Ajout caméra de recul sur scenic 3 de 2015

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Depauto72
    Junior Member
    • décembre 2018
    • 53

Ajout caméra de recul sur scenic 3 de 2015

Bonjour
    Je souhaite acheter un scenic 1.5 dci 115 BOSE de 2015 qui n'a pas de caméra de recul.
    Est il possible d'en rajouter une sur ce véhicule ?
    Si oui, faut il une caméra d'origine Renault ( vue a 100 euros d'ocas sur Ebay ) ou bien une caméra "made in china" à 5 euros avec un coax pour la vidéo et 1 fil au +12 et un dernier à la masse fera l'affaire ?
    J'ai cru comprendre qu'il faudra la déclarer avec un clip que je possède déjà donc RAS de ce coté.
    Merci d'avance pour vos infos.
  • alfabit
    Legendary Member

• juin 2013
    • 1736

Oui bien -sur possible installation rvc sur ton scenic si deja installe radionavi

Une rvc que tu veux si le montage mecanique possible, montage electrique/electronique est a latitude d`un electroniste bon connaisances des logiciels autodiagnostique

Si ne peut pas faire avec CAN-CLiP, tu as option utiliser DDT/Renolink/ddt4all tout est a l`aide !00% pour cet boulot

Tu peux faire seul si tes aptitudes permettent, sinon tu trouves un ami plus experimente avec electronique auto, mais motage rvc est plutot simple.

Commentaire

• Depauto72
      Junior Member
      • décembre 2018
      • 53

Bonsoir
      Merci pour toutes ces infos.
      Ca m'a bien aidé dans mes recherches. Finalement, j' ai trouvé un scénic X-MOD qui a déjà la caméra donc pas besoin de bricoler.
      Salutations

Commentaire

Chargement...