VIN ECU inéjectrion différent du VIN UCH ou carte grise

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  • kilikikik
    Junior Member
    • avril 2019
    • 22

    VIN ECU inéjectrion différent du VIN UCH ou carte grise

    Bonjour,

    Depuis que j'ai reçu mon CanClip, j'ai fait quelques découvertes.

    Pour intro : j'ai acheté un Master DCi 120 de 2008, qui tournait bien quand je l'ai essayé. J'ai donc fait abstraction du voyant SERV allumé en permanence. Le moteur a soit-disant été changé par le proprio P-2 (sans facture visible). Bref, me voilà reparti avec, expérimentant quelques modes dégradés sur l'autoroute :-(. Un coup de clé et ça repart...
    Bon bon bon, pas de panique, j'ai vu qu'on pouvait diagnostiquer avec des modules à 10 balles sur le net. Me voilà en train d'acheter un ELM327, et ma méconnaissance dans ce domaine me fait vite comprendre qu'on ne va pas loin avec ça pour du diag spécifique. Et donc me voilà parmi vous avec mon CanClip flambant neuf qui fait le job!

    J'ai donc pu détecter que ma vanne d'air admission n'était pas connecté (défaut DF226.CC). D'ailleurs je n'ai pas compris le lien entre Court-Circuit et connecteur non branché, comment ça peut faire court-circuit si pas de retour???
    Le connecteur était encore scotché dans le faisceau et clipsé à un autre connecteur, comme si c'était d'origine sur le faisceau, un genre d'option.
    J'ai mis 1h avant de m'apercevoir que c'était peut être bien lui qui devait s'y brancher : Bingo, le voyant SERV s’éteint aussi tôt! Raz Défaut et roule ma poule. Est-ce que ça réglera les modes dégradés que j'ai pu rencontrer, je vous dirai ça quand j'aurai rouler.

    Je fouille ensuite un peu tout ce qui se passe dans le logiciel pour voir ce que ça dit, je tombe sur la page d'identification calculateur. Et là je m'aperçois que mon VIN véhicule VF1FDC1J6 est différent du VIN dans l'ECU injection VF1FDCYL6.

    VF1FDC1J6 correspond à un Master 2.5DCi 120 (ce que j'ai acheté)
    VF1FDCYL6 correspondrait à un Master 2.5DCi 150, ce que l'ancien propriétaire aurait mis dans le camion?

    je vous sollicite donc pour savoir s'il y a cohérence entre mon bloc et le calculateur. Comment je peux le vérifier? Voici la page identif ECU :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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ID : 			326951
    Ah oui aussi, je n'ai pas pigé la correspondance entre les codes injecteurs sur Clip et les inscriptions sur les injecteurs. Comment ça marche

    Merci d'avance,
    Loïc
  • numeric
    Legendary Member

    • août 2012
    • 1295

    #2
    bonsoir,

    c'est possible qu'il ai monté le moteur d'occasion avec le calculateur qui va avec

    Commentaire

    • Christiano
      Super Member
      • septembre 2018
      • 474

      #3
      Bonsoir,
      avec le VF1FDC1J6 c'est un Master II 2.5 dci 120 cv avec moteur G9U650
      avec le
      VF1FDCYL6 c'est un Master ii 2.5 dci 150 cv avec moteur G9U630/632
      Comme le dit numéric, l'ancien proprio a du monter le moteur + calc injection+ uch + clé venant du Master 2.2 150 cv.
      Tu peux vérifier les VF1 inscrit dans les autres calculateurs pour voir ceux qui correspondent avec ton VF1 d'origine.
      Les codes injecteurs sur Clip sont ceux inscrits dans le calculateur d'injection et doivent être les mêmes que ceux inscrit sur les injecteurs.

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      • kilikikik
        Junior Member
        • avril 2019
        • 22

        #4
        Merci pour le retour.

        Mon UCH est bien en VF1FDC1J6 (comme ma carte grise donc).
        Donc il aurait changer juste moteur et ECU injection.

        Comment je peux identifier si ma mécanique correspond à un bloc g9u 650 ou g9u 630/632. Je m'inquiète un poil car le turbo est neuf. Est ce qu'il est compatible avec les 2 blocs?

        J'ai par exemple la réf Bosch 0445110141 sur les injecteurs? Quelqu'un peut me renseigner?

        Merci

        edit

        Du coup après verif, les injecteurs 0445110141 ne semblent pas prescrits pour un bloc 150cv. Question qui vient : est ce qu'un calculateur avec un VIN de 150cv peut faire fonctionner un bloc de 120cv ? Les différences entre g9u650 et g9u630/632 m'intéressent toujours pour vérifier ce que j'ai sous le capot.

        Pour infos le moteur boite un peu au niveau de la régulation de pression rampe (défaut DF053 def.3 régulièrement et ça fume un peu noir dehors), mais je ne sais pas encore dire si c'est un organe défectueux ou une association ECU bloc/équipements qui ne va pas. Votre aide est la bienvenue.

        Commentaire

        • Christiano
          Super Member
          • septembre 2018
          • 474

          #5
          Il a pu changer juste le bloc et le calc d'injection en le "virginisant"




          L'identification du moteur est située :
          sur le carter-cylindres à l'aide d'une plaque rivetée ou d'un gravage (1) ,
          sur le couvre-culasse à l'aide d'une étiquette (2) .


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          • kilikikik
            Junior Member
            • avril 2019
            • 22

            #6
            Bonjour,

            La plaque sur le bloc porte le code G9U A 754
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Nom : 		20190508_135815_bloc ID.jpg 
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ID : 			316439
            Je n'ai pas de marquage sur la culasse (étiquette disparue) hmmm hmmm...

