twingo 2001 et voyant d'airbag allumé

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • twing
    New Member
    • janvier 2019
    • 16

twingo 2001 et voyant d'airbag allumé

bonsoir à tous,
    J'ai acheté une twingo de 2001 depuis deux ans. Le voyant de défaut d'air bag à toujours été allumé fixe orange. Confiant, j'ai commencé par souder les fils sur les deux sièges pensant au problème habituel des connecteurs. J'ai ensuite effacer un défaut avec un can-clip. Trop content je n'ai pas pris le temps de lire le défaut. ça n'a eu aucun effet sur le voyant qui reste orange fixe. Le can-clip, ddt4all avec un elm 327 ou un OBDLink SX me disent qu'il n'y a pas de défaut mémorisé.
    DDT4ALL met deux messages en rouge:
    Found ECU [Airbag-SRS] (not perfect match) :ACU3_x64_x068V2 diagversion [8] supplier [219] soft [0015] version[0D00 instead 0000]
    et
    Found ecu [uch] (no relevant ecu file found) :diagversion [0] supplier [213] soft [0066] version[0000]
    Grave ou pas?
    Merci pour votre aide.
  • alfabit
    Legendary Member

• juin 2013
    • 1736

Tes airbags sont dans cet moment desactives et ne offre aucune protection pour toi conducteur ou le passager du siege droit. Ca represente le LED airbag alume, ecu airbag desactive et les airbag sont dans l`etat desactivees.

Tu crois que ca est grave ou pas ? Tu mets ta vie dans cet jeu avec les airbags.

Commentaire

• twing
      New Member
      • janvier 2019
      • 16

Merci alfabit de intéresser à mon problème. Je suis bien d'accord avec toi et c'est pour cela que je veux remettre en service mes air-bag. Je comptais sur un diag pour m'aider à trouver la panne afin d'y remédier.

Commentaire

• Ducla
        Member
        • août 2013
        • 107

Bonsoir.Voyant allumé sans défaut!Il faut demander à Renault comment c'est possible.

Commentaire

• numeric
          Legendary Member

• août 2012
          • 1295

bonjour,
          mais clip voit bien le boitier ? tu arrive a voir la configuration ?

Commentaire

• twing
            New Member
            • janvier 2019
            • 16

Le clip, ddt4all, odbwiz (logiciel de diag fourni avec mon odblink sx), tout le monde me permet d'accéder à la config de mon calculateur d'airbag. Tous me disent qu'il n'y a pas de défaut présent ni en mémoire. j'ai déjà testé la batterie débranchée une nuit sans effet. Je n'ai plus le clip (prêt) mais je pourrai le récupérer si besoin. La twingo ne servait pas trop car je suis motard mais là elle devrait servir plus souvent. C'est pour ça que je me penche de nouveau sur ce problème de voyant.

Commentaire

• alfabit
              Legendary Member

• juin 2013
              • 1736

Seulement sonde CAN CLiP representatifs Reno est a l`aide pour les defauts sur les Renos. ddt4all renolink obdwiz sont bons a rien pour les defauts, seul confiance tu peiux donner a CANCLiP. Toutes outils enumeres auparavant sont bonnes a quelque chose mais pour les defauts seul confidence a CLiP.

Mais tout douteux que CLiP ne trouve defaut sur ecu airbag, c`est bizzare et etrange, interessant a enqueter, pas a laisser comme ca !! C`est tres dangereux la situation presentee !

Commentaire

• numeric
                Legendary Member

• août 2012
                • 1295

il y a un contacteur pour désactiver l'air bag passager ?

Commentaire

• jeanmi16
                  Member
                  • novembre 2013
                  • 125

Bonjour,d'accord avec numeric il est possible que si l'air bag frontal avant droit désactivé( contacteur cote doit de la planche de bord) cela allume le témoin sans générer de défaut, vérifier qu'il est bien branché cordialement

Commentaire

• alfabit
                    Legendary Member

• juin 2013
                    • 1736

sont voyant differentes airbag conducteur et airbag desactive passger, et la question importante reste, pourquoi CLiP ne le trouve pas ecu airbag ??? desactive cote droit ou pas ,ecu airbag doit etre reconnu par outil !

Commentaire

• twing
                      New Member
                      • janvier 2019
                      • 16

Je confirme ce que dit alfabit c'est un autre voyant qui s'allume en rouge quand l'airbag passager est désactivé. Le mystère reste entier pourquoi je n'ai aucune remontée de défaut ? Je sais que mon mécano travail avec un diag delphi.

Commentaire

• numeric
                        Legendary Member

• août 2012
                        • 1295

probleme de faisceau ?
                        ca se trouve facilement a la casse , moi je ferrais un test avec un autre boitier , pour ne pas y passer des dizaines d'heures

Commentaire

• alfabit
                          Legendary Member

• juin 2013
                          • 1736

Envoyé par twing
                          Je confirme ce que dit alfabit c'est un autre voyant qui s'allume en rouge quand l'airbag passager est désactivé. Le mystère reste entier pourquoi je n'ai aucune remontée de défaut ? Je sais que mon mécano travail avec un diag delphi.
                          J`ai dit deja, pour Renault seulement de confidence le CLiP. outil usine pour representatifs. Toutes les autres outils bonnes a rien dans ton cas, mais j`ai dit ce que j`avais a dire, a bon entendeur , salut !
                          Tu fais comme ta tete te mene >>

Commentaire

• twing
                            New Member
                            • janvier 2019
                            • 16

J'ai bien compris et referai un essai avec le clip. J'ai vu mon mécano qui fait les diagnostics avec delphi. Je lui poserai peut-être la voiture.

Commentaire

• patber
                              Legendary Member

• mars 2013
                              • 4210

Salut si il fait des diagnostiques avec Delphi ce n'est pas un mécano sérieux.Merci.

Commentaire

Chargement...