Defaillance Electronique / mettre au point mort

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  • Mat37
    Super Member
    • avril 2017
    • 496

    #16
    Envoyé par math64
    Salut cotech.
    C'est intéressant car je pensais avoir lu dans une doc Renault que l'utilisation de manchons thermosoudables comme ceux mis en lien étaient préconisés.
    Personnellement je les doubles toujours d'un morceau de gaine thermo plus long... Sans scotch isolant par contre... Erreur de ma pars ??
    Pour 'e resye, y' a qu'à.


    Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
    Salut,

    Le problème du scotch isolant, s'il est de mauvaise qualité aura tendance à retenir l'humidité, moi c'est gaine thermoretractable bien ajustée !

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    • cotech59
      Member
      • mars 2013
      • 113

      #17
      Bonjour à tous,

      J’ai peut-être mal était compris les manchons serve à la réparation comme ci-dessous :

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20190122_090630[1].jpg 
Affichages :	1 
Taille :		1,94 Mo 
ID : 			316199



      et le chatterton à dissimuler le câble servant a la réparation sur le faisceau existant Dav.

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      • math64
        Junior Member
        • novembre 2018
        • 85

        #18
        Envoyé par cotech59
        Bonjour à tous,

        J’ai peut-être mal était compris les manchons serve à la réparation comme ci-dessous :

        [ATTACH=CONFIG]16285[/ATTACH]



        et le chatterton à dissimuler le câble servant a la réparation sur le faisceau existant Dav.
        Ah ok, dans ces cas c'est vrai que j'utilise de la gaine thermo pluto que du scotch ioslant , je trouve que cela fait plus propre et crée moins de sur-épaisseur mais cela ne charge rien à la qualité de la réparation, ces manchons étant utilisés dans des raccordements en milieux aquatiques...
        On fait donc tous pareil!!!

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        • SanKofa
          New Member
          • décembre 2018
          • 13

          #19
          Bonsoir,
          Merci à tous pour vos analyses
          pour l'état du connecteur ou faisseau... je verifirai cette semaine si il neige pas trop.
          J'ai le souvenir que les fils au départ du connecteur gris de l UCM etaient grasse comme une huile, est ce l'humidité ?
          en attendant je vais faire les courses pour les fournitures.

          C est quoi le chatterton DAV... j en ai d une grande marque modele super 33+.
          Je pense m'orienter sur la soudure a l'etain + manchon + chatterton...
          qu'en pensez vous ? qu est ce que je risque si ca lache... à part recommencer sur le bas côté ?

          Commentaire

          • math64
            Junior Member
            • novembre 2018
            • 85

            #20
            Le super 33+ c'est l'un des plus connus en scotch vinylique électrique de la marque 3M.. Donc ok pour celà, bien que je préfères la gaine thermo pour cela.

            Pour les manchons dont ont te parles:
            https://www.amazon.fr/Connecteur-Sopoby-Thermor%C3%A9tractables-Connecteurs-Electriques/dp/B01J42LC92/

            En fait, la soudure est déjà incorporée:


            La gaine thermo qu'on ne présente plus:


            Et le cable à proprement parler, mais faut vérifier la section initiale:


            Avec ce type de manchon, aucun risque que cela casse, si en plus tu mets une gaine thermo ou du scotch (je ne cache pas du tout ma préférence pour la gaine thermo + propre), t'est au top!

            Je penses avoir tout dit. Y'a plus qu'à faire la danse du chaman pour le froid, là, on ne peut pas t'aider ;-)

            Bonne réparation

            Commentaire

            • SanKofa
              New Member
              • décembre 2018
              • 13

              #21
              Merci à tous... c'est le fil la cause. je l ai testé apres avoir coupé et aucune continuité.
              Physiquement j ai rien de visible le fil parait niquel, c'est incroyable

              je l 'ai remplacé En coupant a environ 10 cm de chaque extremité puis j en ai soudé un autre + gaine thermo + chatterton.
              J'ai tout remonté et c'est parfait !

              (je cloture le sujet)

              SanKofa

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              • Hioub
                Junior Member
                • décembre 2018
                • 49

                #22
                intéressant ce sujet merci!

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                • Nino110
                  New Member
                  • janvier 2020
                  • 5

                  #23
                  quelqu'un,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

                  Commentaire

                  • Jéjedci
                    New Member
                    • novembre 2024
                    • 3

                    #24
                    Bonsoir

                    je viens sur ce sujet car j'ai exactement le même problème que SanKofa , Mon véhicule est une megane 1.9 dci 130cv moteur F9Q de 2007 .

                    Elle fonctionnait très bien , j'ai réalisé la vidange et le changement de plaquettes comme depuis toujours, j'ai changé les support également , j'ai donc du démonter la batterie ,calculateur de gestion moteur et le support batterie, après le changement de support j'ai tout remonté depuis la voiture n'a jamais redémarré, Ventilateur qui tourne à fond , mettre au point mort , deux bip et impossible de détecter le calculateur (120 )
                    j'ai passé le can clip v151 d'un amis
                    Voilà ce que ça donne https://imgur.com/a/q0hgJli

                    En espérant trouver une solution Merci

                    Bonne soirée

                    Commentaire

                    • Christiano
                      Super Member
                      • septembre 2018
                      • 480

                      #25
                      Bonsoir, lors de la repose du calculateur moteur, avez vous bien remis la vis du support calculateur d'injection qui va sous le bac à batterie. sinon le calculateur n'est pas à la masse.
                      Fichiers attachés

                      Commentaire

                      • Jéjedci
                        New Member
                        • novembre 2024
                        • 3

                        #26
                        Envoyé par Christiano
                        Bonsoir, lors de la repose du calculateur moteur, avez vous bien remis la vis du support calculateur d'injection qui va sous le bac à batterie. sinon le calculateur n'est pas à la masse.
                        Bonjour

                        Ouii tout est fixé comme ça doit l'être avec la vis de support prévu .
                        Merci

                        Commentaire

                        • Christiano
                          Super Member
                          • septembre 2018
                          • 480

                          #27
                          Bonsoir, essayez de recréer une masse entre calculateur d'injection et masse batterie.

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                          • Jéjedci
                            New Member
                            • novembre 2024
                            • 3

                            #28
                            Envoyé par Christiano
                            Bonsoir, essayez de recréer une masse entre calculateur d'injection et masse batterie.
                            Bonjour Oui c'est ce que j'ai fais mais rien ne change ..Merci

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