supprimé le robotique de boite sur trafic 2 2.0 dci

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • patrol23
    Member

    • février 2014
    • 230

    supprimé le robotique de boite sur trafic 2 2.0 dci

    bonjour
    j'ai supprimé le robotique tu trafic car hs

    il ne veut pas démarrer
    ya t'il un moyen de supprimé ces options sur le calculateur injection

    ou autre


    merci de votre aide

    et bon réveillon
  • alfabit
    Legendary Member
    • juin 2013
    • 1736

    #2
    Reprogrammation ecu injection avec firmware ecu boite manuelle ou plus simple une ligne complete ecu injection + uch + cles d`une trafic equipe usine boite manuelle

    probleme complique, pas a resoudre dans le propre garage, peut impliquer une visite chez representatif Renault

    Commentaire

    • patrol23
      Member

      • février 2014
      • 230

      #3
      bonjour bon changement du calculateur + cle + uch et ca ne démarre pas impossible de lancer le démarreur a la clé contact mis et démarrage au niveau démarreur avec un bout de fil il démarre mais accélère pas

      une idée

      merci

      Commentaire

      • guss43
        New Member
        • novembre 2020
        • 11

        #4
        Bonjour, je suis confronté au même problème, robot de boite HS, passage en manuel mais ne démarre pas. Le garage a jeté l'éponge et je reprends le bébé. Avez-vous trouvez une solution au problème.

        Merci.

        Commentaire

        • patrol23
          Member

          • février 2014
          • 230

          #5
          bonjour

          non pas trouvez de solution

          vehicule toujours en panne

          Commentaire

          • Touf_touf
            Super Member
            • mars 2015
            • 340

            #6
            Bonjour ,

            le démarreur est commander par le calculateur de boite ,


            sur le modèle a boite robotisé le "Neiman" alimente un relais (232) , pour commander le démarreur .

            sur le modèle classique le "Neiman" alimente directement le démarreur .

            je pense que le plus simple serai de shunter les fils du relais 232 . en reliant les 2 fils du relais , lorsque tu va tourner le "Neiman" il va démarrer

            ps: désolé j'arrive pas à mettre de photos
            Fichiers attachés

            Commentaire

            • alfabit
              Legendary Member
              • juin 2013
              • 1736

              #7
              @patrol23 a reussi demarrer mais le moteur ne s`accelere pas, le calculateur injection a besoin infos du calculateur boite,

              bien sur il faut aussi changer calculateur injection avec le similaire pour boite manuelle ou reprogrammer/changer le logiciel interne avec logiciel du manuelle.

              faut reproduire la configuration electronique du version manuelle au moins injection/UCH, reconfiguration tableau de bord, les autres ( i.e ABS, airbag ) peut rester comme ca mais avec precaution, difficile oeuvre.
              bonne chance l`ami,

              Commentaire

              • Touf_touf
                Super Member
                • mars 2015
                • 340

                #8
                il a déjà changer la collection , comme dit plus haut ...

                Envoyé par patrol23
                bonjour bon changement du calculateur + cle + uch et ca ne démarre pas impossible de lancer le démarreur a la clé contact mis et démarrage au niveau démarreur avec un bout de fil il démarre mais accélère pas

                une idée

                merci
                a mon avis il manque une info avec le contacteur d'embrayage ou autre ... car tu ne peut pas accélérer un véhicule sur place au neutre ...

                il y a des modifications câblages a faires , c'est sur !

                le signal marche arrière sur la robotisé passe par un relais , en boite Meca ca passe par le contacteur de recul sur la boite .

                le calculateur d'injection a besoin de l'info contacteur embrayage ... avec de la chance le câblage arrive a la pédale

                Régulation du ralentiLe calculateur prend en charge le calcul du régime de ralenti.
                En effet, celui-ci doit tenir compte du niveau depuissance instantanée à fournir en fonction de l'état des éléments suivants :
                – température d'eau moteur,
                – rapport de boîte enclenché,
                – charge de la batterie,
                – consommateurs électriques (Chauffage additionnel, Climatisation, GMV, pare-brise électrique...) actifs ou non,
                – défauts système détectés.


                Ps: avec l'année d'immatriculation ca serai plus simple pour trouver le bon schéma

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1834.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		85,1 Ko 
ID : 			317536
                Dernière modification par Touf_touf, 30 novembre 2020, 21h32.

