Boitier Airbag après choc : Clio 3

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • davidf
    New Member
    • décembre 2019
    • 18

    #31
    Bonjour,

    Voilà j'ai essayer plusieurs chose ce matin sans succès:
    Démarrage sans le boitier airbag : rien
    Plusieurs effacement de défaut de l'ECU (avec le boitier airbag de connecté) malgré le fait qu'il y a aucun défaut : rien ( peut mon boitier qui n'est pas adapté)

    Pour le moteur je sais pas plus j'ai une pression dans la rampe d'injection et le moteur tente démarrer normalement.

    Je pense que le calculateur Airbag interdit à l'ECU de démarré tant qu'il y a le défaut de crash.

    Merci pour différentes réponses si vous avez d'autres idées.

    Commentaire

    • alfabit
      Legendary Member

      • juin 2013
      • 1736

      #32
      alors avec CANCLiP tu va dans mode diagnostique et configures ecu airbag "mode diagnostique" et le moteur doit demmarer.

      sinon "reset crash" ecu airbag, renolink aide a ca

      Commentaire

      • Rokho
        Legendary Member
        • décembre 2018
        • 839

        #33
        Envoyé par alfabit
        alors avec CANCLiP tu va dans mode diagnostique et configures ecu airbag "mode diagnostique" et le moteur doit demmarer.

        sinon "reset crash" ecu airbag, renolink aide a ca
        Envoyé par davidf
        Bonjour,

        Voilà j'ai essayer plusieurs chose ce matin sans succès:
        Démarrage sans le boitier airbag : rien
        Plusieurs effacement de défaut de l'ECU (avec le boitier airbag de connecté) malgré le fait qu'il y a aucun défaut : rien ( peut mon boitier qui n'est pas adapté)

        Pour le moteur je sais pas plus j'ai une pression dans la rampe d'injection et le moteur tente démarrer normalement.

        Je pense que le calculateur Airbag interdit à l'ECU de démarré tant qu'il y a le défaut de crash.

        Merci pour différentes réponses si vous avez d'autres idées.
        Salut
        Je ne pense pas,que ton problème du non démarrage de moteur est lié à ton airbag!! figure toi que j'ai un problème avec mon airbag,avec affichage sur tableau de bord,pour une clio 4 !!le moteur tourne bien!
        Tu peux vérifier les sorties des 04 injecteur si présence du gazoil just apres le démarrage moteur!
        @+

        Commentaire

        • Mat37
          Super Member
          • avril 2017
          • 496

          #34
          Envoyé par alfabit
          alors avec CANCLiP tu va dans mode diagnostique et configures ecu airbag "mode diagnostique" et le moteur doit demmarer.

          sinon "reset crash" ecu airbag, renolink aide a ca
          Salut Alfabit,

          C'est la question que je me posais justement : Est ce que avec un crash actif tu peux verrouiller le calculateur airbag ?

          En toute logique non, mais jamais essayé !

          - - - Mis à jour - - -

          Envoyé par Rokho
          Salut
          Je ne pense pas,que ton problème du non démarrage de moteur est lié à ton airbag!! figure ton que j'ai un problème avec mon airbag,avec affichage sur tableau de bord,pour une clio 4 !!le moteur tourne bien!
          Tu peux vérifier les sorties des 04 injecteur si présence du gazoil just apres le démarrage moteur!
          @+
          Salut Rokho,

          Attention, c'est deux choses différentes, un voyant airbag allumé et un crash enregistré

          Commentaire

          • gary01
            Legendary Member

            • juin 2018
            • 1923

            #35
            Moi ce que je peux dire c’est que sur certain ecu sid il y’a une procedure.d’ailleurs ret propose cette fonction pour debloquer l’ecu.

            Et oui rokho tu peux avoir un voyant allumé et demarrer mais c’est pas un crash que tu as comme te l’a dit mat37


            Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

            Commentaire

            • Rokho
              Legendary Member
              • décembre 2018
              • 839

              #36
              Envoyé par gary01
              Moi ce que je peux dire c’est que sur certain ecu sid il y’a une procedure.d’ailleurs ret propose cette fonction pour debloquer l’ecu.

              Et oui rokho tu peux avoir un voyant allumé et demarrer mais c’est pas un crash que tu as comme te l’a dit mat37


              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
              Oui, effectivement, j'ai pas de crach !la je suis d'accord !c'est juste une vérification moteur ça coûte rien!
              Merci pour la réflexion.

              - - - Mis à jour - - -

              Salut Gary 01
              Je vais appeler un ami,afin d'avoir l'information.
              @+

              Commentaire

              • alfabit
                Legendary Member

                • juin 2013
                • 1736

                #37
                On parle de versions/homologations differentes de logiciel interne du ecu ( firmware ) des ecus airbag et injection

                Quelques peut bloquer injection apres crash dans airbag ( anciennes versions ), soyez attentif ! Il faut obligatoire virginiser ecu airbag, effacer les defauts presentes/memorisees dans toutes les ecus, mettre ecu airbag dans mode diagnostique, controller l`etat du ecu injection et apres ca on peut demander au moteur le demmarage.

