Probleme injecteurs trafic 2 2.0 dci 115 cv

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  • pereira33
    Junior Member
    • décembre 2015
    • 76

    Probleme injecteurs trafic 2 2.0 dci 115 cv

    Bonsoir,

    j'ai un problème avec mon trafic 2 2.0 dci 115 cv.

    1 / il démarre bien, mais 1500 t/m il coupe puis remonte puis recoupe impossible de le faire monté en tours ????

    2/ j'ai décidé de faire un teste de retour injecteurs avec les tuyaux et récipient et depuis il démarre puis cale avec le voyant spot qui s'allume en rouge.

    3/ voici la vue de la CLip

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PROBLEME INJECTEURS.png 
Affichages :	1 
Taille :		182,3 Ko 
ID : 			326592

    Y a t'il du monde pour une solution.

    merci d'avance
  • multi290
    Super Member
    • mai 2013
    • 714

    #2
    salut
    si la résistance injecteur n'est pas compris entre : 150 kΩ < X < 210 kΩ à remplacer.
    si ok contrôle les connecteurs injecteurs et Vérifier la continuité des liaison injecteur calculateur et isolement
    @+

    Commentaire

    • pereira33
      Junior Member
      • décembre 2015
      • 76

      #3
      bonjour multi290,


      Concernant la résistance les 4 injecteurs sont à 180 kΩ.
      Pas de isolement.
      Continuité au calculateur ok...

      Et depuis que j'ai fais le contrôle retour injecteurs il cale et voyant moteur rouge s'allume????.

      Commentaire

      • multi290
        Super Member
        • mai 2013
        • 714

        #4
        Hello
        en principe il n'y a pas de contrôle retour injecteur possible pour ce model, puisqu'il ont besoin d'une contre pression de 10bar
        pour fonctionner correctement, peut être que le clapet de retour est fuyard

        après il aurait fallut faire un des test avec clip SC031 et SC035

        bon courage

        Commentaire

        • pereira33
          Junior Member
          • décembre 2015
          • 76

          #5
          Voici le teste fait avec la clip, mais il n'a pas été jusqu'au bout.

          Regarde

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		test circuit haute pression.png 
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Taille :		156,2 Ko 
ID : 			315406

          - - - Mis à jour - - -

          regarde aussi cette capture écran

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		circuit carburant.png 
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Taille :		194,6 Ko 
ID : 			315407

          Commentaire

          • multi290
            Super Member
            • mai 2013
            • 714

            #6
            suivant le résultat ça envoie sur contrôle 3 (voir PJ)
            quand le moteur tourne il n'y a pas de présence de bulle d'air dans le circuit basse pression filtre a gazole ressent? (avant et après filtre)
            après les résistances des injecteurs peuvent être bonne a l’arrêt, si tu a possibilité de faire un contrôle complet
            dans station diesel ce serait bien; les mêmes défauts reviennent t'ils?
            @+
            Fichiers attachés

            Commentaire

            • pereira33
              Junior Member
              • décembre 2015
              • 76

              #7
              Bonsoir,

              je reviens pour l'avancé des investigations.

              Pose de 4 injecteurs neuf.
              Toujours le même problème.

              démarrage puis coupure injection au bout de 30 secondes.

              diagnostic Clip problème électronique interne.

              j'ai réalisé plusieurs teste, nettoyage de connectique et toujours rien, je fatigue!!!!!

              je suis au point de changé tous le faisceau électrique.

              avez vous une idée ????

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              • alfabit
                Legendary Member

                • juin 2013
                • 1736

                #8
                Anomalie electronique interne a ecu injection EDC16, ca te dit CLiP. Cherche a changer ecu, avec une vieux ecu recupere et virginise > pour permettre a demmarer le moteur avec ton uch+cles ou toute ligne demarrage uch+cle+ecu injection.

                Plus probable ecu EDC16 en panne que le faisceau electrique, la panne est sur toutes les injecteurs, probable ca vient du ecu pas du faisceau

                Et le faisceau electrique est une paquet, une groupe de fils, cables electrique metalliques avec des connecteurs au bouts, tu peux seul a verifier parfait et voir la probleme, apres verification tu vais checher une EDC16 viriginise et monter sur le Traffic.

                Commentaire

                • multi290
                  Super Member
                  • mai 2013
                  • 714

                  #9
                  salut
                  tu peut être plus précis sur quel défaut associe à (électronique interne) merci.

                  Commentaire

                  • alfabit
                    Legendary Member

                    • juin 2013
                    • 1736

                    #10
                    Il s`agit defauts DF026 DF028 DF029 DF891 DF892 point rouge 1.DEF

                    C`est a confirmer de la part de @pereira33

                    Commentaire

                    • pereira33
                      Junior Member
                      • décembre 2015
                      • 76

                      #11
                      Bonsoir,

                      tout d'abord merci pour votre partage et votre intérêt.

                      En réponse à Alfabit.

                      J'ai deux autres ECU.

                      1/ ECU +CLES + UCH, mais j'arrive pas à reprogrammer la clés avec la clip car il est de 2008, et avec le logiciel RENOLINK de GABIGAFU non plus car je connais pas très bien son logiciel, as tu un petit tuto?

                      2/ j'ai deux ECU que j'ai ouvert pour le lire avec le KTAG mais c'est 2 là quand j'essais de les lire il y a un message comme quoi il y a un défaut d'alimentation, et pourtant j'ai alimentation stable avec la possibilité de de faire varié le voltage.

                      3/ j'ai jamais virginisé un calculateur car j'ai pas les éléments pour faire un bon fichier pour là virginisation, mais par contre je suis preneur pour apprendre.

                      Alfabit si tu sais faire, et si veux transmettre ce savoir je suis preneur.


                      En réponse à multi290

                      Alfabit à bien répondu, il s'agit des défauts suivant :

                      Il s`agit des défauts DF026 DF027 DF028 DF029 point rouge 1.DEF.

                      Alors j'ai du matériel pour pouvoir faire des essais, mais à chaque fois des petites choses me bloque.

                      Donc de cherche pour pouvoir faire et faire bien, car j'ai déjà mis HS 2 ECU ( Quand je dis HS ECU sais que il ne mettais plus en marche le papillon de la vanne EGR et n'y la vanne EGR, normalement quand l'ECU fonctionne la vanne EGR fait un bruit aigu.

                      je pense avoir être le plus précis à vos réponse.

                      Merci encore pour l'intérêt que vous porté à mon sujet.

                      Merci

                      Commentaire

                      • anass114
                        Member
                        • juin 2013
                        • 209

                        #12
                        Si tu as deux ecus de même référence, fais juste un swap d'eeprom.

                        Tu as bien un problème d'ecu, problème d'alimentation sur les 4 injecteurs : problème sur un ou plusieurs transistors de puissance.

                        C'est normal, l'ecu est plus ou moins verrouillé et il n'est pas autorisé à démarrer.



                        Ou alors, si tu as un kit entier clé + ecu + uch, tu peux tout changer.

                        Commentaire

                        • pereira33
                          Junior Member
                          • décembre 2015
                          • 76

                          #13
                          Bonjour anass114

                          Merci pour ta réponse, mais pour effectuer un swap d'eeprom comment faire.

                          Car moi j'ai un KTAG et quand je veux interroger celui-ci le calculateur me dit problème d'alimentation ???

                          Comment faire???

                          merci d'avance

                          Commentaire

                          • Maximin
                            Super Member
                            • décembre 2012
                            • 619

                            #14
                            Dommage qu il n y ait pas eu suite au problème de Pereira!?


                            Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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