Mise à jour firmware RLink2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mrw00f
    Junior Member
    • août 2013
    • 27

Mise à jour firmware RLink2

Bonjour tout le monde!

Je me demandais si certains avaient trouver des infos pour récupérer et MAJ le firmware des rlink, que ça soit du 2.x ou 3.x (voir carrément passer du 2.x en 3.x!) ?

C'est fou, j'ai beau écumer les forums de mutliples pays et j'ai rien trouvé
  • TSonic
    New Member
    • août 2014
    • 16

Bonjour,
    je suis actuellement dans la même situation. Actuellement R-Link2 en version 2.2.18.590, je cherche à udgraper vers la version 3.x.xx.xxx pour utiliser androïde auto, Waze .... sans résultat jusqu'ici.

Cela semble être un mystère,j'ai de gros doutes sur l’impassibilité de réaliser cette manip.

Commentaire

• Mrw00f
      Junior Member
      • août 2013
      • 27

Le truc c'est que c'est pas pour moi directement mais pour ma tante qui n'habite pas à coté, et quitte à faire si je fais 800km pour un WE, autant avoir tout le matos!
      Je suppose que la mise à jour du firmware se fait avec le clip (que j'ai) mais il faudrait la mise à jour... j'ai le cd de reprog mais je sais pas (et je doute) que la mise à jour soit dessus car dans 4Go avoir les mise à jour rlink2 + tout le reste ça fait pas bien lourd...
      Aucun des diags du forum n'a reussi ça encore?

Commentaire

• silly cotech
        Member
        • janvier 2013
        • 231

la mise a jour du RLink se fait uniquement chez Renault avec une clé USB spécifique, de ce qu'on m'a dit

Commentaire

• cotech59
          Member
          • mars 2013
          • 113

Bonjour a tous,
          oui silly cotech tu a raison la procédure de mise a jour officiel ne se fait a ma connaissance que chez Renault il faut effectivement une clé USB nommé R-USB pour la partie USB mais il y a dans un premier temps une reprogrammation obd de la radio (261) , ensuite il y a la partie R-USB / une configuration automatique calculateur radio navigation / un reset radio / (pour les véhicules équiper Bose il y a une reprogrammation de l’amplificateur ) a tout sa une configuration du tableau de bord donc de chez soi compliquer et surtout qu'il faut un accès serveur.

Pour ce qui est des Rlink 2 en version 2.2.18.590 et version 3.x.xx.xxx la version 2.xxxxx correspond à Rlink 2 première génération et en version 3,xxxxx correspond à Rlink 2 2eme génération avec suivant option la prestation réplication téléphonique il n’y a pas pour l’instant a ma connaissance de procédure officiel pour passer un véhicule non équiper réplication téléphonique à l’option réplication malgré que les deux Rlink soit en version 3.xxxxx Dav.

Commentaire

• Mrw00f
            Junior Member
            • août 2013
            • 27

pas de procédure officielle pour activer android auto (carplay je sais pas) mais sur les version 3.* c'est garantie comme les rlink 1/evolution, c'est activable en moins de 5 minutes... mais pas chez renault

Commentaire

• cotech59
              Member
              • mars 2013
              • 113

Bonjour Mrw00f
              oui on parle bien de procédure officiel ,pour avoir eu plusieurs plaintes client ayant acheter un véhicule et pensant avoir l'option réplication téléphonique des demandes on était on était effectuer auprès du service assistance multimédia je n'ai pas de retour dans l’immédiat d'une futur mise a jour qui ferait évoluer le système a cour termes donc c'est non, après pour les version 3.xxxxx il faut essayer de récupérer un fichier de configuration automatique de véhicule équiper réplication et voir si cela fonctionne ou avoir un patch a injecter sous DDT2000 Dav

E-GUIDE.RENAULT.COM / R-LINK2 / Apps / ANDROID AUTO?, CARPLAY?

Commentaire

• titi.27400
                Junior Member
                • avril 2014
                • 67

Bonjour,
                Mise à jour prévu pour mars 2018. Information venant de solution Actis Renault !
                Pour tous ce qui est MAJ cela ce fait bien chez renault, première reprogrammation calculateur radio puis suivi d'une reprogrammation avec R-USB.
                Il faut malheureusement être passiant

Commentaire

• cotech59
                  Member
                  • mars 2013
                  • 113

Bonjour à tous ,
                  je reviens vers vous concernant la mise à jour du Rlink 2 source d’information gps-carminat.com

R-Link 2: 2.2.19.200 à installer soi-même! | GPS-Carminat

Dav

Commentaire

• Isnogoud
                    Member
                    • février 2013
                    • 111

Envoyé par TSonic
                    Bonjour,
                    je suis actuellement dans la même situation. Actuellement R-Link2 en version 2.2.18.590, je cherche à udgraper vers la version 3.x.xx.xxx pour utiliser androïde auto, Waze .... sans résultat jusqu'ici.
                    L'électronique du RLink a évolué, c'est pour ça que le numéro de version majeure du logiciel a évolué aussi.
                    Impossible de faire tourner le soft V3.x sur une électronique V2.x.

Commentaire

• stranger
                      Junior Member
                      • septembre 2018
                      • 29

Entendu des rumeurs selon lesquelles il est possible d'installer la v3 sur du matériel ancien, mais qu'il nécessite au préalable quelques modifications minimes (souder + changer certains composants)

Commentaire

• Guillaumeguillaume
                        Compte inactif
                        • octobre 2018
                        • 4

Bonjour,
                        un 2.2.XXX ne peux pas évoluer en 3.3.xxxx il y a eu entre temps une MAJ matérielle, en revanche la connectique est identique. cependant en plus du coup du rlink il faut démonter quasi toute la planche de bord......
                        aujourd’hui lors d'un changement SAV de Rlink, on monte des versions 7.X. identique au véhicule neuf mais sans Android auto activé

- - - Mis à jour - - -

la légende urbaine le dit, je t'assure que la MAJ se fait avec une clé usb standard dans les concessions de la marque, comme elle ne sert qu'a ça on l'appele R usb, mais elle n'a rien de spécial
                        ce qui est important c'est la maj des calculateurs via la valise, aprés on appele une technline dédiée spécial multimédia pour essayer de gérer les différents bugs,
                        la personne collecte les logs du pc support de MAJ et ceux de la clé qui a servi a la MAJ pour remonter l'erreur au ingénieur Rlink

Commentaire

• GERAMASOI
                          Compte inactif
                          • novembre 2018
                          • 2

mon kadjar de mars 2016 que je viens d'acheter d'occasion était en v2.2.15.703 et comme le bluetooth deconnait j'ai demander qu'il me mette la dernier version et j'ai recuperer ma voiture en 7.0.24.131 la derniere version quoi, j'ai rien compris vu que je lisait partout qu'il etait impossible de passer de 2.x à 3.x .

Commentaire

Chargement...