[Kadjar phase 1] +12V après contact attelage

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Isnogoud
    Member
    • février 2013
    • 111

    [Kadjar phase 1] +12V après contact attelage

    Bonjour à tous,

    Sur le Kadjar phase 1, le raccordement du faisceau de l'attelage est prévu par deux fils en attente sous le feu arrière gauche.
    Le fil rouge est le +12V permanent. Le fusible se trouve dans la boîte triangulaire située sous l'admission d'air dans le compartiment moteur.
    Le fil jaune est le +12V après contact. Aucune notice de faisceau trouvée sur le net ne dit où se trouve ce fusible, sachant qu'il n'est pas monté en usine et qu'il faut donc l'ajouter.
    Si quelqu'un a cette information, je lui en serai reconnaissant.
    D'avance merci.
  • Touf_touf
    Super Member
    • mars 2015
    • 340

    #2
    Bonsoir ,

    pour le montage d'attelage ou d'accessoire Renault il y a le site du constructeur : Renault Accessoires - ( Accessible à tous )

    Sur une notice j'ai vu qu'il parlait du fusible dans l'habitacle :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		kadjar.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		90,1 Ko 
ID : 			317032

    Bon courage

    Commentaire

    • Isnogoud
      Member
      • février 2013
      • 111

      #3
      Envoyé par Touf_touf
      Bonsoir ,

      pour le montage d'attelage ou d'accessoire Renault il y a le site du constructeur : Renault Accessoires - ( Accessible à tous )

      Sur une notice j'ai vu qu'il parlait du fusible dans l'habitacle :

      Bon courage
      Merci.
      J'ai justement cette notice mais elle n'indique pas où se trouve le fusible +12V après contact dans le véhicule.
      C'est là ma question.

      Commentaire

      • Touf_touf
        Super Member
        • mars 2015
        • 340

        #4
        Effectivement pas facile à trouver l'info

        Tu à fais ton branchement comment ? c'est un attelage Renault ? Selon les schémas électrique phase 1 (si tu peux me donner l'année et le mois) et les notices il semblerait qu'il y ait un "Module de commutation prise attelage" .

        Commentaire

        • Isnogoud
          Member
          • février 2013
          • 111

          #5
          Envoyé par Touf_touf
          Effectivement pas facile à trouver l'info

          Tu à fais ton branchement comment ? c'est un attelage Renault ? Selon les schémas électrique phase 1 (si tu peux me donner l'année et le mois) et les notices il semblerait qu'il y ait un "Module de commutation prise attelage" .
          J'ai le faisceau Renault 8201566775 et il y a bien un module à ajouter.
          La notice est incohérente. Elle indique d'ajouter un fusible dans la boîte sous l'admission d'air pour alimenter le fil rouge +12V permanent en attente derrière le capitonnage sous le feu arrière gauche.. C'est bien ce qu'il faut faire et ça marche.
          La page d'après elle indique qu'il faut utiliser le kit 7711226774 pour tirer un +12V permanent depuis la batterie !
          Sur cette même page elle indique qu'il faut mettre un fusible 15A pour le +12V après contact mais ne dit pas où se trouve ce fusible.
          Le Kadjar est de novembre 2017.
          D'avance merci pour ton aide.

          Commentaire

          • Touf_touf
            Super Member
            • mars 2015
            • 340

            #6
            Bonjour Isnogoud, la notice c'est vraiment de la merde
            Si tu met le Fusible dans le boitier sous le compartiment moteur , le fameux 20 A --> il y a bien du 12V sur le fil Rouge ? et contact mit il n'y a rien sur le Jaune ?
            Meme avec les schémas électrique Renault c'est pas simple lol

            Sinon il faudrait ce reprendre sur un Fils Jaune de grosse section sur le boitier fusible

            Commentaire

            • Jmy84
              Member
              • octobre 2014
              • 197

              #7
              Bonjour,
              le kit 7711226774 qui doit être relier directement à la batterie sert à apporter du 12v permanent à la prise 13voies pour alimenter un accessoire dans une caravane ou autre par exemple.
              le fil rouge en 12v permanent sous ton feu arg ne sert uniquement à alimenter le boitier multiplexage de ton attelage, attention ne pas raccorder le boitier multiplexage sur un 12v après contact car si tu coupes le contact de ton véhicule et que tu veux laisser les warning allumés par exemple, ils ne fonctionneront pas sur la remorque.
              Le 12V APC sur le fil jaune de ton véhicule sert a avoir du 12vAPC sur la prise remorque via la prise 13 voies (si tu utilise pas le montage 7711226774) et tu n'as pas d'info sur ce montage car comme sur d'autre véhicule (à vérifier sur le kadjar) il y a un bout de faisceau a mettre au bout de se fil avec un relais.

