[Kadjar phase 1] +12V après contact attelage

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Isnogoud
    Member
    • février 2013
    • 111

    #16
    Envoyé par multi290
    Re
    le fil jaune en attente sur le faisceau de la prise est pour la caravane pour les consommateurs moteur non tournant pour préserve la batterie vehicule
    ou pour d'autre chose recharge module batterie interne comme pour un camping car du moins je que pence
    sur le schéma il n'y a rien d'autre il faut faire la ligne de la voie 10 comme pour le + voie 9
    sur code 260:
    a repiquer sur l'un ou l'autre voir PJ ou bien sécurise avec un montage avec relai
    le 1382 prise ar code liaison BT2-RG arrive sur la broche n° 6 voie 1 couleur rouge (fusible15A)
    le 101 prise AV code liaison APD9 arrive sur broche n°1 voie 7 jaune (fusible 20A)

    attention a l'alerte du constructeur pour les prises:

    Ne branchez que des accessoires d’une puissance maximale de 120 Watts (tension 12V).
    Lorsque plusieurs prises acces
    soires sont utilisées en même temps,
    la puissance totale des ac
    cessoires branchés ne doit pas dé-passer 180 Watts.
    @+
    Un grand merci pour toutes ces informations.
    Est-ce que tu aurais la vue du passage des câbles depuis le coffre sous le feu arrière gauche (fils en attente) ? L'idée serait de voir où peut bien aboutir ce fameux fil jaune en attente et pouvoir l'utiliser proprement.
    Encore merci.

    - - - Mis à jour - - -

    Envoyé par fusionbubu
    hello ,
    j ai touvé quelques infos :

    [ATTACH=CONFIG]18439[/ATTACH]
    8 10A BPA7Fusible :Via UNITE DE CONTROLE ELECTRIQUE HABITACLE (645) :UNITE DE CONTROLE ELECTRIQUE INJECTION (120) - FEU ARRIEREDROIT (172) - FEU ARRIERE GAUCHE (173) - MODULE COMMUTATIONPRISE ATTELAGE (1971) - CONTACTEUR STOP 2 (1976)

    12 15A BP25Fusible :Via UNITE DE CONTROLE ELECTRIQUE HABITACLE (645) :FEU BROUILLARD ARRIERE DROIT (174) - FEU BROUILLARD ARRIEREGAUCHE (175) - MOTEUR ESSUIE VITRE ARRIÈRE (211) - FEU STOPSURÉLEVÉ (639) - SERRURE HAYON (1322) - MODULE COMMUTATIONPRISE ATTELAGE (1971)

    [ATTACH=CONFIG]18440[/ATTACH]
    17 30A BP47Fusible : MODULE COMMUTATION PRISE ATTELAGE (1971) via fil mis àdisposition pour pré équipement attelage (7501)
    Merci pour ces éléments, on progresse !
    Le module 1971, ce serait le module livré avec le faisceau ou bien un module déjà présent dans le véhicule ?
    Je vais vérifier si le fusible 15 A en position 12 est déjà présent dans le véhicule. La boîte est sous le volant, c'est ça ?

    Pour le fusible dans la boîte qui est dans le compartiment moteur (30A a remplacer par 20A selon la notice du faisceau) ça confirme les infos que j'ai trouvées sur le net.
    Encore merci.

    Commentaire

    • multi290
      Super Member
      • mai 2013
      • 711

      #17
      salut

      pour le fil jaune en attente AR G il n'y aura pas
      le fil rouge qui est déjà présent (7501) est pour alimenter le module (1971) fourni pour l'attelage
      il n'est pas présent a l’origine du véhicule.

      tu n'a pas le choix il faut faire deux lignes une pour le + AVC et un pour + APC donc deux kit 77 11 226 774

      en PJ passage câblage feux

      @+
      Fichiers attachés

      Commentaire

      • Isnogoud
        Member
        • février 2013
        • 111

        #18
        Envoyé par multi290
        salut

        pour le fil jaune en attente AR G il n'y aura pas
        le fil rouge qui est déjà présent (7501) est pour alimenter le module (1971) fourni pour l'attelage
        il n'est pas présent a l’origine du véhicule.

        tu n'a pas le choix il faut faire deux lignes une pour le + AVC et un pour + APC donc deux kit 77 11 226 774

        en PJ passage câblage feux

        @+
        Merci pour ces infos. C'est super !
        Cet après-midi, j'ai déshabillé le coté sous le feu gauche et j'ai bien trouvé deux fils en attente.
        Le fil rouge, comme prévu et... un fil noir/marron ou noir/violet, pas facile à voir la couleur, mais pas de fil jaune.
        Il y a également en attente un connecteur monté sur deux fils se raccorder au faisceau de l'attelage. Peut-être pour le contacteur de détection de prise branchée sur l'attelage.
        Donc, est-ce que ce fil noir/marron ou noir/violet serait en fait le fil jaune dont la notice du faisceau fait état ?

