CONTROLER ANTIPOLLUTION sur Scenic3, 1.5DCI, 110cv de 2010

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  • Tintin33
    New Member
    • février 2020
    • 15

    CONTROLER ANTIPOLLUTION sur Scenic3, 1.5DCI, 110cv de 2010

    ---Après passage au DIAG Code P.0202 et P.0203 ressort avec (Circuit Commande Injection --Trop Impulsion du Signal). Cependant, aucune incidence sur puissance moteur, ni sur ralenti, ni sur consommation accrue, pas de fumée intempestive, démarrage correct après remplacement bougies PRECHA pour 125000 kms.
    Un additif carburant a déjà été tenté ainsi qu'un nettoyage à l’oxygène pour le FAP. Message erreur revient.
    Question(s); Les injecteurs concernés sont-ils réellement HS ? Une reprog du calculateur Injection serait-il envisageable ou pas ?
    Suivant vos expériences et retours, quelles sont les autres vérifs à réaliser avant remplacement injecteurs ? Un échange standard est-il valable ?
    S'il existe un camarade expérimenté sur secteur Bordeaux /33/ suis preneur.
    Merçi pour vos réponses !
  • Medhy596
    Super Member
    • septembre 2014
    • 440

    #2
    Bonjour
    j aurais commencé par vérifier les continuités faisceau.
    Si ok faire tester les injecteurs concernés.

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    • Tintin33
      New Member
      • février 2020
      • 15

      #3
      ---Bjr !! Merçi à Medhy596 pour sa réponse. Pour la continuité faisceau j'ai sans doute pas le matos qu'il faut. Pour les injecteurs faut que je contrôle le retour carburant.

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      • Medhy596
        Super Member
        • septembre 2014
        • 440

        #4
        Tu peux toujours contrôler les retours ça sera déjà ça.
        Mais à voir si il y a pas une note chez Renault.

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        • Tintin33
          New Member
          • février 2020
          • 15

          #5
          --Bonjour !! Merçi pour ta réponse Medhy596 ! Mais ou puis-je trouver cette ""note"" à part chez un garage Renault ? Peut-être as-tu déjà eu le cas ?

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          • cotech59
            Member
            • mars 2013
            • 113

            #6
            Bonsoir Tintin33 les codes défauts génériques (P0000) sont difficilement exploitable et peut précis pour établir un diagnostic, en après-vente et en utilisant le logiciel clip (constructeur) les codes utilisées sont (DTC000000) il y a une méthode de confirmation associé au défaut qui permet via une arborescence d’orienter le diagnostic et en fonction du résultat un éventuelle remplacement de pièce.

            Après effectivement en rentrant le numéro de châssis dans la base de données constructeur il peut y ressortir une solution de type reprogrammation (mise à jour du logiciel calculateur injection) ou autre mais l’idéal est d’avoir le code constructeur et un accès à cette base de données.

            Les contrôles de base que vous pouvez effectuer sont :

            - Contrôle de la résistance des injecteurs avec les injecteurs qui ne sont pas en default cela permet d’avoir un visu sur la résistance de ceux-ci.

            - Un contrôle de la connectique coté injecteur et coté calculateur moteur (tenu de pin c’est la résistance du contact) à effectuer avec un câble de contrôle.

            - Contrôle de l’isolement au + et à la - des lignes injecteur par injecteur cela permet d’avoir un visu du câblage moteur.

            Le souci étant sur cette motorisation et l’année du véhicule il y a eu aussi bien des soucis d’injecteur en eu même / des câblages mal positionné / des microcoupures sur les connectiques injecteurs et aussi des reprog injection les possibilités sont étendu mais cela permet de vous éclairer sur les possibilités DAV.
            Dernière modification par cotech59, 10 mars 2020, 19h26.

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            • Tintin33
              New Member
              • février 2020
              • 15

              #7
              ---Merçi à vous ""Cotech 59"" Je vais m'atteler à réaliser au mieux ces vérifs en souhaitant que le temps s'améliore dans mon coin pour devoir travailler dehors. Effectivement cette motorisation Renault fait beaucoup parler d'elle mais bon c'est la première fois que j'ai ce genre d'anomalie qui demande beaucoup de travail pour peut-être pas grand chose à la base.
              En tous cas MERCI. A suivre !!!!!!!!!!!!!

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