batterie se vide megane3

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  • ABDEL38
    Junior Member
    • mars 2013
    • 28

    batterie se vide megane3

    bonjour a tous
    serait ce arriver a l'un d'entre vous, sur une mégane 3 année 2011, motorisation 130 cv , la batterie se vide en plusieurs heures , en branchant un ampéremetre sur la batterie je mesure 7 ampéres , d'aprés le schéma electrique il existe un boitier ou plutot un module de déconnexion batterie ( 1144 ) , je pense qu'il est hs , mais comment le controler
    merci a vous pour vos réponse
  • Catno33
    Super Member
    • décembre 2015
    • 572

    #2
    bonsoir,

    A l'arrêt, au bout de quelques minutes le calculateur (moteur ou habitacle) met en veille les consommateurs d'énergie.
    si ta mégane consomme encore 7 ampères, c'est que tu as un court circuit ou que la mise en veille n' a pas eu lieu.
    ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

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    • moulay
      Member
      • octobre 2014
      • 199

      #3
      Salut
      A tu contrôler la charge de ton alternateur


      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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      • ABDEL38
        Junior Member
        • mars 2013
        • 28

        #4
        BONSOIR , tout d'abord merci de me répondre , et le fait de me demander la charge batterie a t-elle été controler, je suis aller le faire , et la , pas de charge batterie au ralenti, et il me semble que la charge de la batterie passe par ce boitier, ce que je vais faire c'est le changer, en allant a renault il y a deux modele , je démonte celui de la voiture et avec la reference je tomberais sur le bon , je ne manquerait pas de vous informer de ce probléme qui peut aider certain dans un diagnostique, merci a tous

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        • chris46
          Super Member
          • novembre 2015
          • 617

          #5
          Envoyé par ABDEL38
          BONSOIR , tout d'abord merci de me répondre , et le fait de me demander la charge batterie a t-elle été controler, je suis aller le faire , et la , pas de charge batterie au ralenti, et il me semble que la charge de la batterie passe par ce boitier, ce que je vais faire c'est le changer, en allant a renault il y a deux modele , je démonte celui de la voiture et avec la reference je tomberais sur le bon , je ne manquerait pas de vous informer de ce probléme qui peut aider certain dans un diagnostique, merci a tous
          bonjour,il faut vérifier l'alternateur en premier,c'est suivant le kilométrage du véhicule ,tu peut avoir un charbon de cassé ou dessoudé ou usé avant d'acheter quoi que se soit,il est vrai c'est pas commode a démonter ,manque de place,accès difficile mais il faut en etre sur,bon courage merci cdlt
          Dernière modification par chris46, 14 février 2018, 17h23.

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          • ABDEL38
            Junior Member
            • mars 2013
            • 28

            #6
            bonjour a tous et merci pour vos réponses, je donne suite a ce problème, site a différent test, le circuit de charge au ralenti fonctionne bien , entre 13.80et 14.3 v avec des consommateurs tels que chauffage ou autres, j'ai changer ce fameux boitier BDU , mais ça n'a pas fait grand chose, je viens de trouver,un consommateur, ( avant + batterie et excitation débranché ) mais rien ne change je m'explique j'ai identifier la ligne en question : dans le boitier fusible et relai d'habitacle (260) sur le schéma visu Renault , il y a deux gros relais , A ET B ,en les débranchant , plus de consommation, une belle avancée,mais ce que je ne comprend pas , c'est leur fonction? c'est a dire ,l'ampérage est de 70 A et c'est un relais+ batterie temporise non déleste (sans délestage de fonction pendant phase de démarrage 1762 ), le second relai 70A mais lui fait déleste 1 (délestage de fonction pendant phase de démarrage) , je ne comprend pas , cela va du ressort de Renault, serait ce déja arriver a l'un d'entre vous ? merci pour vos réponses

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            • alfabit
              Legendary Member

              • juin 2013
              • 1736

              #7
              Tres interessant ... Ca alors, qui peut comprendre ? Visu montre 1760 et 1762 mais pas de schemateque pour cet relais, seulement des images position dans le bord !?!