                Commentaire

                • davidf
                  New Member
                  • décembre 2019
                  • 18

                  #38
                  Merci pour vos réponses

                  Je vais essayer de reset le crash de l'airbag avec gary01 et je verrai ensuite

                  Bonne soirée, David.

                  Commentaire

                  • davidf
                    New Member
                    • décembre 2019
                    • 18

                    #39
                    Bonjour a tous,

                    Je reviens vers vous pour mon problème de moteur qui ne démarre pas suite à un accident qui déclenché les airbags frontaux avant et les 4 enrouleurs de ceinture.
                    J'ai envoyé la semaine dernière mon calculateur d'airbags à gary01 afin qu'il reset le boitier pour supprimer le défaut de crash.
                    Je l'ai reçu aujourd'hui et je n'ai plus le défaut de crash (Merci gary01 ) mais le moteur refuse toujours de démarrer.
                    J'ai toujours les défauts concernant les airbags et les enrouleurs ayant déclenché mais c'est tous 6 défauts au total.
                    Je n'ai aucun défaut moteur.

                    Je sais pas trop ou chercher, peut être mon appareil de diag n'est pas assez perfectionné pour se genre de problème.

                    Commentaire

                    • alfabit
                      Legendary Member

                      • juin 2013
                      • 1736

                      #40
                      Apres le reset du ecu airbag fait par gary01 toi tu dois re-faire la configuration ecu airbag, left hand side vehicle, vehicle with ABS and ESP, et unlock the firing lines

                      Et le voyant airbag doit rester eteint. ( eteindre apres les 2 sec sur +APC )

                      En plus faire une propre efacement des toutes les defauts presentes/memorises dans toutes les ecus avec une outil Renault, CAN-CLiP. effacement doit obligatoire etre fait meme s'ils n'apparaissent pas sur le portable.

                      Commentaire

                      • davidf
                        New Member
                        • décembre 2019
                        • 18

                        #41
                        Bonjour,

                        Pour le reset je ne crois pas qu'il faille reconfigurer le boitier airbag car gary01 m'a indiqué qu'il avait juste fait un clear crash sans touché au reste des données du boitier.
                        Le témoin d'aibag est forcément allumé puisque les airbag sont déconnecté et les ceintures déclenchées. (J'ai pas compris la signification d'APC)
                        Pour ceux qui est des effacements sur les autres ECU je pense que mon problème vient de là, l'ECU moteur doit empêcher l'injection de fonctionner normalement.
                        Avec quel logiciel puis-je réussir à faire cela?

                        Commentaire

                        • Rokho
                          Legendary Member
                          • décembre 2018
                          • 839

                          #42
                          Envoyé par davidf
                          Bonjour,

                          Pour le reset je ne crois pas qu'il faille reconfigurer le boitier airbag car gary01 m'a indiqué qu'il avait juste fait un clear crash sans touché au reste des données du boitier.
                          Le témoin d'aibag est forcément allumé puisque les airbag sont déconnecté et les ceintures déclenchées. (J'ai pas compris la signification d'APC)
                          Pour ceux qui est des effacements sur les autres ECU je pense que mon problème vient de là, l'ECU moteur doit empêcher l'injection de fonctionner normalement.
                          Avec quel logiciel puis-je réussir à faire cela?
                          Salut
                          Tu dis que t'as pas défaut ecu moteur!
                          Fait ce qui était demande à faire !
                          Puis on verra !
                          @+

                          Envoyé de mon My_Star_X en utilisant Tapatalk

                          Commentaire

                          • davidf
                            New Member
                            • décembre 2019
                            • 18

                            #43
                            Ouais, mais il me faut quel logiciel pour faire cette manipulation?

                            Commentaire

                            • Rokho
                              Legendary Member
                              • décembre 2018
                              • 839

                              #44
                              Envoyé par davidf
                              Ouais, mais il me faut quel logiciel pour faire cette manipulation?
                              à ma connaissance renolink plus efficace,il est à base de DDT 2000 de Renault !il est plus simple à utiliser !
                              @+

                              Commentaire

                              • alfabit
                                Legendary Member

                                • juin 2013
                                • 1736

                                #45
                                Envoyé par davidf
                                Ouais, mais il me faut quel logiciel pour faire cette manipulation?
                                J`ai dit la dessus, outil dignostique authorise sonde Renault CAN-CLiP avec le logiciel correspndant instalee sur une portable est le meilleur pour effacement des pannes

                                DDT/renolink sont pour autre travails plus complique comme reconfiguration des ecus,

                                Pour effacer les pannes je recomends le CliP c`est le plus sur pour les neophytes peu experimentes, CAN-CLiP ne permet pas des erreur d`utilisation et faire dommages involontaire.

                                Commentaire

                                Chargement...