                Commentaire

                • guss43
                  New Member
                  • novembre 2020
                  • 11

                  #9
                  Merci pour toutes ces informations.

                  Je ne connais pas l'année de celui de patrol23 mais celui que j'ai avec exactement le même problème serai de 2012 d'après l'immatriculation et le VIN, il s'agit d'un Trafic II phase 2 Dci 2.0 115cv.
                  J'ai essayer de localiser le relair 232, j'ai testé plusieurs pontage mais pour le moment rien. Je vais regarder mieux demain là il fait un peu trop froid pour bosser dehors.

                  Commentaire

                  • Touf_touf
                    Super Member
                    • mars 2015
                    • 340

                    #10
                    j'ai réussi a mettre les relais plus haut

                    voici les schémas du circuit de démarrage

                    schéma boite robotisé :

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		robo.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		102,6 Ko 
ID : 			317537

                    Schéma boite meca :

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		meca.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		66,9 Ko 
ID : 			317538

                    Commentaire

                    • guss43
                      New Member
                      • novembre 2020
                      • 11

                      #11
                      Touf_touf en suivant tes bons conseils j'ai réussi à le faire démarrer avec les clés.
                      Ma disposition fusible/Relais n'est pas la même que celle que tu as donné (Modèle 2012):
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20201201_135040 (Copier).jpg 
Affichages :	1 
Taille :		97,5 Ko 
ID : 			317541

                      donc pour ceux qui n'ont pas la même dispo voici ce que j'ai:
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20201201_143931 (Copier).jpg 
Affichages :	1 
Taille :		125,0 Ko 
ID : 			317540

                      Je ferai tout ça correctement en alimentant le relais avec un plus après contact en débranchant les fils d'origine.

                      Maintenant la seconde parti l'accélération, le moteur tourne bien mais ne monte pas à plus de 2700 tr/min.
                      Il lui manque un retour d'information c'est sûr.

                      J'ai un ECU, UCH et neiman d'une version en boite manuelle, le robot et le calculateur ont été enlevé. Je vais essayer de supprimer les erreurs que j'ai pour commencer.

                      Commentaire

                      • Touf_touf
                        Super Member
                        • mars 2015
                        • 340

                        #12
                        Super Guss ,

                        Envoi moi ta plaque d'immat par MP stp .

                        As tu CLip ?

                        Commentaire

                        • guss43
                          New Member
                          • novembre 2020
                          • 11

                          #13
                          Je t'ai envoi la plaque par MP.

                          Je n'ai pas encore Clip, j'ai plusieurs interfaces avec divers soft:
                          ELM327 Usb
                          VAGCOM
                          Interface MaxiEcu
                          Interface K + Dcan BMW

                          Aurai-tu une interface/Sonde à me conseillé pour aller avec Clip ? Je vais investir mais je ne sais pas sur quoi partir.

                          Commentaire

                          • Touf_touf
                            Super Member
                            • mars 2015
                            • 340

                            #14
                            Bien reçu le MP

                            Pour le Diag Clip , c'est mieux . Pour ce qui est de la sonde j'y connais pas grand chose . J'utilise une sonde Alliance ®

                            Je ne sais si le contacteur d'embrayage à un rapport , c'est pour ca la CLip peut aider , tu as un câblage qui arrive au pédalier ?

                            Voici le schéma du contacteur d'embrayage (675) relié au calculateur d'injection (120)

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		contacteur embrayage.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		27,0 Ko 
ID : 			317544

                            Commentaire

                            • guss43
                              New Member
                              • novembre 2020
                              • 11

                              #15
                              Je viens de regarder et le capteur est présent mais pas branché, je ne vois pas le câblage prévu sur le faisceau. Je vais donc devoir l'ajouter.
                              De ce que j'ai pus voir Renault bride le régime moteur à 2500 tr/min tans que celui ci est au point mort. Normalement l'appuie sur l'embrayage permet de passer le bridage mais vu que le capteur n'est pas branché ça ne fonctionne pas.

                              D'après ton shémas La liaison de ce capteur se fait sur le R35 qui doit être la jonction entre habitacle et compartiment moteur, je vais essayer de localiser ce raccord si il est présent sinon je passerai un fil jusqu'au calculateur (120) Il faudrai juste que je soit sur de la broche à utiliser.

                              Commentaire

                              Chargement...