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              • ABDEL38
                Junior Member
                • mars 2013
                • 28

                #8
                Bonjour et merci pour la réponse, mais je pense mettre mal exprimé ? Sur la doc Renault schéma visu, je vais retrouver le lien , mais la commande du relai de 70A passe par l'unité de commande électronique habitable, connecteur vert ,mais ma question était le délestage ?

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                • alfabit
                  Legendary Member

                  • juin 2013
                  • 1736

                  #9
                  Je voulais voir les connexions du relais 1760 et 1762, mais rien ! Pas ton exprimation est a faute mais Reno avec les VISU sans schematheques completes ?! Les relais 1760 et 1762 qui est a leur commande ? Dans mon visu NT 8620 rien ! Les 1760 et 1762 pas de connexions !

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                  • ABDEL38
                    Junior Member
                    • mars 2013
                    • 28

                    #10
                    VOILA LE LIEN MEGANE 3 NT 8456 ET NON 8620 ( MEGANE III - N.T.8456 - ...> 08/06/2009 )

                    Commentaire

                    • chris46
                      Super Member
                      • novembre 2015
                      • 617

                      #11
                      Envoyé par ABDEL38
                      Bonjour et merci pour la réponse, mais je pense mettre mal exprimé ? Sur la doc Renault schéma visu, je vais retrouver le lien , mais la commande du relai de 70A passe par l'unité de commande électronique habitable, connecteur vert ,mais ma question était le délestage ?
                      Bonjour,si tu debranches le démarreur le gros fil qui vient du + de la batterie tu l'isoles avec du scotch et tu regardes si tu as un consomateur ou pas,normalement quand ton contact est coupé et la porte fermée et la radio éteinte tu ne devrais pas avoir de consommateur important juste l' alim mémoire radio,a+

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                      • alfabit
                        Legendary Member

                        • juin 2013
                        • 1736

                        #12
                        Envoyé par ABDEL38
                        VOILA LE LIEN MEGANE 3 NT 8456 ET NON 8620 ( MEGANE III - N.T.8456 - ...> 08/06/2009 )
                        Ah bon, mais les connexions du 1760 et 1762 ne sont presentees autre dans ton NT8456 mon NT8620 non plus ! C`est ca la probleme, on peut voir seulement une photo avec la positon interieure avec les 1706 et 1762, pas utile dans notre cas,

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                        • ABDEL38
                          Junior Member
                          • mars 2013
                          • 28

                          #13
                          je recherche comment mettre un fichier et je l'envoieCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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                          • Catno33
                            Super Member
                            • décembre 2015
                            • 572

                            #14
                            bonjour,

                            1- la batterie se décharge t'elle à l'arrêt ?
                            2- la batterie se décharge t'elle en roulant ?
                            3- tu mesures 7 Ampères longtemps après l'arrêt du véhicule et sans ouvrir de porte (ça réveille l'UCH) ?
                            ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

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                            • ABDEL38
                              Junior Member
                              • mars 2013
                              • 28

                              #15
                              je prepare le schema et l'envoie

                              - - - Mis à jour - - -

                              non la consommation est a l'arret !

                              - - - Mis à jour - - -

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Nom : 		unite controle habitacle commande relai n 33et 34.PNG 
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ID : 			313996 c'est la liaison a la commande du relai

                              - - - Mis à jour - - -

                              le connecteur vert numéro 33 et 34 , commande relai A ET B DE 70 A , je prépare le schéma pour comprendre

                              - - - Mis à jour - - -

                              voici le schéma du 1760 et 1762 directement sur le boitier fusible d'habitacle (260)
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		schema uce.PNG 
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ID : 			313997 (645) unité de controle habitacle

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