Bonjour
j'ai un problème avec mon espace 4 de 2006 2.0DCI 173Cv. 205000km.
j'ai eu par moment un message "injection a contrôler" de façon intermittente. parfois avec perte de puissance et parfois non.
mais depuis 1 semaine le message est permanent.
en passant a la valise , j'ai 2 code défaut permanent DF209 "circuit capteur position vanne EGR" et df647 "régulation de la position de la vanne egr".
j'ai donc changer la vanne EGR par une neuve et refait l'apprentissage avec la commande SC036.
cela n'a rien changé et c'est même pire car les offsets premier et dernier sont a 0. et j'ai une perte permanente de puissance.
j'ai l'impression que la vanne EGR ne dialogue pas avec le calculateur ou autre.
je suis un peu sec sur le sujet. j'ai pensé à la songe a oxygène ou la sonde diagnostique mais cela m'embette de changer si ce n'est pas cela.
si vous avec des pistes ou une méthode de recherche de l'origine de cette panne , je suis interrressé.
je joint un petit log a l’arrêt moteur tournant
j'ai un problème avec mon espace 4 de 2006 2.0DCI 173Cv. 205000km.
j'ai eu par moment un message "injection a contrôler" de façon intermittente. parfois avec perte de puissance et parfois non.
mais depuis 1 semaine le message est permanent.
en passant a la valise , j'ai 2 code défaut permanent DF209 "circuit capteur position vanne EGR" et df647 "régulation de la position de la vanne egr".
j'ai donc changer la vanne EGR par une neuve et refait l'apprentissage avec la commande SC036.
cela n'a rien changé et c'est même pire car les offsets premier et dernier sont a 0. et j'ai une perte permanente de puissance.
j'ai l'impression que la vanne EGR ne dialogue pas avec le calculateur ou autre.
je suis un peu sec sur le sujet. j'ai pensé à la songe a oxygène ou la sonde diagnostique mais cela m'embette de changer si ce n'est pas cela.
si vous avec des pistes ou une méthode de recherche de l'origine de cette panne , je suis interrressé.
je joint un petit log a l’arrêt moteur tournant
Commentaire