Bloc ABS Renault laguna équivalence référence

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • caricio
    Member
    • janvier 2014
    • 116

    Bloc ABS Renault laguna équivalence référence

    Bonjour tout le monde,

    je souhaiterais savoir s'il existe un tableau d'équivalence entre les références des blocs ABS pour renault laguna 2 dans mon cas.

    en effet, je vois pas mal de bloc ABS pour LAGUNA dont les modèles sont identique à vendre mais avec des références de bloc ABS1 différentes.

    J'ai d'ailleurs acheté un d'occasion qui avait la même référence que le mien mais il est tombé HS. au bout de 15 jours (DF017) .

    La connectique a été vérifiée, le fusible aussi et ça semble bien provenir du calculateur.

    Aujourd'hui je trouve des blocs ABS avec le mêmes ref que le mien, mais 100€ plus cher que bien d'autres bloc mais les références ne sont pas identiques et qui pourtant sont destinés aux mêmes modèle de laguna que le mien.

    Je souhaiterais, donc, pouvoir acheter un bloc de ref différente et le repasser à la clip pour y mettre les bon paramètres.
    Est ce possible?
  • numeric
    Legendary Member
    • août 2012
    • 1294

    #2
    bonjour,

    tu peux regarder sur dialogys avec ta référence tu verras si il y d'autres références qui se montent
    tu peux aussi regarder si c'est monté sur d'autres véhicules

    Commentaire

    • multi290
      Super Member
      • mai 2013
      • 711

      #3
      salut
      tu n'a pas le choix il faut mettre la même référence de calculateur déjà il y a les model ABS et d'autre avec ESP
      et aussi capteur d'angle volant différent, déjà essaye remonte de défaut de plus il ne son plus a vente chez Renault
      @+

      Commentaire

      • caricio
        Member
        • janvier 2014
        • 116

        #4
        j'ai eu beau regarder dans dialogys, je n'ai pas trouve

        Commentaire

        • numeric
          Legendary Member
          • août 2012
          • 1294

          #5
          tu tapes ta référence et tu clic sur localiser

          Commentaire

          • Rallyeman
            Compte inactif
            • août 2014
            • 810

            #6
            Salut,
            Donne la référence d’origine de ton bloc abs, pour que l’on fouine de notre côté.


            Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

            Commentaire

            • caricio
              Member
              • janvier 2014
              • 116

              #7
              La référence sur le calculateur de l ABS est: 10.960-1411.3 et sur le bloc electrovanne de l 'ABS est : 8200 053 423 C ( 10.0206-0015 )

              Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

              Commentaire

              • caricio
                Member
                • janvier 2014
                • 116

                #8
                la référence ne passe pas sur dialogys

                Commentaire

                • math64
                  Junior Member
                  • novembre 2018
                  • 85

                  #9
                  Ta référence de calculateur ABS est ABS016R



                  Tecdoc donne tout un tas de références mais je ne sais absolument pas pas si elles sont compatibles avec ce véhicule, quant à changer le couple calculateur-électrovanne par un autre, j'ai un gros doute que même avec une reprog cela soit possible/compatible.

                  Commentaire

                  • caricio
                    Member
                    • janvier 2014
                    • 116

                    #10
                    je me suis lancé et j'ai remplacé le calculateur ABS par un avec la référence différente 10.0960-1420.3 (8200183452), acheté 45€.
                    Je me suis assuré qu'il avait l'option ESP comme sur le mien.
                    Il était,d'ailleurs, monté sur une velsatis mais la référence est commune à pas mal de laguna. J'ai paramétré le calculateur, fait un apprentissage du capteur d'angle.
                    je roule depuis 2 jours avec et pas de défauts qui s'affiche pour l'instant.
                    A suivre...

                    Commentaire

                    • alfabit
                      Legendary Member
                      • juin 2013
                      • 1736

                      #11
                      Quel defaut attendts tu ? ABS / ESP est un calculateur que personne ne jamais doit avoir besoin de lui, moi j`ai aucun confidence pour assistence electronique du conduite, j`ai aquis mon permis conduire sans aucun asssistance ellectronique et jamais avoir besoin de cela, jamais. Pour auto j`ai fait mon ecole de chauffage ABS/ESP n`etait meme pas invente, a celle epoque Mercedes etait avec les testes de ABS/ESP. C`est a leur a "remercier" pour cet invention

                      Tout assistance electronique doit avoir des boutons a supprimer a volonte du conducteur. Qui veut utiliser c`est leur option, moi je n`utilise pas

                      Commentaire

                      • caricio
                        Member
                        • janvier 2014
                        • 116

                        #12
                        Alfabit, j'aimerais comprendre quel est l'interet de ton post? Aujourd'hui, lorsque tu passes ta voiture au contrôle technique si un défaut ABS apparait au tableau de bord, tu auras droit à une contre-visite.Qu'il soit mieux ou moins bien d'avoir l'ABS, la question ne se pose pas.Mon doute était simplement de savoir si on pouvait remplacer un bloc ABS sur laguna 2 par un bloc ABS de référence différente, puisque DIALOGIS ne mentionner rien. (du moins des recherches que j'ai pus y faire).Personne n'a pu me confirmer ou infirmer si cela était possible. J'ai, juste fait part de mon expérience à l'issue en espérant que cela puisse aider ceux qui auront des problèmes avec leur bloc ABS sur laguna 2 (défaut connu et bien récurrent sur ce véhicule).N'est pas là le but d'un forum:PARTAGER son expérience?Y ompris avec ceux qui n'y connaissent pas grand chose….

                        Commentaire

                        • richard07
                          New Member
                          • novembre 2012
                          • 13

                          #13
                          Bonsoir Caricio, nous sommes fin 2023, mais bon je tente ce post parce que je viens d'avoir le même défaut DF017 avec le même calculateur d'EPS/ABS. Est-ce que tout a bien continué de fonctionner après le remplacement par un calculateur dont la référence est différente ? Merci.

                          Commentaire

                          Chargement...