question sur voltage bougies de préchauffage [ scenic II 2.0l dci ]

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • khan81
    New Member
    • janvier 2019
    • 9

salut a tous.
    Voici le problème: Je crame systématiquement mes bougies de préchauffage au bout de 3 ou 4 démarrages, et pour cause, je ne trouve plus de bougies en 12 volts mais seulement des bougies en 7 volts dites "rapides".
    J'ai lu sur le forum qu'un gars sur Laguna avait eu le même problème et avait réussi a reprogrammer son boitier avec la canclip grâce a ce forum (le message date de 2017)
    Chez Renault ils me prennent pour un fou et refusent de reprogrammer le boitier sous prétexte qu'ils n'ont jamais entendu parler de ce problème. Pour eux je suis le seul fautif car je n’achète pas les bougies chez eux (260€ les 4). Je prends pourtant des Bosch qui sont je crois montées d'origine.
    Etant novice dans ce genre de pratique, que me faut t'il exactement pour reprogrammer moi même le boitier afin de ne plus cramer ces bougies ?
    Merci.
  • patber
    Legendary Member

• mars 2013
    • 4210

Salut pour commencer tu as testé ce qui sortait du boitier au voltmètre? Merci.

Commentaire

• khan81
      New Member
      • janvier 2019
      • 9

j'ai testé en bout de fil d'allumage et j'ai du 12 volts pendant 2 a 3 secondes, ensuite ça descend vers 6,8 volts. J'ai oublié de préciser que j'ai déjà changé mon boitier de préchauffage.

Commentaire

• patber
        Legendary Member

• mars 2013
        • 4210

- - - Mis à jour - - -

Salut sinon j'ai les deux en stock bagues noires et bagues blanches. Merci.

Commentaire

• khan81
          New Member
          • janvier 2019
          • 9

la tu m’intéresses. tu as celles en 12 volts donc et en 163 mm de longueur ?

Commentaire

• Rallyeman
            Compte inactif
            • août 2014
            • 810

Salut,
            Il me semble que sur certaines versions Vdiag, on peut changer la config, mais sur une, il faut faire une mise a jour du calculo pour sûrement avoir accès a un nouveau menu.
            Ai eu sous la main, un scénic 2 l’année dernière ou je ne pouvais pas modifier le temps de chauffe.
            S’il fait bien froid, s’il repasse, je ferais une reprog pour voir...

Attention, débrancher le ventilo radiateur le temps de la mise à jour.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Commentaire

• patber
              Legendary Member

• mars 2013
              • 4210

Salut.Oui pas de difficulté a les avoir ici.Merci.

Commentaire

• khan81
                New Member
                • janvier 2019
                • 9

Envoyé par Rallyeman
                Salut,
                Il me semble que sur certaines versions Vdiag, on peut changer la config, mais sur une, il faut faire une mise a jour du calculo pour sûrement avoir accès a un nouveau menu.
                Ai eu sous la main, un scénic 2 l’année dernière ou je ne pouvais pas modifier le temps de chauffe.
                S’il fait bien froid, s’il repasse, je ferais une reprog pour voir...

Attention, débrancher le ventilo radiateur le temps de la mise à jour.

Pas tout compris. Je suis vraiment novice en reprog.

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par patber
                Salut.Oui pas de difficulté a les avoir ici.Merci.
                Si tu peux me donner un prix frais de port inclus...

Commentaire

• Rallyeman
                  Compte inactif
                  • août 2014
                  • 810

Pour une reprog, un Can clip et une sonde clip de bonne qualité, quand tu es dans une procédure si délicate, il faut pas de perte de connexion.

Un chargeur pour diag, il faut être au dessus de 13v pour que la procédure se lance avec les versions récentes de Clip.

L’iso de Reprog à graver sur Dvd que tu mets dans ton lecteur.

MEGA provides free cloud storage with convenient and powerful always-on privacy. Claim your free 20GB now

eWBtOiZo0kiVfs32LO2IUwI-tQIiaVC0dqpTiF_CUu4

Commentaire

• patber
                    Legendary Member

• mars 2013
                    • 4210

Salut confirmes moi seulement le numéro de pièce Renault.7700858208 c'est bien ça? Les 11V sont plus courtes.Merci.