              Renseigne toi au prés de Renault car il y à un paramétrage à faire dans l'esp et l'abs pour rajouter l'attelage.

              France attelage en parle aussi sur son site: "Un passage à la valise est nécessaire sur certaines voitures pour activer le faisceau et programmer la désactivation des radars de recul, l’ABS, l’ESP et freinage du véhicule.
              L'’installation du faisceau spécifique est équivalente à l'installation du faisceau d’origine constructeur."

              Commentaire

              • Isnogoud
                Member
                • février 2013
                • 111

                #8
                Envoyé par Touf_touf
                Si tu met le Fusible dans le boitier sous le compartiment moteur , le fameux 20 A --> il y a bien du 12V sur le fil Rouge ? et contact mit il n'y a rien sur le Jaune ?
                Oui, si je mets le fusible 20A il y a bien du +12V permanent sur le fil rouge mais rien sur le jaune même après avoir mis le contact.

                - - - Mis à jour - - -

                Envoyé par Jmy84
                Bonjour,
                le kit 7711226774 qui doit être relier directement à la batterie sert à apporter du 12v permanent à la prise 13voies pour alimenter un accessoire dans une caravane ou autre par exemple.
                le fil rouge en 12v permanent sous ton feu arg ne sert uniquement à alimenter le boitier multiplexage de ton attelage, attention ne pas raccorder le boitier multiplexage sur un 12v après contact car si tu coupes le contact de ton véhicule et que tu veux laisser les warning allumés par exemple, ils ne fonctionneront pas sur la remorque.
                Le 12V APC sur le fil jaune de ton véhicule sert a avoir du 12vAPC sur la prise remorque via la prise 13 voies (si tu utilise pas le montage 7711226774) et tu n'as pas d'info sur ce montage car comme sur d'autre véhicule (à vérifier sur le kadjar) il y a un bout de faisceau a mettre au bout de se fil avec un relais.

                Renseigne toi au prés de Renault car il y à un paramétrage à faire dans l'esp et l'abs pour rajouter l'attelage.

                France attelage en parle aussi sur son site: "Un passage à la valise est nécessaire sur certaines voitures pour activer le faisceau et programmer la désactivation des radars de recul, l’ABS, l’ESP et freinage du véhicule.
                L'’installation du faisceau spécifique est équivalente à l'installation du faisceau d’origine constructeur."
                Bonjour,
                Merci de t'intéresser à mon problème.
                C'est vraiment pas clair.
                Il y a un fil jaune en attente avec le fil rouge. Donc ce fil jaune doit bien arriver dans une boîte à fusibles quelque part. C'est là toute la question.
                Sinon il reste effectivement la solution de tirer un +12 APC depuis le tableau de bord mais j'aimerais éviter.

                Commentaire

                • Jmy84
                  Member
                  • octobre 2014
                  • 197

                  #9
                  Tu veux un 12v après contact pour faire quoi? Si c’est pas indiscret

                  Commentaire

                  • Touf_touf
                    Super Member
                    • mars 2015
                    • 340

                    #10
                    Si ont regarde la notice (de merde) , à ce que je comprend les 2 fils dans le coffre a gauche représente bien l'avant et l’après contact .
                    Et ensuite ont nous parle sois du câble additionnel 7711226774 (pour les véhicule non équipé !?) ou de mettre un fusible 15A ont ne sais ou

                    Perso je me reprendrais sur le F28 Allume cigare de 20 A

                    Commentaire

                    • Isnogoud
                      Member
                      • février 2013
                      • 111

                      #11
                      Envoyé par Jmy84
                      Tu veux un 12v après contact pour faire quoi? Si c’est pas indiscret
                      Sur la prise 13 broches de l'attelage, il y a un +12V permanent sur la broche 9 et un +12 V APC sur la broche 10.
                      Je voudrais simplement que ça marche comme prévu et si possible en utilisant les fils en attente sans retirer une ligne au tableau de bord.

