Problème OCS dilution d'huile Clio 4

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • duro67
    New Member
    • octobre 2019
    • 9

Problème OCS dilution d'huile Clio 4

Bonjour. Je cherche désespérément une solution à mon problème. Je fait de la location de voiture et j'ai un gros soucis avec mes Clio 4 dci. Mes clients faisant que des petits trajets ne laisse donc pas le fap se régénéré et créer donc de la dilution d'huile. Le soucis c'est que même quand je fait la vidange et réinitialise au TDB, le taux de dilution ne se remet pas à zéro . Je pense à un bug du calculateur . J'ai déjà emmener plusieurs véhicules chez Renault , en fait il me réinjecte un programme de calculateur d'injection d'une autre Clio et c'est le même bordel quelques temps après . A priori il n'ont pas de vrai solution pour ce problème. (je précise , je suis à la Réunion , beaucoup on ce problème ici ) Je voudrais donc savoir si quelqu'un à une solution à ce problème ? Impossible de le remettre a zéro avec ma valise autel MS 908 PRO et avec le clip je n'ai rien trouver non plus .
    Est-il possible de déprogrammer L'OCS ? Ou un autre moyen ?

Je vous remercie d'avance
    Jeremy.
  • gary01
    Legendary Member

• juin 2018
    • 1923

Salut,

Tu as deja creer un sujet ou des solutions t’on ete proposé.c’est inutile de posté un doublon

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Commentaire

• Michgivrer
      Junior Member
      • novembre 2018
      • 38

Sur Renault Clio 4 1.5 DCI :

QUANTITÉ DE MATIÈRE CARBONÉE : 5%
      SEUIL DE DILUTION : 12%
      CONTRÔLE DU SEUIL D’OXYDATION (MILLIONS DE TOURS MOTEUR) : 80

Pour les voyant qui s'allume avec le DEF 253F9 :

Défaut constaté :

Le défaut DTC 253 F29 est mémorisé dans le calculateur moteur, avec les valeurs d’odométrie bonne !

Cause :

Stratégie d’injection liée au calcul de la dilution de l’huile moteur, suite à une mauvaise calibration du logiciel

Solutions APV:

Vidanger l’huile moteur et la remplacer
      Remplacer le filtre à huile
      Reprogrammer le calculateur moteur via l’outil CLIP

Commentaire

• alfabit
        Legendary Member

• juin 2013
        • 1736

Envoyé par duro67
        Bonjour. Je cherche désespérément une solution à mon problème. Je fait de la location de voiture et j'ai un gros soucis avec mes Clio 4 dci. Mes clients faisant que des petits trajets ne laisse donc pas le fap se régénéré et créer donc de la dilution d'huile. Le soucis c'est que même quand je fait la vidange et réinitialise au TDB, le taux de dilution ne se remet pas à zéro .
        ...
        Est-il possible de déprogrammer L'OCS ? Ou un autre moyen ?

Je vous remercie d'avance
        Jeremy.
        Oui, possible de faire deprogramation avec Renolink, voir le photo atache ici, tu supprimes le OCS et vidange huile et tout sorte a volonte :
        Fichiers attachés

Commentaire

Chargement...