Bonjour Invité,
Vous avez envie d'échanger connaissances de la mécanique auto avec une bande d'amis ?
Vous voila à la bonne adresse, ici, le maitre mot c'est partage !
Vous devrez vous inscrire avant de pouvoir poster : cliquez sur le lien d'enregistrement ci-dessus pour cela.
Pour commencer à lire les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
plus de klasson RENAULT megane Scenic II 1.9 dCi 120cv
bouton clakson probleme pour toutes les Renos, aucune modele losange sans probleme avec la commande clakson
N'importe quoi. J'ai et j'ai possédé plusieurs Renault et j'ai déjà eu le problème une fois sur une voiture client. C'était la masse, plutôt le support du klaxon qui fait masse qui avait un soucis.
une lampe témoin au + batterie et l'autre fil sur le fil de masse du klaxon , elle s'allume ?
puis au - batterie et l'autre fil au + du klaxon , en appuyant sur le volant , elle s'allume ?
si d'un coté ta lampe témoin est au + batterie et de l'autre sur la masse permanente (fil noir) du klaxon
et quelle ne s'allume c'est qu'il y a un défaut de masse
il faut déjà déterminer si le klaxon est commandé par un + ou un -
Bonsoir calculo77 , Voici quelques documents en pièces jointes dons schéma avertisseur sonore ( J84 2004 ) qui permettrons d’effectuer les contrôles de base Dav.
Commentaire