Defaillance Electronique / mettre au point mort
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On fait donc tous pareil!!!Commentaire
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Bonsoir,
Merci à tous pour vos analyses
pour l'état du connecteur ou faisseau... je verifirai cette semaine si il neige pas trop.
J'ai le souvenir que les fils au départ du connecteur gris de l UCM etaient grasse comme une huile, est ce l'humidité ?
en attendant je vais faire les courses pour les fournitures.
C est quoi le chatterton DAV... j en ai d une grande marque modele super 33+.
Je pense m'orienter sur la soudure a l'etain + manchon + chatterton...
qu'en pensez vous ? qu est ce que je risque si ca lache... à part recommencer sur le bas côté ?Commentaire
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Le super 33+ c'est l'un des plus connus en scotch vinylique électrique de la marque 3M.. Donc ok pour celà, bien que je préfères la gaine thermo pour cela.
Pour les manchons dont ont te parles:
https://www.amazon.fr/Connecteur-Sopoby-Thermor%C3%A9tractables-Connecteurs-Electriques/dp/B01J42LC92/
En fait, la soudure est déjà incorporée:
La gaine thermo qu'on ne présente plus:
Et le cable à proprement parler, mais faut vérifier la section initiale:
Avec ce type de manchon, aucun risque que cela casse, si en plus tu mets une gaine thermo ou du scotch (je ne cache pas du tout ma préférence pour la gaine thermo + propre), t'est au top!
Je penses avoir tout dit. Y'a plus qu'à faire la danse du chaman pour le froid, là, on ne peut pas t'aider ;-)
Bonne réparationCommentaire
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Merci à tous... c'est le fil la cause. je l ai testé apres avoir coupé et aucune continuité.
Physiquement j ai rien de visible le fil parait niquel, c'est incroyable
je l 'ai remplacé En coupant a environ 10 cm de chaque extremité puis j en ai soudé un autre + gaine thermo + chatterton.
J'ai tout remonté et c'est parfait !
(je cloture le sujet)
SanKofaCommentaire
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Bonsoir
je viens sur ce sujet car j'ai exactement le même problème que SanKofa , Mon véhicule est une megane 1.9 dci 130cv moteur F9Q de 2007 .
Elle fonctionnait très bien , j'ai réalisé la vidange et le changement de plaquettes comme depuis toujours, j'ai changé les support également , j'ai donc du démonter la batterie ,calculateur de gestion moteur et le support batterie, après le changement de support j'ai tout remonté depuis la voiture n'a jamais redémarré, Ventilateur qui tourne à fond , mettre au point mort , deux bip et impossible de détecter le calculateur (120 )
j'ai passé le can clip v151 d'un amis
Voilà ce que ça donne https://imgur.com/a/q0hgJli
En espérant trouver une solution Merci
Bonne soiréeCommentaire
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