Probleme antidemarrage (Voyant éteint) renault scenic 1 phase 2 1.6 essence 1999

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • sebacool92
    New Member
    • février 2018
    • 13

Probleme antidemarrage (Voyant éteint) renault scenic 1 phase 2 1.6 essence 1999

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum !
    J'ai acquis d'occasion une renault scenic 1 phase 2 1.6 essence 1999 l'été dernier tout aller bien jusqu'à la baisse des températures !
    J'ai commencé par avoir des changements de type qui bloquaient l'antidémarrage !
    Par méconnaissance, la voiture avait rémorqué chez renault qui avait passé la valise dessus !
    sauf qu'un mois plupart rebellote et là je fais l'acquisition d'une clé UCH qui fonctionne bien jusqu'à il y a 2 semaines !
    Je commence à avoir la fermeture centralisée qui ne fonctionne plus ( mais ça fonctionne dans l'habitacle)
    Puis quelques jours plus tard, je gare ma voiture et impossible de repartir sauf que je me rends compte que le voyant d'antidémarrage est éteint !
    La voiture étant dans une zone payant, elle est remorqué jusqu'à un garage renault qui m'annonce qu'il faut réparer l'UCH ( la pièce en neuf n''étant plus fabriquée) et que cela coutera 700€ sauf que j'ai acheté la voiture 1400€ et que j'ai deja dépensé presque 200€ pour ces problèmes d'antidémarrage !
    y a til possibilité de refaire démarrer le véhicule sans réparer UCH via can clip peut être ? ou autrement j'ai lu aussi que seulement en débranchant la batterie, ça pouvait faire un reset ?
    Je vous remercie de votre aide et de vos réponse
  • alfabit
    Legendary Member

• juin 2013
    • 1736

Oui, tu peux faire une anullation de imobilisateur calculateur injection ( connu comme " immo off " ) tres simple pour megane (scenic) 1, une autoelectroniste qui sait ce domain peut surement aider.
    Apres immo off tu peux installer une boite fermeture centralise ( radiocommande a cle normale ) et tout est complet !
    Dans mon pays tout ce que j`ai dit la dessus pour ton megane 1 tout compris le prix environ 100 euro, a vous en France est plus cher mais jamais ne doit etre superieur a 4-500 euro.

Commentaire

• sebacool92
      New Member
      • février 2018
      • 13

Envoyé par alfabit
      Oui, tu peux faire une anullation de imobilisateur calculateur injection ( connu comme " immo off " ) tres simple pour megane (scenic) 1, une autoelectroniste qui sait ce domain peut surement aider.
      Apres immo off tu peux installer une boite fermeture centralise ( radiocommande a cle normale ) et tout est complet !
      Dans mon pays tout ce que j`ai dit la dessus pour ton megane 1 tout compris le prix environ 100 euro, a vous en France est plus cher mais jamais ne doit etre superieur a 4-500 euro.
      Bonjour,

Merci de votre réponse mais mon probleme principal est que l'antidemarrage est eteint et que la voiture ne peut pas demarrer !
      la fermeture centralisée est secondaire !

Commentaire

• alfabit
        Legendary Member

• juin 2013
        • 1736

Eh moi, c`est quoi ce qu`est-que j`ai ecrit la dessus ?

Commentaire

• multi290
          Super Member
          • mai 2013
          • 714

Envoyé par sebacool92
          Bonjour,

Merci de votre réponse mais mon probleme principal est que l'antidemarrage est eteint et que la voiture ne peut pas demarrer !
          la fermeture centralisée est secondaire !
          salut
          si toute les alimentations son bonne! vérifie l’état 138 avec clip (apprentissage cle effectue = non) refait un apprentissage antidémarrage si encore possible
          bien sur il te faut le code
          @+

Commentaire

• NMR41
            Junior Member
            • septembre 2016
            • 61

pour pas que ca te coute trop cher et surtout que ca recommence, le conseil d immo off d alfabit est une bonne solution

