Quel logiciel pour prog verrou Laguna 3 ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Pikes
    New Member
    • octobre 2018
    • 8

Quel logiciel pour prog verrou Laguna 3 ?

Bonjour à tous,

J'ai reçu un nouveau verrou de colonne de direction (vierge) pour remplacer l'ancien qui fonctionne 7 fois sur 10...
    C'est pour une Laguna 3 de 2008 (UCH : Siemens VDO BCM X91 L4).

Quel logiciel me permettrai de "reprogrammer" le nouveau ?
    Avec CAN CLIP, j'ai bien l'Outcode et l'ISK, mais il me manque le "code antidémarrage récupéré dans Gestion des codes".

Merci pour votre aide.
  • Catno33
    Super Member
    • décembre 2015
    • 572

bonsoir,
    S'il est "vierge" il contient un programme qui lui permet de s' auto-programmer à la mise sous contact, s'il est vide s'est cuit ...
    Que dit le vendeur à qui tu l'as acheté ?

Surtout, garde l'ancien verrou pour éventuellement récupérer le circuit qui contient les codes antidémarrage de ta Lag.
    ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

Commentaire

• Pikes
      New Member
      • octobre 2018
      • 8

Bonjour Catno33 et merci pour ton aide,

Le vendeur (en Angleterre) m'avait demandé de lui envoyé mon ancien verrou pour "qu'il récupère le code antidémarrage" et le transfère sur le nouveau.
      Il me disait sinon, de tester comme tu me dis l'auto-prog... A voir peut-être avec Can Clip et Renault.net.
      Ayant besoin de mon véhicule tous les jours, je ne peux pas me permettre de lui envoyer mon ancien verrou. J'ai donc préféré qu'il m'envoie le nouveau "vierge".

Can clip le détecte et dit qu'il est "vierge".

Lorsque je l'ai branché (sans le visser sur la colonne) et insérer la carte de démarrage, je me retrouve avec le fameux message : "TOURNER VOLANT + START".
      Y a-t-il une manip particulière pour le brancher ?

Peux-tu me dire si j'aurais plus de chance avec Obdlink sx et RenOlink ?

Un grand merci d'avance

Commentaire

• Catno33
        Super Member
        • décembre 2015
        • 572

bonsoir,

pas besoin de clip ou manipulation particulière ! ça fait quoi quand tu tournes le volant et appui sur start ?
        ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

Commentaire

• Pikes
          New Member
          • octobre 2018
          • 8

Bonjour Catno33,

En fait, je l'ai juste branché.
          Je ne l'ai pas vissé sur la colonne, de peur qu'il ne se bloque et que je ne puisse plus utiliser la voiture. Donc, quand je tourne le volant, il n'y a aucun changement…

Faut-il que je prenne ce risque et que je le visse à la colonne de direction ?

Certaines personnes disent qu'il faut une tension de 14V. La batterie est neuve et est branchée sur chargeur : sa tension est de 13.6V (Batterie de type AGM, 85 Ah).

Faut-il vraiment ces 14V ? Dans ce cas-là, il faudrait que je relie la Laguna à un autre véhicule en marche...

Merci pour ton aide.
          Dernière modification par Pikes, 26 novembre 2018, 23h19.

Commentaire

• math64
            Junior Member
            • novembre 2018
            • 85

Salut, fraudais que je vérifie sur ma laguna3, mais sur dialogys il précisent une procédure avant-après réparation a faire avec la clip.
            Après avoir vérouillé l'airbag, dans Unité centrale habitacle, tu passe en réparation et engage la procédure avant-après réparation.
            De mémoire, dans un premier temps tu lis les paramètres dans ton vérou puis les injectes dans le nouveau.

Commentaire

• Pikes
              New Member
              • octobre 2018
              • 8

Salut math64,
              Je n'ai pas dialogys, pourrais-tu m'envoyer un screenshot de la procédure en question ?
              Merci de te pencher sur mon problème, c'est super cool

Commentaire

• patber
                Legendary Member

• mars 2013
                • 4210

Salut télécharges et installes, êtes vous a ce point fainéants sur ce forum?

