Boitier Airbag après choc : Clio 3

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  • davidf
    New Member
    • décembre 2019
    • 18

    Boitier Airbag après choc : Clio 3

    Bonjour,

    Je crains que le sujet que je vais vous exposer ne soit déjà couvert mais n'ayant pas trouvé toutes les infos je viens donc avec mes problèmes et mes questions.
    Voilà j'ai eu un petit accident avec ma Clio 3 et les Airbags et les Prétensionneurs se sont déclenchés. Depuis impossible de démarrer la voiture niveau moteur il n'y a pas de soucis le choc à eu lieu sur le coté droit sans touché les longerons ni même le réservoir de lave glace pour ceux qui connaissent.
    J'ai pu lire avec mon boitier Launch 7001s les défauts d'airbag et moteur. Niveau moteur rien et niveau airbag forcement tout les airbags et prétensionneurs ainsi qu"un défaut de crash.
    Voici mes questions :
    Puis-je redémarré le moteur même avec le calculateur d'airbag avec le défaut crash?
    Si oui quelle est la procédure à suivre?
    Peut supprimé le défaut crash avec un logiciel ou bien le démontage de Eprom est obligatoire?
    Si oui avec quel logiciel et matériel ?

    Merci à tous ceux qui pourront m'aider, bonne soirée, David.
  • gary01
    Legendary Member

    • juin 2018
    • 1923

    #2
    Salut,

    Pour le reset renolink le fait sans probleme.
    Passe un coup de diag deja voir si tu as un autre defaut que l’airbag


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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    • davidf
      New Member
      • décembre 2019
      • 18

      #3
      Bonjour, alors j'ai fait un diag avec le Launch 7001s je n'ai pas de défaut défaut moteur d'ailleurs les seuls témoins allumés sont l'airbag et la clé à molette. Pour les défauts d'airbags voici ce que j'ai pu lire :
      DF071
      DF072
      DF074
      DF075
      DF239
      DF243
      DF194
      J'ai tenté un démarrage mais il ne veux rien savoir le démarreur tourne mais c'est tout j'ai amorcé avec la poire mais rien de mieux.
      Comment peut-on se procurer le renolink et qu'elle matériel est nécessaire pour le mettre en œuvre ?
      Je pense que le moteur ne démarre pas à cause du défaut DF194 qui indique qu'il faut changer le calculateur est que c'est juste?

      Merci pour vos réponses, David.

      Commentaire

      • patrol23
        Member
        • février 2014
        • 230

        #4
        Envoyé par davidf
        Bonjour, alors j'ai fait un diag avec le Launch 7001s je n'ai pas de défaut défaut moteur d'ailleurs les seuls témoins allumés sont l'airbag et la clé à molette. Pour les défauts d'airbags voici ce que j'ai pu lire :
        DF071
        DF072
        DF074
        DF075
        DF239
        DF243
        DF194
        J'ai tenté un démarrage mais il ne veux rien savoir le démarreur tourne mais c'est tout j'ai amorcé avec la poire mais rien de mieux.
        Comment peut-on se procurer le renolink et qu'elle matériel est nécessaire pour le mettre en œuvre ?
        Je pense que le moteur ne démarre pas à cause du défaut DF194 qui indique qu'il faut changer le calculateur est que c'est juste?

        Merci pour vos réponses, David.
        a tu un petit bouton rouge ou noir vers les amortisseurs si oui appuis dessus

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        • Rokho
          Legendary Member
          • décembre 2018
          • 839

          #5
          Envoyé par davidf
          Bonjour, alors j'ai fait un diag avec le Launch 7001s je n'ai pas de défaut défaut moteur d'ailleurs les seuls témoins allumés sont l'airbag et la clé à molette. Pour les défauts d'airbags voici ce que j'ai pu lire :
          DF071
          DF072
          DF074
          DF075
          DF239
          DF243
          DF194
          J'ai tenté un démarrage mais il ne veux rien savoir le démarreur tourne mais c'est tout j'ai amorcé avec la poire mais rien de mieux.
          Comment peut-on se procurer le renolink et qu'elle matériel est nécessaire pour le mettre en œuvre ?
          Je pense que le moteur ne démarre pas à cause du défaut DF194 qui indique qu'il faut changer le calculateur est que c'est juste?

          Merci pour vos réponses, David.
          Salut
          Le défaut DF194,celui de changer le calculateur d'airbague pas de celui du moteur ok!
          Les défauts d'airbague à rien avoir avec le non démarrage de ton moteur ne soit pas inquiet.
          La réponse à était donné par petrol23.
          @+

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          • gary01
            Legendary Member

            • juin 2018
            • 1923

            #6
            C’est quoi ton ecu moteur?dans certains cas sur les sid301 il fait effacer le crash dans l’ecu.

