probleme de demarrage grand scenic

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • rani69
    Junior Member
    • octobre 2018
    • 47

    probleme de demarrage grand scenic

    bon soir à touse j'ai un problème du démarrage sur un grand scenic 2005 quand j'essayer de démarrer le demareure né ce lance pas et j'entant le ventilateur se mettre en route je vérifier le fil qui longe la batterie il est ok
    cosse batterie ok
    batterie charger

    et par fois elle va démarrer 2 ou 3 fois de suite suite sans probleme
    avez vous une idée merci
  • funzy74
    Super Member
    • août 2012
    • 456

    #2
    ton faisceau électrique est coupé en interne souvent c'est la liaison 3aa si je dis pas de bêtise ( mise a la masse commande de relais d'injection)

    Commentaire

    • rani69
      Junior Member
      • octobre 2018
      • 47

      #3
      Envoyé par funzy74
      ton faisceau électrique est coupé en interne souvent c'est la liaison 3aa si je dis pas de bêtise ( mise a la masse commande de relais d'injection)
      merci mais que veut tu dire par la liaison 3aa j ai bien regarder le fils il sont ok surtout le fils orange qui commande le relais car quand je le touche a la masse il clac

      Commentaire

      • crewbastos
        Junior Member
        • octobre 2018
        • 24

        #4
        bonjours a verifier la masse batterie a la boite j ai eu le tour une fois changer le demarreur et tjs pareil j ai chercher et c ete mon cable de masse de la batterie a la boite qui ete mal visé sur la boite

        cdlt

        Commentaire

        • cotech59
          Member
          • mars 2013
          • 113

          #5
          Bonsoir rani69,
          Nous n’avons pas eu de retour concernant votre problème de centralisation sur votre scenic 1 phase 2 ? lien ci-dessous :





          Ce problème peut intéresser une personne parcourant le forum, un retour est toujours intéressant et enrichissant.


          Concernant votre grand scenic 2005 au moment de la panne avez-vous effectuer un passage valise (Clip) ? le calculateur d’injection est-il détecté ? comme le dis funzy74 la ligne 3AA est souvent en cause voir sujet ci-dessous :

          Commentaire

          • rani69
            Junior Member
            • octobre 2018
            • 47

            #6
            bon soir et merci pour vos reponce bon pour répondre a ta question non mon calculateur n ai pas détecté avec clip
            et quand je mais le fil orange j attend bien le relais claque

            Commentaire

            • cotech59
              Member
              • mars 2013
              • 113

              #7
              Bonsoir rani69 ,
              Ok donc calculateur non détecté au moment de la panne suite passage clip.

              Il va donc falloir contrôler le câblage moteur avec minutie : alimentation +12v / masse / et liaison 3AA, il faut contrôler la continuité du câblage 0,2 ohm au maximum ainsi que l’isolement du câblage au + et à la masse et seulement après sa on peut incriminer le calculateur ce qui est rare donc attention au câblage !!! Dav.

              Commentaire

              • rani69
                Junior Member
                • octobre 2018
                • 47

                #8
                Envoyé par cotech59
                Bonsoir rani69 ,
                Ok donc calculateur non détecté au moment de la panne suite passage clip.

                Il va donc falloir contrôler le câblage moteur avec minutie : alimentation +12v / masse / et liaison 3AA, il faut contrôler la continuité du câblage 0,2 ohm au maximum ainsi que l’isolement du câblage au + et à la masse et seulement après sa on peut incriminer le calculateur ce qui est rare donc attention au câblage !!! Dav.
                salut ok que tu veut dire par la liaison 3AA c est bien le fils orange qui par du calculateur a upc c est bien sa esque vous avez un
                schema electrique merci

                Commentaire

                • rani69
                  Junior Member
                  • octobre 2018
                  • 47

                  #9
                  SALUT bon je vient au nouvelle et vous demande votre aide j ai passe la cam clip sur scenic 2 et j ai vu segment d injection en rouge et non detecter je démonte le calculateur ush de mon voisin(merci a lui au passage) pour faire un test et la démarreur tour et le ventilo ne tourne plus je repasse la clip et la le calculateur injection est reconnu alors j ai achetez kit sur le bon coin qui comprend (calculateur,upc,uch,carte ,lecteur de carte ) il n avait pas le verrou de colonne le mec me dit il y a pas besoin
                  je branche tout et je me trouve bloque sur deux point impossible de rentre code injecteur et colonne reste bloqué avez vous de idée

                  Commentaire

                  • Christiano
                    Super Member
                    • septembre 2018
                    • 468

                    #10
                    Envoyé par rani69
                    SALUT bon je vient au nouvelle et vous demande votre aide j ai passe la cam clip sur scenic 2 et j ai vu segment d injection en rouge et non detecter je démonte le calculateur ush de mon voisin(merci a lui au passage) pour faire un test et la démarreur tour et le ventilo ne tourne plus je repasse la clip et la le calculateur injection est reconnu alors j ai achetez kit sur le bon coin qui comprend (calculateur,upc,uch,carte ,lecteur de carte ) il n avait pas le verrou de colonne le mec me dit il y a pas besoin
                    je branche tout et je me trouve bloque sur deux point impossible de rentre code injecteur et colonne reste bloqué avez vous de idée
                    Bonsoir,
                    le verrou de colonne est codé.
                    L'UPC n'est pas codé (se trouve à coté de la batterie) ainsi que le lecteur de carte, seule les cartes sont codées.
                    Remettez le calculateur d'origine, l'UCH d'origine et l'UPC acheté sur le bon coin et passer la
                    clip pour voir les défauts enregistrés.

                    Commentaire

                    • rani69
                      Junior Member
                      • octobre 2018
                      • 47

                      #11
                      bon soir et merci le verrou de colonne est oblige alors ce qui ne sert a rien ou il y a une solution et pour les code injecteur il sont impossible de les rentre sont calculatesont t il sur uch ou dans le calculateur

                      Commentaire

                      • Christiano
                        Super Member
                        • septembre 2018
                        • 468

                        #12
                        Envoyé par rani69
                        bon soir et merci le verrou de colonne est oblige alors ce qui ne sert a rien ou il y a une solution et pour les code injecteur il sont impossible de les rentre sont calculatesont t il sur uch ou dans le calculateur
                        il faut que le verrou de colonne soit attribué au véhicule.
                        les codes injecteurs sont dans le calculateur d'injection.

                        Remettez le calculateur d'origine, l'UCH d'origine et l'UPC acheté sur le bon coin et passer la
                        clip pour voir les défauts enregistrés.

                        Commentaire

                        • rani69
                          Junior Member
                          • octobre 2018
                          • 47

                          #13
                          ok merci je ferait sa demain et je vous dit merci

                          Commentaire

                          • rani69
                            Junior Member
                            • octobre 2018
                            • 47

                            #14
                            salut bon voila j ai remis le calculateur et uch et j ai mis upc acheter sur le bon coin rien a changer ventilo en route avec défaut charge batterie voila le code defaut


                            par contre quand je branche le calculateur calculateur acheter sur le boin coin le démarreur ce lance le ventilo ne tourne plus

                            Commentaire

                            • Christiano
                              Super Member
                              • septembre 2018
                              • 468

                              #15
                              Bonsoir,
                              dans ce cas, le problème doit être au niveau du calculateur d'injection.
                              Remonter tous ce vous avez acheté; calc injection, uch, cartes, et trouver un verrou de colonne neuf ou virginisé.

                              Commentaire

                              Chargement...