Voyant rouge clignote subtilement pendant le fonctionnement Megane II

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • daouid
    Junior Member
    • décembre 2018
    • 72

Voyant rouge clignote subtilement pendant le fonctionnement Megane II

Bonjour à tous,
    J'ai le voyant rouge (led rouge) en bas du tableau de bord, celui qui clignote quand la voiture est éteinte (je suppose qu'il est appelé anti-démarrage ou quelque chose comme ca), qui clignote très subtilement de temps en temps.
    Ca le fait plus avec une carte que l'autre, j'ai l'impression.
    C'est des défauts de lectures ?
    Quelqu'un vois de quoi je parle ? A déjà eu cela ?

Merci d'avance
    Bonne soirée
  • alfabit
    Legendary Member

• juin 2013
    • 1736

Ca ne semble pour moi une probleme serieuse, tu dois faire une diagnostique mais si ton Megane fonctionne correctement, moteur demarre et les freins permet fermer en surete je ne me ferais des soucis, mais peut-etre moi je suis un cas special. Moterur demmare et voiture stoppe, plein essence dans le reservoir et c`est ca, la route est a moi

Commentaire

• Medhy596
      Super Member
      • septembre 2014
      • 440

Envoyé par daouid
      Bonjour à tous,
      J'ai le voyant rouge (led rouge) en bas du tableau de bord, celui qui clignote quand la voiture est éteinte (je suppose qu'il est appelé anti-démarrage ou quelque chose comme ca), qui clignote très subtilement de temps en temps.
      Ca le fait plus avec une carte que l'autre, j'ai l'impression.
      C'est des défauts de lectures ?
      Quelqu'un vois de quoi je parle ? A déjà eu cela ?

Merci d'avance
      Bonne soirée
      si ca démarre normalement ET que tu n'as pas de souci je vois pas pourquoi ça serait gênant

Commentaire

• alfabit
        Legendary Member

• juin 2013
        • 1736

Oui, ca est une bonne question pour cet "merveilleux" forum :

quand quelque chose ca ne marche pas pourquoi ça ne marche pas ? ... aussitot bien en plus quand quelque ca va pourqui ca va ?

exceptionnel !

Commentaire

• daouid
          Junior Member
          • décembre 2018
          • 72

Merci pour ces réponses.
          J'ai une erreur sur l'airbag dans le volant à cause du contact rotatif, je vais le changer.
          Es-ce que ce serais des erreurs de test d'airbag par le calculateur airbag ?
          J'avais vu que certains on le voyant airbag + service qui s'allume par intermittence en fonction de la position du volant. Le mien est toujours allumé dès le démarrage.
          Le calculateur ferais des test réguliers ?

Je m'inquiète pas mais tant qu'a faire si quelqu'un a eu la même chose, c'est toujours bon a prendre :-)

Bonne journée

Commentaire

• alfabit
            Legendary Member

• juin 2013
            • 1736

Oui, pour megane 2 led airbag allume est suivi imperatif avec led service allume, pour te faire aller vite chez reparateur authorise. Et intermitence est parce`que la defaillance du contact rotatif est present suivi a la position du volant, il fait contact led airbag eteint, pas de contact leds airbag et service allumees.

Vite chez Renault, mais attention, les poches pleines argent pour eux !

Autrement roule avec ton Megane comme toujours, airbag est la mais 99.9% utilisateurs n`ont jamais su de sa presence ! Comme je te le souhaite pour toi, jamais savoir existence du airbag dans le volant !

Commentaire

• daouid
              Junior Member
              • décembre 2018
              • 72

Merci pour ta réponse.
              Pour info, normalement le nouveau contrôle technique français ne laisseras pas passé ce genre de défaut.
              Je comptais déjà le changer, ça va être une obligation. Il reste la solution de la casse pour l'avoir a un prix correct.

Commentaire

• alfabit
                Legendary Member

• juin 2013
                • 1736

Envoyé par daouid
                Merci pour ta réponse.
                Pour info, normalement le nouveau contrôle technique français ne laisseras pas passé ce genre de défaut.
                Je comptais déjà le changer, ça va être une obligation. Il reste la solution de la casse pour l'avoir a un prix correct.
                Oui, partout Europe est le meme, controle technique ne passe pas avec un LED allume sur le tableau de bord. Mais le contact spirale du volant est reparable, avec patience peut etre refait comme nouveau.

Commentaire

• daouid
                  Junior Member
                  • décembre 2018
                  • 72

Ok merci.
                  J'ai vu qu'on pouvais acheter juste la nappe, pour l'airbag je préfère acheter quelque chose de tout fait et d'homologué.

Commentaire

Chargement...