            Sinon autres remarques après quelques investigations sur Dyalogis :
            - Mon ECU injection FDCYL6 / G9U 632 2.5DCi 150cv / FD0Y (Type véhicule dans CLIP) devrait fonctionner avec une vanne électronique de régulation de pression turbo :
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            - Ce qu'il y a sous mon capot est sans régulation électronique de pression turbo, avec un schéma qui colle à ça :
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            Dans CanClip, sur la page des valeurs lues en live, la variable pression turbo est figée à 200hPa, de même que la tension capteur est à 0V. Normal il n'y a pas de capteur de pression. Même remarque pour la sonde lambda, les valeurs sont figées à 0. Normal, j'ai vérifié et je n'ai pas de sonde lambda.

            Donc vous me confirmez que mon calculateur FDCYL6 pourrait fonctionner sans capteur de pression turbo et sans sonde lambda après reprog (et donc suppression de ces fonctions)?

            S'il y a un pro des croisements de références :
            - mes injecteurs : 0445110141 (c'est quoi le code injecteur ici?)
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            - ma pompe à injection : 0445010196
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            Le but est de savoir si l'ensemble est cohérent pour commencer les investigations sur mes problèmes de ratatouillage.

            Merci
            Loic

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            • numeric
              Legendary Member

              • août 2012
              • 1295

              #7
              bonjour,

              si le calculateur est prévu pour fonctionner avec une vanne de régulation de turbo et une sonde lamdba ils faut quelles soient branchées
              dans la liste des défauts tu dois les voir en défaut , non ?

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              • kilikikik
                Junior Member
                • avril 2019
                • 22

                #8
                Je n'ai pas de défauts sur ces points :-(

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                • Rallyeman
                  Compte inactif
                  • août 2014
                  • 810

                  #9
                  Salut,
                  Dans ton identification écu injection, donne ta référence MPR.
                  Dans les données Sirev, je vais regarder à quelle type de moteur cà correspond...?



                  Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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                  • kilikikik
                    Junior Member
                    • avril 2019
                    • 22

                    #10
                    Référence MPR : 8201108123
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                    • Christiano
                      Super Member
                      • septembre 2018
                      • 474

                      #11
                      Envoyé par kilikikik
                      Bonjour,

                      La plaque sur le bloc porte le code G9U A 754
                      [ATTACH=CONFIG]17254[/ATTACH]
                      Je n'ai pas de marquage sur la culasse (étiquette disparue) hmmm hmmm...

                      Sinon autres remarques après quelques investigations sur Dyalogis :
                      - Mon ECU injection FDCYL6 / G9U 632 2.5DCi 150cv / FD0Y (Type véhicule dans CLIP) devrait fonctionner avec une vanne électronique de régulation de pression turbo :
                      [ATTACH=CONFIG]17255[/ATTACH]
                      - Ce qu'il y a sous mon capot est sans régulation électronique de pression turbo, avec un schéma qui colle à ça :
                      [ATTACH=CONFIG]17256[/ATTACH]

                      Dans CanClip, sur la page des valeurs lues en live, la variable pression turbo est figée à 200hPa, de même que la tension capteur est à 0V. Normal il n'y a pas de capteur de pression. Même remarque pour la sonde lambda, les valeurs sont figées à 0. Normal, j'ai vérifié et je n'ai pas de sonde lambda.

                      Donc vous me confirmez que mon calculateur FDCYL6 pourrait fonctionner sans capteur de pression turbo et sans sonde lambda après reprog (et donc suppression de ces fonctions)?

                      S'il y a un pro des croisements de références :
                      - mes injecteurs : 0445110141 (c'est quoi le code injecteur ici?)
                      [ATTACH=CONFIG]17257[/ATTACH]
                      - ma pompe à injection : 0445010196
                      [ATTACH=CONFIG]17258[/ATTACH]

                      Le but est de savoir si l'ensemble est cohérent pour commencer les investigations sur mes problèmes de ratatouillage.

                      Merci
                      Loic
                      Bonjour,
                      0445110141 est une référence Bosch, il n'y a pas de code sur ce model d'injecteur.
                      Quand il y a un code sur l'injecteur d'un moteur G9U ça donne cet exemple le code est : BHZLLWI
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                      • Rallyeman
                        Compte inactif
                        • août 2014
                        • 810

                        #12
                        Tes données calculo sont pour un G9U 650.



                        Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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                        • kilikikik
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                          • avril 2019
                          • 22

                          #13
                          Ok, donc est-ce que c'est normal que si j'ai des injecteurs non codés, ma page identif ECU a des codes injecteurs de renseignés? (du même nombre de caractères que ta photo)
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		injecteurs.PNG 
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                          - - - Mis à jour - - -

                          Merci Rallyeman, est-ce qu-on sait dire si une sonde lambda doit être raccordée? et avec quels injecteurs et pompe cela doit fonctionner? (car j'ai un bloc G9U 754)

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                          • numeric
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                            • août 2012
                            • 1295

                            #14
                            j'ai dépanné un trafic moteur G9U injection bosch edc16c36 et il y a des codes injecteurs
                            après la reprog du calculateur le moteur était bridé tant que je n'ai pas re rentré les codes injecteurs

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                            • Rallyeman
                              Compte inactif
                              • août 2014
                              • 810

                              #15
                              Tu as des injecteurs de G9U 754 en 0445110141
                              Il te faut les modèles de G9U 650 en 0445110265.
                              La pompe sur le G9U 650 est une 0445010196 et sur le G9U 754, une 0445010033.
                              Il te faut les bons injecteurs, pour pas être faussé.


                              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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