Boîtier interconnexion clio 2 rs problème airbag

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Glemy38
    New Member
    • décembre 2018
    • 7

Boîtier interconnexion clio 2 rs problème airbag

Bonjour à tous,

Si jamais je pouvais trouver un expert du diag Renault sur ce forum, ça serait le top. Je tente donc ma chance.

Je suis professionnel et j'ai une clio 2Rs phase 2 172cv avec esp que j'ai refait suite à un petit choc face avant. Les airbags avaient déclenché, volant et passager. J'ai donc tout changé, contacteur de choc, pretensionneur, airbag, calculateur, etc...
    J'ai investi dans une valise clip car forcément beaucoup de défaut à effacer et contrôle à faire. Après de longues heures j'ai avancé, en n'ayant plus de défaut dans aucun calculateur (abs, airbag, etc..). Mais mon voyant airbag reste allumé car j'ai une erreur sur le boitier interconnexion.

Déjà que l'on parle de la même chose, interconnexion ça veut que c'est l'uch ?? J'ai un code défaut DF176 information multiplexees airbag Invalides. Et la je suis bloqué, il est forcement allumé rouge.

Auriez-vous des pistes de recherche par exemple et des conseils pour arrivé à débloquer ce problème.

Merci à ceux qui m'auront lu et encore plus à ceux qui pourront m'aider.

Cordialement
  • numeric
    Legendary Member

• août 2012
    • 1295

bonjour,
    je ne suis pas expert mais je peux essayer de t'aider
    elle est de quelle année ?
    tu as un bmt (boitier multi tempo) ou une uch ?

Commentaire

• Glemy38
      New Member
      • décembre 2018
      • 7

Une âme charitable sera encore mieux qu'un expert.

Elle est de 2003 et donc avec uch. Merci pour votre réponse

Commentaire

• numeric
        Legendary Member

• août 2012
        • 1295

le calculateur d'air bag est le bon modèle , même référence, mème configuration ?

Commentaire

• Glemy38
          New Member
          • décembre 2018
          • 7

Même reference Bosch, mais pas Renault car sûrement un changement de référencement avec les années

Commentaire

• numeric
            Legendary Member

• août 2012
            • 1295

si tu remet le boitier qui est déclenché , tu as aussi le df176 ?

Commentaire

• Glemy38
              New Member
              • décembre 2018
              • 7

Pas essayé cette manipulation. Je peux le faire demain. Tu pense à une erreur du calculateur même si dans les paramètres, il n'y a désormais plus de défaut dedans et que tout paraît OK dans les paramètres ?

Commentaire

• numeric
                Legendary Member

• août 2012
                • 1295

je ne sais pas c'est un test que je ferrais
                si le défaut disparait ça peut être un probleme du calcuateur
                si le défaut reste ça peut être un probleme de faisceau

qu'en penses tu ?

Commentaire

• alfabit
                  Legendary Member

• juin 2013
                  • 1736

Envoyé par Glemy38
                  Mais mon voyant airbag reste allumé car j'ai une erreur sur le boitier interconnexion.

Déjà que l'on parle de la même chose, interconnexion ça veut que c'est l'uch ?? J'ai un code défaut DF176 information multiplexees airbag Invalides. Et la je suis bloqué, il est forcement allumé rouge.
                  Bon, voyant allume pour airbag mais j`ai ne pas compris quelle est le probleme avec ton RS ?

Commentaire

• Glemy38
                    New Member
                    • décembre 2018
                    • 7

OK je vais essayer ça comme manipulation numeric, faisceau je n'y crois pas trop car j'arrive à dialoguer avec tout.

Alfabit résumé de mon problème ci-dessus:
                    Je suis professionnel et j'ai une clio 2Rs phase 2 172cv avec esp que j'ai refait suite à un petit choc face avant. Les airbags avaient déclenché, volant et passager. J'ai donc tout changé, contacteur de choc, pretensionneur, airbag, calculateur, etc...
                    J'ai investi dans une valise clip car forcément beaucoup de défaut à effacer et contrôle à faire. Après de longues heures j'ai avancé, en n'ayant plus de défaut dans aucun calculateur (abs, airbag, etc..). Mais mon voyant airbag reste allumé car j'ai une erreur sur le boitier interconnexion.

Commentaire

• Christiano
                      Super Member
                      • septembre 2018
                      • 474

Bonsoir,
                      le calculateur airbag est neuf ? Est-il bien configuré?

airbag.pdf

Commentaire

• multi290
                        Super Member
                        • mai 2013
                        • 714

salut
                        a tu fait une configuration du réseau multiplexe (résultat) sur l'onglet de l'airbag et vérifier la similitude avec UCH voir PJ
                        @+
                        Fichiers attachés

Commentaire

• Glemy38
                          New Member
                          • décembre 2018
                          • 7

Pour Christiano non le calculateur est d'occasion mais c'est moi qui l'ai démonté d'une voiture non choqué. Multi290 n'ayant pas assez de connaissance dans le diag je n'ai pas osé la configuration. Je n'arrive pas à ouvrir ta pièce jointe, est ce que tu aurai un lien internet ? Merci de vos réponses

Commentaire

• alfabit
                            Legendary Member

• juin 2013
                            • 1736

Ok, ton moteur demmare ou pas, RS roule ou non ? Pour moi ca sont des problemes, situations immobilisantes pour la voiture... une voyant allume pour moi ca n`est une probleme !
                            Une voiture agee plus de 15 anees, combien dizaine des anees tu veux rouler avec ? Ton RS a depasse plus de deux fois l`age que Renault pense utilisation ( environ 7 annees )
                            Et la seule probleme esti le voyant alumee ca vient incompatibilite du ecu airbag avec la configuration reseau CANbus, messages du ecu airbag ( si presentes ) ne passent pas par le multiplexeur. Je crois que ecu airbag n`est pas concu pour utilisation avec multiplexeur, ecu est recupere d`une Reno sans multiplexeur, tu dois trouver une ecu airbag correcte pour ton configuration
                            Tout ca tu peux lire dans Dialogys MR+NT, centaines de pages de lire avec traitement et diagnostique pour Clio II RS. J`ai ecrit ici pour toi avoir une idee de debut etude.

Ou meme ( ca je ne recommende pas ) a recuperer et virginiser ecu airbag originale de ton RS pour eteindre le voyant.

Commentaire

• multi290
                              Super Member
                              • mai 2013
                              • 714

Envoyé par Glemy38
                              Même reference Bosch, mais pas Renault car sûrement un changement de référencement avec les années
                              salut,
                              déjà il faudrait être sur qu'il soit compatible avec ton véhicule, pour ça
                              il faudrait me donner le VF1 de ta voiture et celle que tu a démonte pour comparer, pas sur forum en (message prive)
                              si non pas de réponse
                              merci

la pièce jointe s'ouvre avec winrar

Commentaire

Chargement...