Bonjour Invité,
Vous avez envie d'échanger connaissances de la mécanique auto avec une bande d'amis ?
Vous voila à la bonne adresse, ici, le maitre mot c'est partage !
Vous devrez vous inscrire avant de pouvoir poster : cliquez sur le lien d'enregistrement ci-dessus pour cela.
Pour commencer à lire les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
panne moteur suite à apprentissage papillon megane 3 tce 180
voici les photos
j'ai remonté la durite mais toujours le même problème
une chose m'étonne , lorsque je mets le contact, c'est la ligne "throttle valve voltage command" la tension varie en permanence , passant de -11 à 3064 mv sans appuyer sur l'accélérateur .
par contre, le papillon reste toujours ouvert à fond malgré les variations de tension.
bonsoir,
J'ai eu un souci papillon sur ma petite clio apres une panne de batterie. en gros elle tenait pas le ralenti, 500-1500-500-1500.... un ami passe avec une "valise" multimarque et me dit boitier papillon. on le demonte, nettoie et apres la voiture accélère toute seule. changer boitier papillon,..,capteur de pédale et tjrs pareil.
j'ai debranché la batterie 1 bonne heure, apprentissage du boitier papillon avec clip et c'est reparti. avant clip j'ai essaye ddt et renolink sans succes. et essayé aussi toute les "methodes" d'apprentissage genre mettre le contact appuyer a fond sur l accélérateur et relâcher doucement ..sans succes.
Y'a que la clip qui as reussi a remettre en ordre tout ca.
essayes de faire des captures d'ecran a la place des photos, dur de voir avec l angle et le reflet. (touche impr ensuite tu ouvres paint et coller)
Bonsoir
Fait un reset batterie débranche la masse et touche la borne plus avec le câble de masse pendant quelques secondes puis met le contact quelques secondes sans démarrer puis coupe le contact verrouille la voiture avec la télécommande attends une a deux minutes et essaye de démarrer pour voir si ça marche
bonjour silly cotech
oui lorsque je coupe le contact, le boitier papillon reprend sa position repos (même sans attendre l'endormissement)
si je débranche le boitier papillon , et que je démarre , le moteur tourne sans pétarader, le papillon restant fermé (ouverture très minime) le compte tour varie entre 1000 et 2000 tours sans affichage de défauts.
je crois que j'ai plus le choix, il va falloir que je commande un nouveau boitier papillon.
merci à vous pour votre aide
bonjour silly cotech
oui lorsque je coupe le contact, le boitier papillon reprend sa position repos (même sans attendre l'endormissement)
si je débranche le boitier papillon , et que je démarre , le moteur tourne sans pétarader, le papillon restant fermé (ouverture très minime) le compte tour varie entre 1000 et 2000 tours sans affichage de défauts.
je crois que j'ai plus le choix, il va falloir que je commande un nouveau boitier papillon.
merci à vous pour votre aide
Salut Tiz2000,
même si je partage ton idée mais que j'ai un doute,
As tu contrôlé les continuités du boitier papillon? entre toutes les bornes? à partir du calculateur d'injection avec le boitier papillon branché?
bon courage, Silly Cotech
bonjour reprendre avec la valise clip pour tout remettre en ordre. Un code DF a été enregistré position ouverture du papillon refaire un apprentissage complet avec clip et rien d autre.
oui silly cotech , toutes les bornes ont été testé
câblage ok
- - - Mis à jour - - -
Envoyé par remicecile
bonjour reprendre avec la valise clip pour tout remettre en ordre. Un code DF a été enregistré position ouverture du papillon refaire un apprentissage complet avec clip et rien d autre.
bonjour
je l'avais fait lorsque le collègue été venu avec sa clip.
malheureusement je n'y ai plus accès
soit je rachète une clip mais, j'ai eu plusieurs mauvaises expériences sur leur qualité
soit un boitier papillon
petite question , peut on faire quelques chose avec DDt4ALL et la sonde OBDlink SX USB ?
oui silly cotech , toutes les bornes ont été testé
câblage ok
- - - Mis à jour - - -
bonjour
je l'avais fait lorsque le collègue été venu avec sa clip.
malheureusement je n'y ai plus accès
soit je rachète une clip mais, j'ai eu plusieurs mauvaises expériences sur leur qualité
soit un boitier papillon
petite question , peut on faire quelques chose avec DDt4ALL et la sonde OBDlink SX USB ?
si je lis bien ton post av l apprentissage du papillon cela fonctionnais bien ? pour ma part ton boitier n a rien, seulement une reprogrammation de celui ci avec le logiciel qui te la mis en panne, pour effacer le DF erreuné .
Commentaire