Boitier Airbag après choc : Clio 3

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • davidf
    New Member
    • décembre 2019
    • 18

Bonjour merci pour toutes ces réponses.
    Alors sauf erreur de ma part il n'y pas de contacteur à inertie sur les Clio 3.
    Et donc je pense que c'est le boitier Airbag qui interdit le démarrage au calculateur moteur.
    Gary01 je suis intéresser par ta proposition mais avant de te l'envoyer j'ai quelques questions
    Après le reset si je reconnecte le boitier airbag à la voiture et qu'il n'y a plus les prétensionneurs et d'airbag il ne devrait pas se remettre en défaut?
    Car je voudrais pourvoir tester le moteur avant de commencer les frais dessus.
    Concernant les boîtiers qui sont dans ma voiture je vous donne les refs demain.

Bonne soirée, David.

- - - Mis à jour - - -

Et donc je pense que c'est le boitier Airbag qui interdit le démarrage au calculateur moteur.
    Gary01 je suis intéresser par ta proposition mais avant de te l'envoyer j'ai quelques questions
    Après le reset si je reconnecte le boitier airbag à la voiture et qu'il n'y a plus les prétensionneurs et d'airbag il ne devrait pas se remettre en défaut?

Bonne soirée, David.

Commentaire

• gary01
      Legendary Member

• juin 2018
      • 1923

Ca va te mettre des defaut mais tu aura plus de crash.dans un premier temps tu peux faire tes test.une fois le probleme resolut(changement de l’airbag)tu pourra effacer le defaut sans probleme

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Commentaire

• alfabit
        Legendary Member

• juin 2013
        • 1736

anciennes modeles comme Clio II equipes avec contacteur inertiel blocage pompe essence apres un choc ( petit choc, non accident )

modeles comme dacia solenza ( auto fabrication Renault ) equipe non pas aucun airbag ( !! ) mais equipe avec contacteur inertiel, c`est une blague cet contacteur ...

Et seulement les modeles nouveaux comme Clio4/Sandero2ph2 qui ont athorisation demmarage moteur apres choc donne par ecu airbag, donc attention, fait pas jouer avec cette systemes protection, expertise necessaire et outils specifique ( renolink )
        Dernière modification par alfabit, 11 décembre 2019, 09h16.

Commentaire

• Mat37
          Super Member
          • avril 2017
          • 496

Envoyé par davidf
          - -

Bonne soirée, David.
          Salut,

A mon avis, si

Par contre tu peux les simuler garce à des résistances !

Juste à connaitre le pining et les valeurs, bricole provisoire pour travailler dessus en gros

Commentaire

• Rokho
            Legendary Member
            • décembre 2018
            • 839

Envoyé par Mat37
            Salut,

A mon avis, si

Par contre tu peux les simuler garce à des résistances !

Juste à connaitre le pining et les valeurs, bricole provisoire pour travailler dessus en gros
            Salut
            Cette tâche est pour quelqu'un sais quoi faire,en plus
            Il faudrait aussi trouver les 02 des signal pas ceux qui véhicule la tension d'alimentation !il faut aussi déterminer la valeur de la résistance !
            Je pense pas, qu'il peux faire cette manip!
            @+

Commentaire

• alfabit
              Legendary Member

• juin 2013
              • 1736

Les valeurs resistances sont montrees dans Dialogys sont environ ... censure ... je deconseilele ca !

Commentaire

• Mat37
                Super Member
                • avril 2017
                • 496

Envoyé par alfabit
                Les valeurs resistances sont montrees dans Dialogys sont environ ... censure ... je deconseilele ca !
                Salut Alfabit,

Si c'est pour faire un diag dans le garage et redémarrer le moteur, toujours dans le garage véhicule sur chandelles je ne vois pas où est le mal

Si c'est pour rouler provisoirement, alors la je suis d'accord avec toi !!

Commentaire

• alfabit
                  Legendary Member

• juin 2013
                  • 1736

Oui tous dis le meme, et presque aussi tous roulent avec resistances au places du airbags, et aussi avec ecu airbag virginise qui ne assure plus encore une depolyement d`airbags encore une choc
                  Je te sais ca, j`ai vu plus que je voulais voir avec cette airbags

On ne joue pas avec cela !

Commentaire

• davidf
                    New Member
                    • décembre 2019
                    • 18

Bonjour,

Suite à une discussion avec gary01 je compte lui l'envoyer pour qu'il fasse le nécessaire, par contre quelqu'un a déjà démonté ce boitier? Il y a peut être des astuces à connaître pour le démonter.
                    Si j'ai bien compris il est situé dans la colonne centrale sous le frein à main.
                    Pour je se qui est des défauts lorsque les airbags sont absent je ne me fait pas trop de soucis j'ai roulé pendant quelque jours sans l'airbag du volant (je sais c'est mal) car la bande de plastique était abîmé. Et la voiture fonctionnais normalement j'avais juste le témoin d'alerte et d'aibags sur le tableau de bord.
                    Je ferai un récapitulatif de mon histoire à la fin pour les personnes qui pourrait être dans le même cas.

Bonne journée, David.

Commentaire

• davidf
                      New Member
                      • décembre 2019
                      • 18

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses alfabit et Mat37 je n'avais pas lu la page 3.
                      Ne soyez pas inquiet je ne compte pas rouler avec des résistances à la place des airbags.
                      De toute manière il me semble que même si les éléments (airbags et prétensionneurs) sont déconnectés du "réseau" le moteur démarre (à confirmer).

Merci à tous, bonne journée.

Commentaire

• Mat37
                        Super Member
                        • avril 2017
                        • 496

Salut,

Pas de quoi !

On te fait confiance alors !

PS : Le merci c'est en bas à gauche de chaque réponse

Commentaire

• patrol23
                          Member
                          • février 2014
                          • 230

enfin si c'est juste pour faire démarré l'auto dans le garage débranche le calculateur air bag ca devrais démarré

Commentaire

• davidf
                            New Member
                            • décembre 2019
                            • 18

Ah ouais bonne idée patrol 23 j'avais pas pensé à ça, je testerai demain.

Commentaire

• snatsh
                              Super Member
                              • novembre 2012
                              • 415

Salut , tu vas dans le calculateur moteur et même si il n’y a pas de défaut tu effaces , normalement tu as une sécurité de crash ( inhibition de démarrage ) et ça devrait le faire tiens nous au courant

Commentaire

• alfabit
                                Legendary Member

• juin 2013
                                • 1736

Ca est valable pour gen 4 du Renault ( aussi Dacia Sandero/Duster gen 2 ) , authorisation demmarage du ecu airbag cadre CAN > ecu injection

Gen 3 non, demmarage permis meme voyant airbag allume sur le tdb.

Et en plus

Envoyé par patrol23
                                enfin si c'est juste pour faire démarré l'auto dans le garage débranche le calculateur air bag ca devrais démarré
                                Demmarage moteur authorise avec ecu airbag configure ( avec sonde CAN-CLiP ) dans mode diagnostique, ca est methode classique aplique par les garagistes.
                                Dernière modification par alfabit, 12 décembre 2019, 11h40.

Commentaire

Chargement...