Probleme en 1 vitesse avec BVA DPO sur megane II CC

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • FrancoisZo
    New Member
    • novembre 2017
    • 14

    Probleme en 1 vitesse avec BVA DPO sur megane II CC

    Bonjour,

    sur une megane CC 2.0 16 V equipe d une boite auto DPO, j avais un probleme de saut de vitesse. La boite passait de 4 en 3 intempestivement.

    Apres quelque recherche , j ai suivie une NT renault qui indiquait de changer l ectrovanne de modulation. Suite a ce remplacement et malgré réglage de la lame de billage. La voiture n avance pas en premiere comme si elle patiné. Si je pars en engageant la 2 manuellement et reviens ensuite en auto, elle fonctionne correctement sur les autres rapports et ne présente plus le problème initiale.
    J aimerais comprendre le principe fontionnel afin de diriger ma recherche de panne.

    Un conseil ?
  • patber
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 4210

    #2
    Salut tu as bien tout repositionné correctement?As-tu pris les pressions?Qualité et quantité du fluide?Combien de kilomètres la voiture et conduite sur route ou surtout en ville (départs arrets ?
    Fichiers attachés

    Commentaire

    • patber
      Legendary Member

      • mars 2013
      • 4210

      #3
      Salut et puis pas de nouvelles bonnes nouvelles? Il est très agréable de voir que les gens donnent suite a un sujet.

      Commentaire

      • FrancoisZo
        New Member
        • novembre 2017
        • 14

        #4
        Bonjour,

        desole de ne pas voir repondu mais je veux reprendre les presssions afin d etoffer ma reponse.

        Ej reviens vers vous des que j ai plus d info. Huile changé suivant spc constructeur. Le vehicule a 150000 kms mais ne connais pas vraiment l historique d utilisation

        Commentaire

        • fabien06220
          Junior Member
          • avril 2013
          • 67

          #5
          bonjour
          je me suis récemment cassé la tête sur un boite auto qui avant un problème relativement identique sans aucun défaut apparent au final c'était les capteur de vitesse d'entrée et de sortie de boite qui donnait de mauvaises infos.... après changement plus de défaut en tout cas jusqu’à présent. regarde la vitesse entrée et sortie de boite quand tu roule voir si ils sont cohérent.

          Commentaire

          • titi.27400
            Junior Member
            • avril 2014
            • 67

            #6
            Salut à tu bien changé l'électrovanne de modulation (1) et non une autre c'est fréquent la dessus il faut changé celle ci comme tu a dit si cela est bien la bonne il faut faire un serrage de toute les vis torxe du groupe c'est une NT. et bien sur faire vidange remplissage BVA.
            Cordialement

            Commentaire

            • walid13
              Compte inactif
              • septembre 2018
              • 4

              #7
              Bonjour,

              Beaucoup de défaut passage rapport résolu chez Renault avec une simple mise a jour .

              Commentaire

              Chargement...