk
                        quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
                        can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

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                        • abou28
                          Super Member
                          • décembre 2012
                          • 519

                          #13
                          Oui en mai pour le CT. J'ai pas de fap déjà c'est bien. Pour legr avant d'aller choper la plaque derrière le moteur c'est compliqué. Mais toute façon mon véhicule est trop vieux 2005 pour leur norme pollution.

                          Envoyé de mon S7 en utilisant Tapatalk
                          quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
                          can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

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                          • steh1
                            Member
                            • avril 2013
                            • 173

                            #14
                            bonjour,pour le ct dans 2 mois,il n y aura pas plus de verification de vanne egr ou fap qu aujourd hui.mais la tolerance va changer elle sera adaptee a chaque vehicule en fonction de son annee. aujourd hui la tolerance est 3.00 particules par million pour les turbo diesel d avant 2008.et de 1.5ppm pour ceux apres 2008.
                            a titre indicatif une bmw 320d de 2006 son seuil de tolerance sera de 0.7ppm apres le 18 mai alors qu il est de 3.00ppm aujourd hui.ca reduit considerablement la tolerance,ca va donc casser severe du vehicule,ce que veulent les pouvoirs publiques, environ 50p cent de contre visites avec les autres mesures en vigueur.

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                            • abou28
                              Super Member
                              • décembre 2012
                              • 519

                              #15
                              Envoyé par steh1
                              bonjour,pour le ct dans 2 mois,il n y aura pas plus de verification de vanne egr ou fap qu aujourd hui.mais la tolerance va changer elle sera adaptee a chaque vehicule en fonction de son annee. aujourd hui la tolerance est 3.00 particules par million pour les turbo diesel d avant 2008.et de 1.5ppm pour ceux apres 2008.
                              a titre indicatif une bmw 320d de 2006 son seuil de tolerance sera de 0.7ppm apres le 18 mai alors qu il est de 3.00ppm aujourd hui.ca reduit considerablement la tolerance,ca va donc casser severe du vehicule,ce que veulent les pouvoirs publiques, environ 50p cent de contre visites avec les autres mesures en vigueur.
                              À ce tarif là c'est plus du contre visite ses du retrait de la circulation... Tout cours. Nos véhicules de plus de 5ans vont finir leur jour en Afrique et on sera contraint de rouler en voiture neuve pour ceux qui peuvent et LLD ceux qui peuvent moins.
                              Et tout ça pour verbaliser encore et encore ceux qui peuvent encore moins se permettre. . .
                              À côté de cela les avions et central nucléaire on une autre tolérance ... Bref.
                              Je polu avec mes caisse mais moin qu au USA sans parler de l'Afrique ou Inde.
                              Protéger la planète ok mais faire soit disant des règle pour la planète qui s'applique pas à tout les pays de l'Union ... Ou du monde...
                              Un véhicule neuf peut respecter un taux mais rendu à 100000km avec mélange huile et gaz egr... Bas il respecte plus les taux en origine.

                              Envoyé de mon S7 en utilisant Tapatalk
                              quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
                              can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

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