Bonjour Invité,
Vous avez envie d'échanger connaissances de la mécanique auto avec une bande d'amis ?
Vous voila à la bonne adresse, ici, le maitre mot c'est partage !
Vous devrez vous inscrire avant de pouvoir poster : cliquez sur le lien d'enregistrement ci-dessus pour cela.
Pour commencer à lire les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
C'est exactement ce que j'avais fait de mon côté, mais impossible d'avoir le code pin avec Renault Pin Extractor 2, la Laguna 3 (de 2008, UCH : Siemens VDO BCM X91 L4) n'y figure pas.
- - - Mis à jour - - -
Merci alfabit pour ta mise en garde, ça fait un peu peur... du coup, d'après toi, que pourrais-je faire ?
Mon avertissement du danger est pour les ecus airbag, ca pose reelement problemes de securite du passagers de la voiture,
UCH seulement te peut faire de ne pouvant demmareer le moteur.
Parlant d`un ecu UCH trouver le code APV (PIN) Renault Pin Extractor 2 fait ce qu`il peut, bon pour veilles modeles Reno, pour les nouvelles modeles (+2008) codes sont gardees sur Reno.net server, l`algorithme ISK > PIN, encore non decouvert, les amis electroniste/informatique recherche ...
plus bourrin, y'a pas moyen de passer la mémoire de l'ancien verrou sur le nouveau? Si c'est une eprom pas dit que ce soit impossible. Alfabit ton avis?
J`ai fait virginisation verrou colonne direction pour MeganeII/Laguna II eeprom interne, le contenu passe tous les octets au FF, comme ca c`est repris le bon fonctionnement.
Pour Laguna III je n`ai fait jusqu`ici, mais ca vaut la peine d'essayer.
Quand je lis ce qui est noté sur les petites annonces, il semblerais qu'effectivement, la méthode choisies est :
1- Rendre vierge le nouveau verrou
2- Copier->injecter le code complet de l’ancien dans le nouveau.
C'est d'ailleurs pourquoi l vendeur t'as demandé d'envoyer l'ancien pour procéder à cette manipulation.
Là, cela dépasse mes compétences de modeste bidouilleur électronique amateur. Mais si quelqu'un a une idée des outils nécessaires à une telle manip...
Peut être même un transfert physique de la mémoire par désoudage de la mémoire si celle ci est soudée (peu probable).
Oui, c'est tout à fait ça, il faudrait "un transfert", ou au pire des cas, je me disais "démonter l'ancien circuit" pour le remonter dans le nouveau verrou… mais là, du coup je serais obligé d'enlever l'étiquette de sécurité : et plus de garantie du verrou.
En espérant que la panne actuelle ne vient pas du circuit…
Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver Renolink ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses
pour mon scenic 2 (même verrou que lag 3) :
1- j'ai acheté un verrou d'espace 4 d'occase (idem scenic lag etc)
2- j'ai soudé mon eeprom scenic sur le verrou espace.
3- j'ai rebranché, sur mon scenic, ce verrou sans le remonter sur la colonne.
ça fait plus d'un an et ça marche nickel ...
▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░
pour mon scenic 2 (même verrou que lag 3) :
1- j'ai acheté un verrou d'espace 4 d'occase (idem scenic lag etc)
2- j'ai soudé mon eeprom scenic sur le verrou espace.
3- j'ai rebranché, sur mon scenic, ce verrou sans le remonter sur la colonne.
ça fait plus d'un an et ça marche nickel ...
Donc je ne disais pas tant de conneries... Par contre, pousuoi ne pas avoir remonté le vérrou sur la colonne?
pour mon scenic 2 (même verrou que lag 3) :
1- j'ai acheté un verrou d'espace 4 d'occase (idem scenic lag etc)
2- j'ai soudé mon eeprom scenic sur le verrou espace.
3- j'ai rebranché, sur mon scenic, ce verrou sans le remonter sur la colonne.
ça fait plus d'un an et ça marche nickel ...
Merci Catno33, encore une autre alternative pour mon problème
- - - Mis à jour - - -
Envoyé par math64
Donc je ne disais pas tant de conneries... Par contre, pousuoi ne pas avoir remonté le vérrou sur la colonne?
Salut math64, dans son cas sur son scenic, avec un verrou d'occasion, je pense aussi que je ne l'aurai pas remonté de peur qu'il ne se déverrouille plus...
Commentaire