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20200426_172914_1024p.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		296,9 Ko 
ID : 			317041

        Commentaire

        • multi290
          Super Member
          • mai 2013
          • 711

          #19
          non pas possible sur la couleur il aurait été jaune, arrive tu a voir par ou il va?

          Commentaire

          • fusionbubu
            Super Member

            • décembre 2012
            • 496

            #20
            voici quel info complémentaire :

            • plan électriques
            • répertoire organe
            • répertoire liaison
            • répertoire raccordement






            si cela peux d aider ....
            Fichiers attachés
            un petit merci ne coûte rien , mais que cela fait plaisir ...
            si vous pensez que mon message vous seras utile penser a la réputation

            Commentaire

            • Isnogoud
              Member
              • février 2013
              • 111

              #21
              Envoyé par multi290
              non pas possible sur la couleur il aurait été jaune, arrive tu a voir par ou il va?
              Il part vers l'avant du véhicule, avec le fil rouge, dans un gros faisceau qui descend sous le pied de porte.

              - - - Mis à jour - - -

              Envoyé par fusionbubu
              voici quel info complémentaire :

              • plan électriques
              • répertoire organe
              • répertoire liaison
              • répertoire raccordement






              si cela peux d aider ....
              C'est sûr que ça aide !
              Sur le schéma "prise caravane", on voit que la borne 10 de la prise attelage (+12 V APC) est reliée au fil AP15 qui, d'après le répertoire des organes, est le fil "+ APRES CONTACT PROTEGE FUSIBLE FONCTIONS MOTEUR".
              Ce fil passe par R999 qui est "RACCORDEMENT UTILISE POUR TEST" (étrange !...) et arrive sur P0 de 260, 260 étant "BOÎTIER FUSIBLES ET RELAIS HABITACLE".
              Malheureusement, le schéma ne donne pas le numéro de fusible. Il n'y a plus qu'à chercher !
              J'espère que c'est bien le fil noir/marron en attente.
              Encore merci.

              Commentaire

              • Touf_touf
                Super Member
                • mars 2015
                • 340

                #22
                Salut ,
                Le schéma , je l'avais vu mais cela correspond à un Kadjar Ph2 . Donc je n'ai pas voulu induire en erreur .
                Logiquement le Fusible sur le 260 doit être numérote du genre F4 , F5 hors la il n'y a aucun repère , juste des XX .

                Commentaire

                • Isnogoud
                  Member
                  • février 2013
                  • 111

                  #23
                  Envoyé par Touf_touf
                  Salut ,
                  Le schéma , je l'avais vu mais cela correspond à un Kadjar Ph2 . Donc je n'ai pas voulu induire en erreur .
                  Logiquement le Fusible sur le 260 doit être numérote du genre F4 , F5 hors la il n'y a aucun repère , juste des XX .
                  Aïe ! Fausse joie alors...
                  Merci pour l'info. Je vais continuer à chercher.

                  Commentaire

                  • fusionbubu
                    Super Member

                    • décembre 2012
                    • 496

                    #24
                    donne moi ton vin en MP stp ;;;;;;;

                    je te fournirais les plans selon la date de production


                    en PJ une SEE câblage 12/2014
                    Fichiers attachés
                    un petit merci ne coûte rien , mais que cela fait plaisir ...
                    si vous pensez que mon message vous seras utile penser a la réputation

                    Commentaire

                    • Isnogoud
                      Member
                      • février 2013
                      • 111

                      #25
                      Envoyé par fusionbubu
                      donne moi ton vin en MP stp ;;;;;;;

                      je te fournirais les plans selon la date de production


                      en PJ une SEE câblage 12/2014
                      MP envoyé.
                      Encore merci.

                      Commentaire

                      • fusionbubu
                        Super Member

                        • décembre 2012
                        • 496

                        #26
                        voila en pj le SEE pour ta voiture
                        Fichiers attachés
                        un petit merci ne coûte rien , mais que cela fait plaisir ...
                        si vous pensez que mon message vous seras utile penser a la réputation

                        Commentaire

                        • Isnogoud
                          Member
                          • février 2013
                          • 111

                          #27
                          Envoyé par fusionbubu
                          voila en pj le SEE pour ta voiture
                          Super, merci !
                          Rien n'étant branché sur la borne 10 de la prise 13 broches, faut-il conclure que le +12V APC n'est pas prévu dans le pré-câblage ?
                          Un idée de ce que pourrait être le fil noir/marron en attente avec le fil rouge +12 V batterie ?

                          Commentaire

                          Chargement...