problème uch Renault megane 1 phase 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • matox
    Junior Member
    • octobre 2017
    • 30

problème uch Renault megane 1 phase 2

Salut à tous!
    je suis très embêté avec la megane sachant que c est une voiture de secoue la elle m as planté...
    l embrayage de mon Alfa gt à pèté samedi du coup je voulais prendre la megane pour me déplacer le temps de changer mon embrayage.
    la megane est resté 2 mois sans batterie garé(quand je l est garé elle fonctionné tres bien)ce matin je branché la batterie et au moment de démarrer le démarreur tourne,le gasoil arrive mais démarre toujours pas à force de chercher je me suis rendu compte que le volant rouge de l anti-dem ne s allume plus du tout voiture fermé ou ouvert contact on ou off par contre le voyant préchauffage ce met à clignoter très vite le poste ne s allume plus et ne me demande même plus le code du poste et l elm USB/wifi n arrive pas à ce connecter du coup je me décide à mettre une batterie neuve à vérifier tout les fusibles surtout celui de uch 5A et tout va bien.
    j en conclu que l uch à pas aimé être débranché pendant 2 mois et a perdu les donnés.
    question 1:
    es que c est déjà arrivé à l un d entre vous?
    question 2:
    ai-je une chance de pouvoir me le reprog?
    Ce serai super qu elle fonctionne de nouveau elle as peu de km et est en tres bon état et me depàné bien
  • Catno33
    Super Member
    • décembre 2015
    • 572

salut,

l'uch ne peut pas perdre ses données ... je pense que tu as encore un problème de fusibles ou de mauvais contact dû à de l'oxydation / humidité.

ton voyant anti-démarrage s'éteint ?
    ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

Commentaire

• numeric
      Legendary Member

• août 2012
      • 1295

bonjour,
      si elle était garée dans le froid l'uch a peut être changé de programmation pour l’antidémarrage a cause du froid

Commentaire

• multi290
        Super Member
        • mai 2013
        • 714

salut
        oui j'ai déjà eu le cas d'une perte du code dans uch (redevenu vierge)la diode est éteinte
        si toute les alimentations UCH son bonne bien sur.
        le fait qu'il passe de type 1 a type 2 n’enlève pas le clignotement de la diode.
        passe le a l'outil diagnostic et vérifie état 138 apprentissage effectue si il est sur non
        voir PJ
        @+
        Fichiers attachés

Commentaire

• matox
          Junior Member
          • octobre 2017
          • 30

Merci!!!multi 290 on est raccord sur la nature du pb.(ton fichier c est la carto a insérer dans l uch?)
          quel boitier je doit utiliser pour reprog l uch?
          j ai le code unique de la voiture que Seul renault a deja c est un bon point.
          pas d oxydation elle ne dort pas dehors pas de fusible grillé pas de panne avant de la garer elle fonctionner normalement quand j ai sorti la batterie il y a 2/3mois pas de court circuit la masse en premier le + en second l interrupteur de choc ne pas déclenché.
          le voyant clignote plus,plus d affichage et d allumage du poste...
          la centralisationnpar clé fonctionne normalement les vitres elec et autre donc perte de memoir uch.

Commentaire

• multi290
            Super Member
            • mai 2013
            • 714

salut matox
            il te faut comparer les captures écran d'un uch vierge (fichier joint plus haut)
            dit moi ce que tu vois,
            si tu a clip et le code 8 chiffres tu fait un apprentissage dans antidémarrage
            bon courage

Commentaire

• matox
              Junior Member
              • octobre 2017
              • 30

Super pour tes info!
              non je n est pas clip...
              la je suis au Taf je fini à minuit..
              en effet il paraît que c est la misère à faire du courage il va m en falloir oui
              je revien vers toi dès que j ai clip et analysé la capture d écran que tu m as envoyé

Commentaire

• matox
                Junior Member
                • octobre 2017
                • 30

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_4606.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		738,2 Ko 
ID : 			313947Sa irai celui la Car je veux pas y mettre trop de sous vu l âge la valeur et l utilité de la voiture.
                pour le log tu me conseille quoi exactement multi290?

Commentaire

• multi290
                  Super Member
                  • mai 2013
                  • 714

salut
                  fait attention au qualité des sondes (plusieurs fois évoqué sur les divers forum) vue le prix indique 46€ je me méfierai
                  met le lien ou tu a vue celle ci
                  @+

Commentaire

• chris46
                    Super Member
                    • novembre 2015
                    • 617

Envoyé par matox
                    [ATTACH=CONFIG]14442[/ATTACH]Sa irai celui la Car je veux pas y mettre trop de sous vu l âge la valeur et l utilité de la voiture.
                    pour le log tu me conseille quoi exactement multi290?
                    bonjour,une sonde correcte et encore au alentour de 120 \ 150€ autrement s'abstenir,merci comme le dit multi290 tu vas tomber sur une incomplète dont tu ne pour rien faire,merci

Commentaire

• matox
                      Junior Member
                      • octobre 2017
                      • 30

C est sur mais sa me fait cager d en acheter un à 150€ pour qu il me serve 1 fois et en plus j ai pas encore le log qui lui aussi va me coûter des sous genre minimum 100 plus le temps que je vais y passer...a ce prix la autant le faire faire au black par un meca ou louer le matos a quelqu un de sympa
                      je risque de pas garder cette voiture et reprendre une golf 3 1,9d comme voiture de dépannage beaucoup plus fiable

Commentaire

• matox
                        Junior Member
                        • octobre 2017
                        • 30

Ou quel CAN clip me conseiller vous?(avec log)

Commentaire

• chris46
                          Super Member
                          • novembre 2015
                          • 617

Envoyé par matox
                          Ou quel CAN clip me conseiller vous?(avec log)
                          Bonjour,quand tu commande une can clip le logiciel est fourni,je vais te mettre un lien,cdlt

Commentaire

• matox
                            Junior Member
                            • octobre 2017
                            • 30

Bon voila j ai trouvé une solution.
                            on me passe un calculo en off qui me servira à démarrer et déplacer la voiture sur 10km jusqu au gars qui va brancher son CAN clip et voir sa de plus près.
                            il connais bien le sujet il me comfirme ce que je pense par rapport à l uch qui a perdu la boule....

Commentaire

• matox
                              Junior Member
                              • octobre 2017
                              • 30

Envoyé par chris46
                              Bonjour,quand tu commande une can clip le logiciel est fourni,je vais te mettre un lien,cdlt
                              https://fr.aliexpress.com/item/Quali...SABEgID3vD_BwE
                              salut,je revient donc par ici j ai recu le can clip que tu m as conseillé effectivement la qualité est la,le seul hic c est que quand je met le cd fourni il commence l instal du log Bosch et ensuite me dit:
                              "la plate-forme n est pas une plate-forme CLIP.
                              L intallation va se terminer."

help me please

Commentaire

Chargement...