supprimé le robotique de boite sur trafic 2 2.0 dci

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • guss43
    New Member
    • novembre 2020
    • 11

    #16
    Si je comprend ton plan Touf_touf, les fils du capteur d'embrayage est branché sur l'ECU sur le connecteur noir donc celui du centre, et sur la borne C4. J'ai bien un fil gris qui arrive dessus mais il ne va pas au connecteur R34, j'ai rien sur ce connecteur au emplacement A9.

    La ref ECU est Bosch 0 281 018 497, J'ai cherche pendant pas mal de temps le brochage de cet ECU mais tout ce que je trouve est payant. Je vois que tu as les schémas électrique est-ce que tu aurai la liste des broches de l'ECU pour que je sois sûr que je doit brancher mon fil sur le C4 du connecteur 2 de l'ECU.

    Merci d'avance, je vais quand même essayer de voir si je trouve quelque chose de mon côté.

    Commentaire

    • guss43
      New Member
      • novembre 2020
      • 11

      #17
      CA DEMARRE ET CA ROULE !!!!!

      Désolé pour ce cri de joie mais ça fonctionne, j'ai trouver la doc Visu Renault sur le forum et grâce à ça j'ai pu identifier mes connecteurs.
      Donc le faisceau est bien spécifique au BVR et n'a pas de connexion pour le capteur d'embrayage.
      Après un peu de bricole et de réflexion j'ai identifier le pin de l'ECU et avec un petit fil provisoire j'ai branché le capteur.

      Et là miracle plus de limitation de régime quand on appuie sur l'embrayage.

      J'ai fait quelques tours de roues dans le jardin et pas de soucis il passe au dessus de 2500 tr/min quand il roule.

      Je fini tout ça au propre, je teste et valide le montage et je fait un retour sur le forum avec une petite procédure.

      Merci Touf_touf pour tes renseignement qui m'on bien servi.

      Commentaire

      • Touf_touf
        Super Member
        • mars 2015
        • 340

        #18
        Félicitation

        ps: pense a voir pour la marche arrière aussi ca peut servir

        Commentaire

        • guss43
          New Member
          • novembre 2020
          • 11

          #19
          Touf_touf bien vu pour la marche arrière, truc con mais plutôt gênant.
          Et ben ça ne fonctionne pas, il n'y a pas le contacteur de feux de recul sur la boite, je pars donc en quête de l'emplacement de celui-ci et ben surprise... Il n'y a pas l'emplacement sur la boite. En fait le carter de boite est différent entre boite robotisée et boite manuelle, il y a des supports en plus pour supporter le robot.

          J'ai trouvé la pin sur l'ECU. Donc pas envie de sortir et ouvrir la boite pour changer le carter donc je vais imprimer en 3d une pièce que je vais placer au niveau de la butée de marche arrière au niveau du levier de vitesse, installer un capteur de type fin de course et passer le câblage avec le câblage du capteur d'embrayage. Comme ça en enclenchant la marche arrière le contact sera fermé et ça allumera le feux de recul et le radar de recul. Mes essais en fils volant sont concluant pour le moment.

          Commentaire

          Chargement...