Renseignement renolink

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • alfabit
    Legendary Member
    • juin 2013
    • 1736

    #16
    Tu peux faire cela avec outils officiels usines Renault avec le PIN code de ta voiture, nomee CAN-CLiP

    Tous les representaifs usines Reno usage cela. Tu peux essayer avec FNR mais tu risque de vieillir en essayant

    Commentaire

    • jet_sex
      Member
      • juin 2013
      • 111

      #17
      Envoyé par Rallyeman
      Salut,
      Tu as coupé le contact pour ton apprentissage, c’est normal que ce soit refusé.
      Si c’est une main libre mais la à distance 4-5m pour être sur, me suis fais avoir il y a 15jours.
      Réessaie et tiens au jus.


      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
      saluy à toi rallyeman
      j’ai suivi ton conseil d’eloigner La carte et ça fonctionne .
      alors je vous explique car tout n’est pas fonctionnel


      Bon il y a une avancée, comme je l’ai dit précédemment le véhicule a bien une carte main libre qui fonctionne mais qui a été ouverte et ressoudé donc scotché.


      Sachant que la carte que mon ami a acheté est une carte non main libre, j’ai essayé de la programmer avec le FNR, J’ai tenté la méthode qui m’a été exposé par @rallyeman, c’est-à-dire d’éloigner la carte de 4 à 5 m et avec cette méthode j’ai pu rentrer dans le mode de programmation ça m’a programmé la nouvelle carte mais pars Contre la première carte main libre ne fonctionne plus et ne peut pas être reprogrammé car elle est dans un mauvais état et je viens de voir que le bobinages du transpondeurs est coupé sur un fil donc je pense que c’est ceci qui doit bloquer la programmation ( j’ai enlevé le scotch de la carte pour vérifier l’intérieur et je pense que ça n’as pas aimé les différentes manipulations de la part de mon pote ou de son fils , Possible que ce soit de ma faute si elle ne peut plus être programmé car je l’ai ouvert mais ça c’est pas grave).


      Maintenant j’ai d’autre interrogation , le pote à une autre carte il me semble si je la programme avec la nouvelle est ce que cette deuxième carte (qui est main libre d’origine ) sera programmée en main libre ou FNR ne sait pas programmer le main libre ? Pour l’instant sur le FNR une seule carte est apprise
      Peut on par exemple mixer 2 carte (une Main libre et l’autre non) ??


      Ps: je sais que les carte main libre sont Difficile à trouver et valent assez cher , alors si quelqu’un a un plan je suis preneur .


      Merci beaucoup

      - - - Mis à jour - - -

      Envoyé par alfabit
      Tu peux faire cela avec outils officiels usines Renault avec le PIN code de ta voiture, nomee CAN-CLiP

      Tous les representaifs usines Reno usage cela. Tu peux essayer avec FNR mais tu risque de vieillir en essayant
      tu me dis qu’on peut le faire avec le can clip? Et le pin je le récupère sur le FNR (le logiciel me le donne ).
      j’ai vu sur plusieurs forums et discussions que le can clip ne fonctionnais pas pour les scenic 2 phase 2 après 2006 et aussi (maintenant que je le sais ) pour les cartes main libre.
      mon can clip est tombé en panne il y a un moment et depuis ce temps j’arrete Pas de me dire il faut que j’en achète un autre , il m’avais bien servi pendant un bon moment , mais c’eyait Une version non fiabilisé, mais bon ça a fonctionner assez longtemps ..

      Commentaire

      • alfabit
        Legendary Member
        • juin 2013
        • 1736

        #18
        Envoyé par jet_sex

        tu me dis qu’on peut le faire avec le can clip? Et le pin je le récupère sur le FNR (le logiciel me le donne ).
        j’ai vu sur plusieurs forums et discussions que le can clip ne fonctionnais pas pour les scenic 2 phase 2 après 2006 et aussi (maintenant que je le sais ) pour les cartes main libre.
        mon can clip est tombé en panne il y a un moment et depuis ce temps j’arrete Pas de me dire il faut que j’en achète un autre , il m’avais bien servi pendant un bon moment , mais c’eyait Une version non fiabilisé, mais bon ça a fonctionner assez longtemps ..

        Eh bon, disant que serait vrai ( ce qu'ils ont parle sur forums ), mais les representatifs agrees usines Renault ce qu`ils font ?
        Avec quoi outil ils programment cartes main libre, les astuceux du forums ne disent ???

        Commentaire

        • jet_sex
          Member
          • juin 2013
          • 111

          #19
          Je ne sais pas , je pose juste la question car on voit de tout sur les forums..mais si tu me dis que c’est faisable avec clip alors pas de soucis , je te crois .
          je te remercie

          Commentaire

          • patber
            Legendary Member

            • mars 2013
            • 4210

            #20
            Salut ah ces forums! Pas de la tarte!

            Commentaire

            • Rallyeman
              Compte inactif
              • août 2014
              • 810

              #21
              Sur un véhicule, tu peux réaffecter les cartes qui ont déjà été apprise sur le véhicule ou des cartes vierges, avec un maximum de 4.
              Les cartes d’un autres véhicule, c’est niet, elles ne peuvent pas être réaffectées sur un autre.


              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

              Commentaire

              • jet_sex
                Member
                • juin 2013
                • 111

                #22
                Envoyé par Rallyeman
                Sur un véhicule, tu peux réaffecter les cartes qui ont déjà été apprise sur le véhicule ou des cartes vierges, avec un maximum de 4.
                Les cartes d’un autres véhicule, c’est niet, elles ne peuvent pas être réaffectées sur un autre.


                Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
                salit à toi, bon finalement c’est bien un main libre qu’il a sur la voiture .
                finalement la carte acheté par le pote a bien fonctionné niquel (même si c’est pas une main libre )en éloignant les cartes du véhicule .
                par contre une question comme le pote m’avais Amené que celle la , c’est la seule à avoir été programmé.
                sachant qu’il a encore une autre carte qui a été déprogrammée et qui est main libre , pourrais tu me dire si je la programme avec le FNR le main libre sera de nouveau effectif ou non?
                est ce que je vais perdre la fonction main libre ?
                merci

                Commentaire

                • Rallyeman
                  Compte inactif
                  • août 2014
                  • 810

                  #23
                  Si tu réaffectes sa carte main libre d’origine, elle fonctionnera comme avant, pas de soucis.


                  Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                  Commentaire

                  • jet_sex
                    Member
                    • juin 2013
                    • 111

                    #24
                    Ok donc tu me confirmes que si je reprogramme la carte qu’il avait Main libre (celle d’origine ) ainsi Que celle qu’il a acheté , les deux seront programmés pour le démarrage et la centralisation et qu’ il y aura un mixe main libre et normal...

                    Commentaire

                    • Rallyeman
                      Compte inactif
                      • août 2014
                      • 810

                      #25
                      Désolé pour le retard, oui.


                      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                      Commentaire

                      • jet_sex
                        Member
                        • juin 2013
                        • 111

                        #26
                        Envoyé par Rallyeman
                        Désolé pour le retard, oui.


                        Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
                        Salut, bon beh j’ai essayé maintes et maintes fois et rien à faire impossible de coder la carte main libre , mar contre celle que le pote a acheté (non main libre ) pas de soucis mais la main libre d’origine Impossible

                        Commentaire

                        Chargement...