            Concernant le bouton de coupure d’injection il me semble pas qu’il y’en ai sur clio 3.j’y ai pensé mais en regardant sur le web j’ai pas l’impression qu’il soit présent


            Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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            • Mat37
              Super Member
              • avril 2017
              • 496

              #7
              Envoyé par patrol23
              a tu un petit bouton rouge ou noir vers les amortisseurs si oui appuis dessus
              Salut,

              Ça fait une paire d'année qu'ils sont électronique et agissent directement sur le calculateur

              En passant ça s'appelle un capteur ou contacteur à inertie

              Commentaire

              • Mat37
                Super Member
                • avril 2017
                • 496

                #8
                Envoyé par Rokho
                Salut
                Le défaut DF194,celui de changer le calculateur d'airbague pas de celui du moteur ok!
                Les défauts d'airbague à rien avoir avec le non démarrage de ton moteur ne soit pas inquiet.
                La réponse à était donné par petrol23.
                @+

                Salut,

                Et bien figure toi que si, c'est justement cette info qui remplace le contacteur à inertie ...

                Calculateur d'airbag signale un choc, et l'ECU décrète la coupure moteur par sécurité !

                Commentaire

                • gary01
                  Legendary Member

                  • juin 2018
                  • 1923

                  #9
                  Si besoin tu m’envoi ton calculateur airbag tu paie frais allez et retour je te fait un clear


                  Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                  Commentaire

                  • Rokho
                    Legendary Member
                    • décembre 2018
                    • 839

                    #10
                    Envoyé par Mat37
                    Salut,

                    Et bien figure toi que si, c'est justement cette info qui remplace le contacteur à inertie ...

                    Calculateur d'airbag signale un choc, et l'ECU décrète la coupure moteur par sécurité !
                    Oui,et quand on appuie dessus,on généré un reset!pour démarrer le moteur!
                    Lui crois qu'il doit changer son calculateur pour redémarrer son moteur!
                    J'ai mâle formulé ma phrase!
                    Bon merci comme pour la correction !

                    Commentaire

                    • Mat37
                      Super Member
                      • avril 2017
                      • 496

                      #11
                      Envoyé par Rokho
                      Oui,et quand on appuie dessus,on généré un reset!pour démarrer le moteur!
                      Lui crois qu'il doit changer son calculateur pour redémarrer son moteur!
                      J'ai mâle formulé ma phrase!
                      Bon merci comme pour la correction !

                      Tu ne peux pas appuyer dessus, il n'existe pas !

                      Normalement, la procédure, c'est changement du calculateur par un neuf, aucune concession ne prend le risque de faire un reset !

                      On se rend compte que les économies ont des limites lorsque des morceaux de cervelle atterrissement dans la boite à gants ...

                      Blague à part, c'est pour cela qu'un véhicule accidenté avec des airbags déployés c'est rarement remis, en circulation ( coût des sacs + calculateur + carrosseir + vitrages, etc ... ) sauf certains véhicules dont le coùt des réparations est inférieur à la côtes du véhicules

                      Le reset évite le changement du calculateur, mais normalement on devrait pas en faire des resets, et je ne parle même pas des resets en déssoudant l'eprom, là il faut être sadique ou maso, ça depend de la position

                      Commentaire

                      • Rokho
                        Legendary Member
                        • décembre 2018
                        • 839

                        #12
                        Salut

                        C'est d'après mon entourage,que j'ai eu l'information, un ami m'a confirme la présence de ce bouton!Sur le terrain,j'ai jamais fais ce genre d'intervention !
                        Je fais des clear airbag par lecture eeprom!
                        Je commence juste à apprendre utilisation du renolink !vu tes réflexions tu assures ton job !
                        Merci de m'avoir fourni l'information juste et claire.
                        Bonne continuation.

                        Commentaire

                        • gary01
                          Legendary Member

                          • juin 2018
                          • 1923

                          #13
                          Sur les anciennes voitures il y en avait voila a quoi ca ressemblait




                          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                          Commentaire

                          • Mat37
                            Super Member
                            • avril 2017
                            • 496

                            #14
                            Envoyé par Rokho
                            Salut

                            C'est d'après mon entourage,que j'ai eu l'information, un ami m'a confirme la présence de ce bouton!Sur le terrain,j'ai jamais fais ce genre d'intervention !
                            Je fais des clear airbag par lecture eeprom!
                            Je commence juste à apprendre utilisation du renolink !vu tes réflexions tu assures ton job !
                            Merci de m'avoir fourni l'information juste et claire.
                            Bonne continuation.
                            Salut,

                            Comme tout le monde j'en apprend tous les jours et je débute crois moi !

                            La conscience professionnel passe avant tout le reste pour moi !

                            Méfie toi des clear par l'eeprom ! ça laisse des traces, honnêtement, évite si tu peux, le jour où il y a quelque chose de grave on cherchera un coupable, et ça peut couter très cher

                            Commentaire

                            • Rokho
                              Legendary Member
                              • décembre 2018
                              • 839

                              #15
                              Envoyé par gary01
                              Sur les anciennes voitures il y en avait voila a quoi ca ressemblait




                              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
                              Ah bon,donc c'est pour la clio 2!
                              Merci

                              - - - Mis à jour - - -

                              Envoyé par Mat37
                              Salut,

                              Comme tout le monde j'en apprend tous les jours et je débute crois moi !

                              La conscience professionnel passe avant tout le reste pour moi !

                              Méfie toi des clear par l'eeprom ! ça laisse des traces, honnêtement, évite si tu peux, le jour où il y a quelque chose de grave on cherchera un coupable, et ça peut couter très cher
                              Je suis d'accord sur ce point là ! d'ailleurs le dévelopeur du logiciel fallait pas rajouter cette option !

                              @+

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