Conssomation importante suite à régénération FAP scenic 3

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • chris31
    Junior Member
    • novembre 2018
    • 41

    Conssomation importante suite à régénération FAP scenic 3

    Bonjour a tous,

    J'ai régénéré mon FAP sur mon scenic 3

    3 fois via le clip, Mais à chaque fois ( message filtre trop colmaté donc échoué )

    comme la puissance du moteur était au plus bas, j'étais obligé de le pousser à fond...donc sur consommation..

    J'ai fini par démonter vanne EGR pulvérisé sous pression un produit pour nettoyer le FAP

    Depuis, après effacement défaut .. mon Scenic fonctionne parfaitement,.. Mis à part une consommation Moyenne qui reste autour des " 9 L" ordi de bord !

    Avant même en ville je tournais autour de 7.6 L

    Quelqu’un aurait il eu un problème similaire ?

    Faut il régler avec clip quelque chose, que je n'aurais pas fait ?

    Merci à vous..
  • kinder91
    Junior Member
    • mars 2013
    • 81

    #2
    Ton fap est très certainement encore bien encrassé d'où cette surconsommation s'il laisse passé 1tier de son volume le test passera mais le moteur surcommera pour répondre a la demande de puissance.
    j'ai déjà "sauvé" plusieurs fap à l'aide d'un karcher, l'eau sous pression l'abîme pas mal mais
    Certains ont largement tenu tout le restant de la vie du véhicule
    Si tu veux tenter du doit le démonter et pulvériser jusqu'à ce que ça ne coule plus noir charbon laisser reposer et recommences comme ça à plusieurs reprise et dans les 2 sens.
    lorsque tu estime qu'il est bien décrassé tu connecte le fap que du côté moteur tu démarre et tu te sert de l'accélérateur pour faire sortir l'eau du fap.
    tu laisses monter en température et quand ya plus d'eau (et que c'est froid) tu reconnecte la partie échappement si ça échoue tu sera bon pour son remplacement...

    Commentaire

    • dreamt411
      Member
      • juillet 2015
      • 228

      #3
      Envoyé par kinder91
      Ton fap est très certainement encore bien encrassé d'où cette surconsommation s'il laisse passé 1tier de son volume le test passera mais le moteur surcommera pour répondre a la demande de puissance.
      j'ai déjà "sauvé" plusieurs fap à l'aide d'un karcher, l'eau sous pression l'abîme pas mal mais
      Certains ont largement tenu tout le restant de la vie du véhicule
      Si tu veux tenter du doit le démonter et pulvériser jusqu'à ce que ça ne coule plus noir charbon laisser reposer et recommences comme ça à plusieurs reprise et dans les 2 sens.
      lorsque tu estime qu'il est bien décrassé tu connecte le fap que du côté moteur tu démarre et tu te sert de l'accélérateur pour faire sortir l'eau du fap.
      tu laisses monter en température et quand ya plus d'eau (et que c'est froid) tu reconnecte la partie échappement si ça échoue tu sera bon pour son remplacement...
      Salut. Je fais pareil et sa à toujours fonctionné sur plusieurs marque. Effectivement sa abîme quand même l'intérieur du FAP mais bon, mort pour mort ...
      Bon courage
      CONTACT DIRECT : [email protected]

      Commentaire

      • Rallyeman
        Compte inactif
        • août 2014
        • 810

        #4
        Salut,
        Lors de la régénération, regarde bien s’il monte bien en température, me suis fait avoir sur 110cv, quand il y a un 5ème injecteur, il s’encrasse, et, çà monte pas assez en température, j’avais 520 degrés, il faut entre 550 et 600.




        Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

        Commentaire

        • cotech59
          Member
          • mars 2013
          • 113

          #5
          Bonsoir chris31 ,
          Pourrais-t-on avoir un peu plus de renseignements sur votre véhicule :

          - Motorisation k9k / R9m

          - Default remonter à la clip ? si défaut avez-vous appliquer la démarche de diagnostic guidé du default disponible dans le calculateur d’injection est quel est le résultat ?

          Certaine remonté de default donne lieu aujourd’hui à une reprogrammation du calculateur d’injection, connaissez-vous une personne travaillant en atelier (Renault) qui pourrait consulter la base de donnée constructeur ?

          Durant la régénération les valeurs de montée en températures lu sont -elle correcte ? le nettoyage au karcher peut effectivement endommager le fap et les produits miracles n’existe pas ou ne font que retarder le problème le but et d’avoir une réparation qui tienne dans le temps.