Commentaire

• Catno33
              Super Member
              • décembre 2015
              • 572

salut,

Avec CLIP, comme le dit multi290, regarde (dans "antidémarrage" ) si la clé est reconnue, code reçu, code valide ... et regarde le type de ton UCH ( type1 , type 2)

- soit immo-off (lire alfabit) .. à faire faire par un pro.
              - soit un kit de démarrage (UCH + calculateur moteur + clé) d'occase, ça coute 100 / 120 Euros sur leboncoin. Tu n'as besoin de personne mais besoin de CLIP
              ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

Commentaire

• sebacool92
                New Member
                • février 2018
                • 13

Merci de vos réponses
                Je suis un peu une bille en mécanique ...
                Je n'ai pas de can clip et je n'ai pas le code non plus à 8 ( ça se trouve chez un concessionnaire Renault si j'ai bien lu)
                un kit de démarrage c'est facile à installer ???
                Pour Can clip, il y a un tutorial de son utilisation dans le forum ?
                merci encore

Commentaire

• Rallyeman
                  Compte inactif
                  • août 2014
                  • 810

Le plus simple, achète un calculateur en immo off, un fils à couper qui te sera précisé par le vendeur. Prends en photo ton calculo pour avoir le même.
                  Et après, tranquille...[emoji6]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Commentaire

• jeanmi16
                    Member
                    • novembre 2013
                    • 125

Bonjour, j'ai déjà eu ce problème sur ce genre de véhicule et c'est assez courant .l'UCH change d'état quand il fait froid il passe de l'état 1 a l'état 2 ou inversement . Il faut absolument CLIP pour le remettre dans son état d'origine ,cordialement

Commentaire

• aldrik
                      Super Member
                      • février 2013
                      • 387

bonjour change l'UCH et c'est reglé

Commentaire

• sebacool92
                        New Member
                        • février 2018
                        • 13

Envoyé par Rallyeman
                        Le plus simple, achète un calculateur en immo off, un fils à couper qui te sera précisé par le vendeur. Prends en photo ton calculo pour avoir le même.
                        Et après, tranquille...[emoji6]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
                        C'est peut etre la solution si c'est pas trop compliqué !
                        J'aimerai pas que le probleme revienne sans cesse !!!

Commentaire

• alfabit
                          Legendary Member

• juin 2013
                          • 1736

Et tu pourras demarrer ton moteur avec une tournevis ... mais surement les voleurs ont des désirs supérieurs a ton scenic agee 20 anees !

Commentaire

• Warlord
                            Member
                            • février 2013
                            • 182

Envoyé par alfabit
                            Et tu pourras demarrer ton moteur avec une tournevis ... mais surement les voleurs ont des désirs supérieurs a ton scenic agee 20 anees !
                            Avec une clé genre Renault Express à l ancienne c est vrai. C est mon cas plus de verrouillage centralisé clé hs.

Bonjour à tous
                            Je parle en en connaissance de cause et ayant été pratiquement la même situation.Alors j avais le voyant qui clignotait rapidement donc pompe d injection qui se mettait en sécurité impossible de démarrer.
                            J ai cherché sur différents forums et il y a beaucoup de solutions juste que pour tout un chacun c est pas forcément évident. Pour ma part sur le Kangoo 2001 dans l UCH j ai supprimé l éprom où est stocker les infos anti-demarrage,vous me direz que ça fait bourrin mais voilà.... Il est aussi possible de le désoudé et injecter les valeurs pour contourner l anti-demarrage (plis compliquer) c est de la reprog.
                            Bien sûr il faut identifier l éprom qui rempli cette fonction et être sûr que ça fasse pas déconner autres choses.

Si je me trompe fait savoir je suis début,particulier et non mecano.
                            Bonne chance
                            Opel Corsa Année 2019 120ans
                            Can Clip/AutoCom/MultiDiag/Delphi/Wow/Op Com

Commentaire

• sebacool92
                              New Member
                              • février 2018
                              • 13

C'est UCH à un probleme, est ce que l'immo off fonctionne tout de meme ?
                              Immo off fait sauter l'ouverture centralisé des portes également ?

Commentaire

Chargement...