Bonjour,
Depuis que j'ai reçu mon CanClip, j'ai fait quelques découvertes.
Pour intro : j'ai acheté un Master DCi 120 de 2008, qui tournait bien quand je l'ai essayé. J'ai donc fait abstraction du voyant SERV allumé en permanence. Le moteur a soit-disant été changé par le proprio P-2 (sans facture visible). Bref, me voilà reparti avec, expérimentant quelques modes dégradés sur l'autoroute :-(. Un coup de clé et ça repart...
Bon bon bon, pas de panique, j'ai vu qu'on pouvait diagnostiquer avec des modules à 10 balles sur le net. Me voilà en train d'acheter un ELM327, et ma méconnaissance dans ce domaine me fait vite comprendre qu'on ne va pas loin avec ça pour du diag spécifique. Et donc me voilà parmi vous avec mon CanClip flambant neuf qui fait le job!
J'ai donc pu détecter que ma vanne d'air admission n'était pas connecté (défaut DF226.CC). D'ailleurs je n'ai pas compris le lien entre Court-Circuit et connecteur non branché, comment ça peut faire court-circuit si pas de retour???
Le connecteur était encore scotché dans le faisceau et clipsé à un autre connecteur, comme si c'était d'origine sur le faisceau, un genre d'option.
J'ai mis 1h avant de m'apercevoir que c'était peut être bien lui qui devait s'y brancher : Bingo, le voyant SERV s’éteint aussi tôt! Raz Défaut et roule ma poule. Est-ce que ça réglera les modes dégradés que j'ai pu rencontrer, je vous dirai ça quand j'aurai rouler.
Je fouille ensuite un peu tout ce qui se passe dans le logiciel pour voir ce que ça dit, je tombe sur la page d'identification calculateur. Et là je m'aperçois que mon VIN véhicule VF1FDC1J6 est différent du VIN dans l'ECU injection VF1FDCYL6.
VF1FDC1J6 correspond à un Master 2.5DCi 120 (ce que j'ai acheté)
VF1FDCYL6 correspondrait à un Master 2.5DCi 150, ce que l'ancien propriétaire aurait mis dans le camion?
je vous sollicite donc pour savoir s'il y a cohérence entre mon bloc et le calculateur. Comment je peux le vérifier? Voici la page identif ECU :
Ah oui aussi, je n'ai pas pigé la correspondance entre les codes injecteurs sur Clip et les inscriptions sur les injecteurs. Comment ça marche
Merci d'avance,
Loïc
Depuis que j'ai reçu mon CanClip, j'ai fait quelques découvertes.
Pour intro : j'ai acheté un Master DCi 120 de 2008, qui tournait bien quand je l'ai essayé. J'ai donc fait abstraction du voyant SERV allumé en permanence. Le moteur a soit-disant été changé par le proprio P-2 (sans facture visible). Bref, me voilà reparti avec, expérimentant quelques modes dégradés sur l'autoroute :-(. Un coup de clé et ça repart...
Bon bon bon, pas de panique, j'ai vu qu'on pouvait diagnostiquer avec des modules à 10 balles sur le net. Me voilà en train d'acheter un ELM327, et ma méconnaissance dans ce domaine me fait vite comprendre qu'on ne va pas loin avec ça pour du diag spécifique. Et donc me voilà parmi vous avec mon CanClip flambant neuf qui fait le job!
J'ai donc pu détecter que ma vanne d'air admission n'était pas connecté (défaut DF226.CC). D'ailleurs je n'ai pas compris le lien entre Court-Circuit et connecteur non branché, comment ça peut faire court-circuit si pas de retour???
Le connecteur était encore scotché dans le faisceau et clipsé à un autre connecteur, comme si c'était d'origine sur le faisceau, un genre d'option.
J'ai mis 1h avant de m'apercevoir que c'était peut être bien lui qui devait s'y brancher : Bingo, le voyant SERV s’éteint aussi tôt! Raz Défaut et roule ma poule. Est-ce que ça réglera les modes dégradés que j'ai pu rencontrer, je vous dirai ça quand j'aurai rouler.
Je fouille ensuite un peu tout ce qui se passe dans le logiciel pour voir ce que ça dit, je tombe sur la page d'identification calculateur. Et là je m'aperçois que mon VIN véhicule VF1FDC1J6 est différent du VIN dans l'ECU injection VF1FDCYL6.
VF1FDC1J6 correspond à un Master 2.5DCi 120 (ce que j'ai acheté)
VF1FDCYL6 correspondrait à un Master 2.5DCi 150, ce que l'ancien propriétaire aurait mis dans le camion?
je vous sollicite donc pour savoir s'il y a cohérence entre mon bloc et le calculateur. Comment je peux le vérifier? Voici la page identif ECU :
Ah oui aussi, je n'ai pas pigé la correspondance entre les codes injecteurs sur Clip et les inscriptions sur les injecteurs. Comment ça marche
Merci d'avance,
Loïc
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