Commentaire

• snatsh
                  Super Member
                  • novembre 2012
                  • 415

Patber des fois suivant les régions télécharger des fichiers très lourd c’est une vrai galère , chez moi avant c’était une vrai galère 350 mo je m’étais 45 minutes alors imagine 30 gigas

Commentaire

• patber
                    Legendary Member

• mars 2013
                    • 4210

Salut oui mais bon on est plus en 1998.

Commentaire

• math64
                      Junior Member
                      • novembre 2018
                      • 85

ÉTAPE DE PRÉPARATION À LA DÉPOSE

Couper le contact. Pour verrouiller le calculateur d'airbag, appliquer la Procédure avant la réparation à l'aide de l' outil de diagnostic :
                      brancher l' outil de diagnostic ,
                      sélectionner "Calculateur d'airbag",
                      passer en mode réparation,
                      afficher la "Procédure avant / après réparation" du calculateur sélectionné,
                      effectuer les opérations décrites dans la partie "Procédure à appliquer avant la réparation".

Dépose bla bla bla...

ÉTAPE DE REPOSE DE LA PIÈCE ÉTUDIÉE

Brancher le connecteur du verrou électrique de colonne de direction. Reposer le verrou électrique de colonne de direction. Serrer au couple la vis du verrou électrique de colonne de direction 8 N.m . 2. ÉTAPE FINALE

Reposer le conduit de distribution d'air avant (voir Conduit de distribution d'air avant : Dépose - Repose)(61A, Chauffage). Clipper l'absorbant. Reposer la garniture inférieure de planche de bord Garniture inférieure de planche de bord : Dépose - Repose (57A, Accessoires intérieurs). Pour déverrouiller le calculateur d'airbag, appliquer la Procédure après la réparation à l'aide de l' outil de diagnostic :
                      sélectionner "Calculateur d'airbag",
                      effectuer les opérations décrites dans la partie "Procédure à appliquer après la réparation".
                      Dans le cas d'un remplacement, appliquer la Procédure après la réparation à l'aide de l' outil de diagnostic :
                      sélectionner "Unité centrale habitacle",
                      sélectionner "Verrou de colonne de direction" dans la partie "Liste des organes hébergés par ce calculateur",
                      effectuer les opérations décrites dans la partie "Procédure à appliquer après la réparatio

Commentaire

• Crabs
                        Member
                        • mars 2017
                        • 208

salut peut tu me passé ton dump si ta de quoi lire l epprom que je regarde si il et bien en vierge

Commentaire

• Pikes
                          New Member
                          • octobre 2018
                          • 8

Un grand merci math64 c'est super sympa de ta part… je suis en déplacement en ce moment. Dès que je rentre, je m'y remets et je te tiendrai au jus.

- - - Mis à jour - - -

Salut Crabs, est-ce possible de lire l'eprom via l'Obdlink SX ?

Commentaire

• alfabit
                            Legendary Member

• juin 2013
                            • 1736

Il n`est pas possible a lire eeprom du airbag ecu ou ecu UCH, renolink seulement fais virginisation de ces ecus,

Soyez tres attentifs avec la virginisation/annulation du defaut airbag "ecu a changer suite a une mise a feu", vous jouez avec votre vie, ecu airbag apres virginisation ne garantie plus la suivante declanchement des airbags en cas nouvel accident !! Tres attentifs !!

Commentaire

• Crabs
                              Member
                              • mars 2017
                              • 208

Salut Je parle du colone de verrou et non le calculateur d air bag. De téte je ne crois pas c avec un programmeur d epromm la 24c04 du colone de verrou que tu met vierge en aucun cas tu touche à l uch ou à l'air bag

Commentaire

Chargement...