panne moteur suite à apprentissage papillon megane 3 tce 180

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • tiz2000
    Junior Member
    • avril 2020
    • 70

    #76
    bonjour

    je vais bientôt recevoir mes pièces.

    je viens de commander le boitier UCH chez le même vendeur, boitier UCH qui n’était pas compris dans le kit (j'avais pas fait attention lors de l'achat).
    heureusement il l'avait encore en stock

    par contre, son boitier UCH est prévu pour une climatisation manuelle, alors que ma voiture possède une climatisation automatique
    peut on avec renolink modifier les valeur de la climatisation ?

    merci à vous

    Commentaire

    • alfabit
      Legendary Member

      • juin 2013
      • 1736

      #77
      Envoyé par tiz2000
      son boitier UCH est prévu pour une climatisation manuelle, alors que ma voiture possède une climatisation automatique
      peut on avec renolink modifier les valeur de la climatisation ?
      merci à vous
      oui bien-sur avec renolink et autre tout logiciel base sur ddt2000 tu peux modifier type climatisation automatique manuelle

      Commentaire

      • tiz2000
        Junior Member
        • avril 2020
        • 70

        #78
        merci
        j'ai reçu le calculateur mais la plaque de protection est abimée, je ne sais pas si je peux le brancher
        qu'en pensez vous ?
        est ce que cette plaque se démonte ?
        merci
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20200624_115722.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		5,00 Mo 
ID : 			317189

        Commentaire

        • alfabit
          Legendary Member

          • juin 2013
          • 1736

          #79
          C`est le couvercle qui enclose la boite ecu, c`est 0.6 mm toile, ecu est probsble d`une auto suivi un accident et a soffert un choc.

          Est tres facile a demonter pour regarder a l`interieur de l`ecu si tu fais ca avec attention de ne pas abimer de plus. Si tu fais ca proprement tu ouvres ecu personne ne se rendra compte
          Moi je brancherais ecu sur le megane sans souci tu ar rien a perdre

          Commentaire

          • tiz2000
            Junior Member
            • avril 2020
            • 70

            #80
            merci alfabit

            comment démonter le couvercle ? cela semble être collé
            J'ai réussi à détordre la tôle avec ça

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20200628_150604.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		4,95 Mo 
ID : 			317190Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20200628_150709.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		4,93 Mo 
ID : 			317191Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20200628_150804.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		4,93 Mo 
ID : 			317192

            Commentaire

            • alfabit
              Legendary Member

              • juin 2013
              • 1736

              #81
              Il y a un adhesif blanc sous le couvercle, avec attention tu peux separer du chassis aluminum en haut coin par coin.

              Pouquoi tu veux demonter ? Installe sur le megane et vois la diagnostique l`etat du ecu, si tu pas satisfait donne la au retour au vendeur si il accepte.

              Moi comme ca je ferais.

              Commentaire

              • tiz2000
                Junior Member
                • avril 2020
                • 70

                #82
                bonjour
                voiture de nouveau fonctionnelle depuis ce jour
                donc pour résumer j'ai changé le calculateur, le boitier UCH et la carte de démarrage ( acheté d'occasion sur ebay )
                le verrou de colonne n’étant pas disponible, j'ai acheté sue aliexpress un émulateur de verrou qui fonctionne parfaitement
                merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et pour certain de me venir en aide
                cordialement

                Commentaire

                • ericdiag
                  Member
                  • mars 2013
                  • 123

                  #83
                  apres avoir lu ce sujet, je souviens de mon probleme ralenti instable en ( essence ) en (gpl) c'est parfait sur ma dacia logan 1.4 mpi. j'ai cru que le probleme vient du carburation essence ( filtre pompe injecteurs ). mais la realite c'est une calibration (ou programmation) moteur pas a pas regulateur air admission faite avec renault clip le moteur tourne rond. voila les problemes parfois sont difficiles a etres resolus.

                  Commentaire

                  Chargement...