                      Commentaire

                      • multi290
                        Super Member
                        • mai 2013
                        • 711

                        #12
                        salut
                        comme dit touf_touf tu a le choix de reprendre un + apc sur ligne allume cigare AV F28 ou F20 pour AR tous deux sont protégé par un 15A
                        tout dépend comment tu veut utiliser les prises en accessoire, les deux fil serve pour une caravane si que pour une remorque pas nécessaire
                        pour le + AVC il faut tirer une ligne jusque la batterie
                        en PJ schéma prise remorque et allume cigare
                        @+
                        Fichiers attachés

                        Commentaire

                        • Isnogoud
                          Member
                          • février 2013
                          • 111

                          #13
                          Envoyé par multi290
                          salut
                          comme dit touf_touf tu a le choix de reprendre un + apc sur ligne allume cigare AV F28 ou F20 pour AR tous deux sont protégé par un 15A
                          tout dépend comment tu veut utiliser les prises en accessoire, les deux fil serve pour une caravane si que pour une remorque pas nécessaire
                          pour le + AVC il faut tirer une ligne jusque la batterie
                          en PJ schéma prise remorque et allume cigare
                          @+
                          Un grand merci pour ces schémas !
                          Je suppose qu'on ne les trouve pas sur le net ? (je sais, question bête...)
                          Je comprends de la planche montrant la prise 13 broches (repère 713) que rien n'est prévu pour alimenter la broche 10 +12 V APC. C'est bien ça ?
                          A quoi peut donc bien servir le fil jaune en attente, alors ? Tu aurais un schéma montrant ce fil ?

                          Sur l'autre planche, le repère 1382 c'est la prise 12V arrière ?
                          Le 101, c'est quoi ? La prise allume cigare avant, c'est ça ?

                          S'ils arrivent dans le coffre, je pourrai faire une dérivation si je ne trouve pas de solution plus "propre".
                          Encore merci.

                          Commentaire

                          • multi290
                            Super Member
                            • mai 2013
                            • 711

                            #14
                            Re
                            le fil jaune en attente sur le faisceau de la prise est pour la caravane pour les consommateurs moteur non tournant pour préserve la batterie vehicule
                            ou pour d'autre chose recharge module batterie interne comme pour un camping car du moins je que pence
                            sur le schéma il n'y a rien d'autre il faut faire la ligne de la voie 10 comme pour le + voie 9
                            sur code 260:
                            a repiquer sur l'un ou l'autre voir PJ ou bien sécurise avec un montage avec relai
                            le 1382 prise ar code liaison BT2-RG arrive sur la broche n° 6 voie 1 couleur rouge (fusible15A)
                            le 101 prise AV code liaison APD9 arrive sur broche n°1 voie 7 jaune (fusible 20A)

                            attention a l'alerte du constructeur pour les prises:

                            Ne branchez que des accessoires d’une puissance maximale de 120 Watts (tension 12V).
                            Lorsque plusieurs prises acces
                            soires sont utilisées en même temps,
                            la puissance totale des ac
                            cessoires branchés ne doit pas dé-passer 180 Watts.
                            @+
                            Fichiers attachés
                            Dernière modification par multi290, 26 avril 2020, 10h02.

                            Commentaire

                            • fusionbubu
                              Super Member

                              • décembre 2012
                              • 496

                              #15
                              hello ,
                              j ai touvé quelques infos :

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		k2.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		56,8 Ko 
ID : 			317037
                              8 10A BPA7Fusible :Via UNITE DE CONTROLE ELECTRIQUE HABITACLE (645) :UNITE DE CONTROLE ELECTRIQUE INJECTION (120) - FEU ARRIEREDROIT (172) - FEU ARRIERE GAUCHE (173) - MODULE COMMUTATIONPRISE ATTELAGE (1971) - CONTACTEUR STOP 2 (1976)

                              12 15A BP25Fusible :Via UNITE DE CONTROLE ELECTRIQUE HABITACLE (645) :FEU BROUILLARD ARRIERE DROIT (174) - FEU BROUILLARD ARRIEREGAUCHE (175) - MOTEUR ESSUIE VITRE ARRIÈRE (211) - FEU STOPSURÉLEVÉ (639) - SERRURE HAYON (1322) - MODULE COMMUTATIONPRISE ATTELAGE (1971)

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		k1.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		41,7 Ko 
ID : 			317038
                              17 30A BP47Fusible : MODULE COMMUTATION PRISE ATTELAGE (1971) via fil mis àdisposition pour pré équipement attelage (7501)
                              un petit merci ne coûte rien , mais que cela fait plaisir ...
                              si vous pensez que mon message vous seras utile penser a la réputation

                              Commentaire

                              Chargement...