Quel logiciel pour prog verrou Laguna 3 ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • math64
    Junior Member
    • novembre 2018
    • 85

Sans connaitre particulièrement le lien entre ton pb et ce tuto,, une piste peut être:

https://https://www.lesamisdudiag.com/renaul...extractor.html

Commentaire

• Pikes
      New Member
      • octobre 2018
      • 8

C'est exactement ce que j'avais fait de mon côté, mais impossible d'avoir le code pin avec Renault Pin Extractor 2, la Laguna 3 (de 2008, UCH : Siemens VDO BCM X91 L4) n'y figure pas.

- - - Mis à jour - - -

Merci alfabit pour ta mise en garde, ça fait un peu peur... du coup, d'après toi, que pourrais-je faire ?

Commentaire

• alfabit
        Legendary Member

• juin 2013
        • 1736

Mon avertissement du danger est pour les ecus airbag, ca pose reelement problemes de securite du passagers de la voiture,
        UCH seulement te peut faire de ne pouvant demmareer le moteur.

Parlant d`un ecu UCH trouver le code APV (PIN) Renault Pin Extractor 2 fait ce qu`il peut, bon pour veilles modeles Reno, pour les nouvelles modeles (+2008) codes sont gardees sur Reno.net server, l`algorithme ISK > PIN, encore non decouvert, les amis electroniste/informatique recherche ...

Commentaire

• math64
          Junior Member
          • novembre 2018
          • 85

plus bourrin, y'a pas moyen de passer la mémoire de l'ancien verrou sur le nouveau? Si c'est une eprom pas dit que ce soit impossible. Alfabit ton avis?

Commentaire

• alfabit
            Legendary Member

• juin 2013
            • 1736

J`ai fait virginisation verrou colonne direction pour MeganeII/Laguna II eeprom interne, le contenu passe tous les octets au FF, comme ca c`est repris le bon fonctionnement.
            Pour Laguna III je n`ai fait jusqu`ici, mais ca vaut la peine d'essayer.

Commentaire

• math64
              Junior Member
              • novembre 2018
              • 85

Quand je lis ce qui est noté sur les petites annonces, il semblerais qu'effectivement, la méthode choisies est :
              1- Rendre vierge le nouveau verrou
              2- Copier->injecter le code complet de l’ancien dans le nouveau.

C'est d'ailleurs pourquoi l vendeur t'as demandé d'envoyer l'ancien pour procéder à cette manipulation.

Là, cela dépasse mes compétences de modeste bidouilleur électronique amateur. Mais si quelqu'un a une idée des outils nécessaires à une telle manip...
              Peut être même un transfert physique de la mémoire par désoudage de la mémoire si celle ci est soudée (peu probable).

Commentaire

• Pikes
                New Member
                • octobre 2018
                • 8

Oui, c'est tout à fait ça, il faudrait "un transfert", ou au pire des cas, je me disais "démonter l'ancien circuit" pour le remonter dans le nouveau verrou… mais là, du coup je serais obligé d'enlever l'étiquette de sécurité : et plus de garantie du verrou.
                En espérant que la panne actuelle ne vient pas du circuit…

Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver Renolink ?
                Merci d'avance pour toutes vos réponses

Commentaire

• patber
                  Legendary Member

• mars 2013
                  • 4210

Salut un peu de lecture sur le forum t'aurait permis de voir qu'il suffit de contacter ce membre.Merci.

Commentaire

• math64
                    Junior Member
                    • novembre 2018
                    • 85

Envoyé par patber
                    Salut un peu de lecture sur le forum t'aurait permis de voir qu'il suffit de contacter ce membre.Merci.

https://www.lesamisdudiag.com/members/gabig-9509.html
                    Parfait,

Jute le "Salut un peu de lecture sur le forum" de trop. Si tu n'as pas envie d'aider, ferme là! Trop dur???

Commentaire

• patber
                      Legendary Member

• mars 2013
                      • 4210

Salut oui,aussi dur que de lire! En passant j'ai aidé le gars en lui disant qui contacter,Non?

Commentaire

• Catno33
                        Super Member
                        • décembre 2015
                        • 572

bonsoir,

pour mon scenic 2 (même verrou que lag 3) :
                        1- j'ai acheté un verrou d'espace 4 d'occase (idem scenic lag etc)
                        2- j'ai soudé mon eeprom scenic sur le verrou espace.
                        3- j'ai rebranché, sur mon scenic, ce verrou sans le remonter sur la colonne.

ça fait plus d'un an et ça marche nickel ...
                        ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

Commentaire

• math64
                          Junior Member
                          • novembre 2018
                          • 85

Envoyé par Catno33
                          bonsoir,

Donc je ne disais pas tant de conneries... Par contre, pousuoi ne pas avoir remonté le vérrou sur la colonne?

Commentaire

• Pikes
                            New Member
                            • octobre 2018
                            • 8

Envoyé par Catno33
                            bonsoir,

Merci Catno33, encore une autre alternative pour mon problème

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par math64
                            Donc je ne disais pas tant de conneries... Par contre, pousuoi ne pas avoir remonté le vérrou sur la colonne?
                            Salut math64, dans son cas sur son scenic, avec un verrou d'occasion, je pense aussi que je ne l'aurai pas remonté de peur qu'il ne se déverrouille plus...

Commentaire

Chargement...