          Après avoir effectué le nettoyage avez-vous remis les apprentissages à zéro ? quel est la masse de suie lu au clip, quel est le débit de la ligne échappement vu clip ? et si il y a colmatage effectivement comme le dis Rallyeman il y a des cas d’encrassement sur moteur K9k du 5 eme injecteurs , l’entretien du véhicule est-il a jours ? et l’huile utiliser est bien celle préconiser par le constructeur norme (RN0720) ? Dav.

          Commentaire

          • chris31
            Junior Member
            • novembre 2018
            • 41

            #6
            Bonjour,

            Mon Scenic est un 1.6 dci 130 ch et il a 80 000 km

            J'ai tenté 3 régénérations via le can clip ( filtre trop colmaté ) pas possible en respectant les temps entre chaque opé..

            J'ai démonté sonde lambda Amont, envoyé sous pression ( pistolet air comprimé) un produit pour les suies, qui faisait des miracles sur les suies chaudières à fioul, et gasoil.

            Résultat instantané !

            Particularité du produit :

            Pulvérisé sur les parois des chaudières,faire monter la température de la chaudière puis ramassé les suies tombé.
            les parois des chaudières étaient comme lessivé, et propre...

            Je me suis dit,
            qu'il n'y avait pas de raisons que cela ne fasse pas pareil sur le filtre à particule, car les suies sont les mêmes

            j'avais la grosse durite qui avait une fuite au niveau de la fixation, puis joint torique aussi je pense que c'est a cause de cette fuite "brouillard noir" que le filtre c'est colmaté.

            Si l'on peu comme, tu me le dit, regarder la masse de suie au clip, je vais le vérifier, mais je ne voie pas ou exactement ? ou est c'est indication..

            Merci à vous, pour vos réponses

            Commentaire

            • Rallyeman
              Compte inactif
              • août 2014
              • 810

              #7
              Conssomation importante suite à régénération FAP scenic 3

              Salut,
              Quand tu es dans le calculo moteur, dans les paramètres, tu cliques sur l’icône à gauche ou il un %, tu descends vers le bas , et, tu vas tombé sur ceux du fap.
              Je te met une capture pour exemple.



              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

              Commentaire

              • alfabit
                Legendary Member
                • juin 2013
                • 1736

                #8
                Envoyé par chris31
                ...
                qu'il n'y avait pas de raisons que cela ne fasse pas pareil sur le filtre à particule, car les suies sont les mêmes
                ...
                Tu est dans grosse erreur, le FAP ne`est colmate avec du suie mais avec de cendre ... La suie est elimine par la regeneration, mais le cendre formee par la brulure d`huile n`est eliminee par aucune methode.
                C`est pour ca qu`on utilise dans les moteurs equipees avec FAP huiles norme C3 et C4 avec grade reduit de brulure avec cendre.

                Commentaire

                • l_KILLA_l
                  New Member
                  • mars 2016
                  • 6

                  #9
                  Envoyé par chris31
                  Bonjour a tous,

                  J'ai régénéré mon FAP sur mon scenic 3

                  3 fois via le clip, Mais à chaque fois ( message filtre trop colmaté donc échoué )

                  comme la puissance du moteur était au plus bas, j'étais obligé de le pousser à fond...donc sur consommation..

                  J'ai fini par démonter vanne EGR pulvérisé sous pression un produit pour nettoyer le FAP

                  Depuis, après effacement défaut .. mon Scenic fonctionne parfaitement,.. Mis à part une consommation Moyenne qui reste autour des " 9 L" ordi de bord !

                  Avant même en ville je tournais autour de 7.6 L

                  Quelqu’un aurait il eu un problème similaire ?

                  Faut il régler avec clip quelque chose, que je n'aurais pas fait ?

                  Merci à vous..
                  Bonsoir,

                  J'ai eu question étant donné que tu as effectué le nettoyage de la vanne EGR, aurais-tu fais le réapprentissage de la vanne EGR avec la clip ?

                  Commentaire

                  • chris31
                    Junior Member
                    • novembre 2018
                    • 41

                    #10
                    Bonsoir,
                    Non je n'ai pas fait le réapprentissage de la vanne EGR,
                    faut il le faire ? ?
                    une copie écran comme Ralyeman serait bien s'il te plait

                    Commentaire

                    • alfabit
                      Legendary Member
                      • juin 2013
                      • 1736

                      #11
                      PAS POUR LES ECOLOGISTES :
                      Supprimer complet la vanne EGR ( minimum reprogramation calculateur injection ) ca va te donner economies du gasole mai attention au controle tchnique annuel, le niveau pollution ( NOx ) peut etre affecte.

                      Commentaire

                      Chargement...