Commentaire

• multi290
                      Super Member
                      • mai 2013
                      • 714

salut
                      j'ai évoque ce problème ici
                      https://www.lesamisdudiag.com/can-cl...r-2-0-dci.html et

voici le contenu pour une laguna 2 2.0ldci

le remplacement des bougies avec bague noir par les nouvelles bougies bague blanche
                      il faut bien faire une reprogrammation du calculateur injection (comme pour opel équipe de ce moteur)
                      effectue ceci avec un cd reprog a partir la version 62
                      référence des calculateurs concerne que trouvera dans clip, "identification du calculateur" avant reprogrammation pour laguna2:
                      82 00 589 823 - 82 00 589 828 - 82 00 613 786 - 82 00 613 788 - 82 00 662 103 - 82 00 662 105

bien suivre la procédure qui suit comme pour toute reprogrammation
                      1 - Avant de reprogrammer utiliser la commande SC003 "sauvegarde des données calculateur
                      Mettre sous tension (alimentation sur secteur)l'outil de diagnostic.
                      Brancher un chargeur de batterie.
                      Couper tous les consommateurs électriques (feux, plafonniers, climatisation, radio CD, ...).
                      Attendre le refroidissement du moteur (température d'eau moteur < 60 °C et température d'air < 50 °C)
                      Reprogrammer le calculateur d'injection (voir NT 3585A, 01E, Procédure de reprogrammation
                      et reprogrammation calculateur).
                      2 - Apres la reprogrammation
                      Utiliser la commande SC001 "écriture données sauvegardées
                      3 - CONFIGURATION DU TYPE DE BOUGIE
                      Dans l'onglet réparation, utiliser la commande SC036 "réinitialisation des apprentissages".
                      Suivre les informations à l'écran et configurer le type de bougies sur rapide.
                      Effacer les défauts mémorisés à la fin de la commande.

Bon courage

Commentaire

• khan81
                        New Member
                        • janvier 2019
                        • 9

Envoyé par patber
                        Salut confirmes moi seulement le numéro de pièce Renault.7700858208 c'est bien ça? Les 11V sont plus courtes.Merci.
                        Voila le problème. En 12 volts je trouve en France aussi mais elles ne sont pas de la bonne longueur, elles sont plus courte. Des 12 volts en 163mm de longueur sont introuvables. Il n'y a plus que des 7 volts dans cette dimension.

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par multi290
                        salut
                        j'ai évoque ce problème ici
                        https://www.lesamisdudiag.com/can-cl...r-2-0-dci.html et

voici le contenu pour une laguna 2 2.0ldci

le remplacement des bougies avec bague noir par les nouvelles bougies bague blanche
                        il faut bien faire une reprogrammation du calculateur injection (comme pour opel équipe de ce moteur)
                        effectue ceci avec un cd reprog a partir la version 62
                        référence des calculateurs concerne que trouvera dans clip, "identification du calculateur" avant reprogrammation pour laguna2:
                        82 00 589 823 - 82 00 589 828 - 82 00 613 786 - 82 00 613 788 - 82 00 662 103 - 82 00 662 105

bien suivre la procédure qui suit comme pour toute reprogrammation
                        1 - Avant de reprogrammer utiliser la commande SC003 "sauvegarde des données calculateur
                        Mettre sous tension (alimentation sur secteur)l'outil de diagnostic.
                        Brancher un chargeur de batterie.
                        Couper tous les consommateurs électriques (feux, plafonniers, climatisation, radio CD, ...).
                        Attendre le refroidissement du moteur (température d'eau moteur < 60 °C et température d'air < 50 °C)
                        Reprogrammer le calculateur d'injection (voir NT 3585A, 01E, Procédure de reprogrammation
                        et reprogrammation calculateur).
                        2 - Apres la reprogrammation
                        Utiliser la commande SC001 "écriture données sauvegardées
                        3 - CONFIGURATION DU TYPE DE BOUGIE
                        Dans l'onglet réparation, utiliser la commande SC036 "réinitialisation des apprentissages".
                        Suivre les informations à l'écran et configurer le type de bougies sur rapide.
                        Effacer les défauts mémorisés à la fin de la commande.

Bon courage
                        est ce qu'avec cette canclip suivante ça peut le faire ? https://www.autoobdtool.fr/wholesale...hoCv-YQAvD_BwE

Commentaire

• multi290
                          Super Member
                          • mai 2013
                          • 714

ne prend pas ce type de PCB c'est une daube

Commentaire

• patber
                            Legendary Member

• mars 2013
                            • 4210

Salut il n'y a jamais eu de 11V en 163mm,ou vous m'en apprenez une bonne. Merci.

Commentaire

• khan81
                              New Member
                              • janvier 2019
                              • 9

Envoyé par patber
                              Salut il n'y a jamais eu de 11V en 163mm,ou vous m'en apprenez une bonne. Merci.
                              et si ça existe. elles ont une bague noire.

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par multi290
                              ne prend pas ce type de PCB c'est une daube
                              alors laquelle ?

Commentaire

Chargement...