Programmation carte Clio 4 renolink

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • noreille2412
    New Member
    • mai 2020
    • 6

    Programmation carte Clio 4 renolink

    Bonjour à tous,

    Après quelques heures de recherche, je n'arrive pas à trouver de réponse. J'ai une clio 4 de fin 2014 et ma dernière carte commence à faire des siennes. Je voulais refaire 2 cartes avec Renolink (J'ai la version 1.87 originale), mais je ne voudrais pas faire d'erreur irrémédiable.
    J'ai vu que pour certains modèles (Après 2016 il me semble) il faut obligatoirement une carte valide et que l'UCH était virginisé.

    D'où mes questions :
    - Quelles précautions prendre avant de refaire une carte (Noter PIN et ISK?)?
    - Est ce que la procédure est la même pour clio 4? (J'ai fait un double pour ma mégane 2 de 2004 en faisant juste "Read pin", "Connect", "Learn key" pour chaque clés puis "validate".

    Merci d'avance.
  • Rokho
    Legendary Member
    • décembre 2018
    • 839

    #2
    Envoyé par noreille2412
    Bonjour à tous,

    Après quelques heures de recherche, je n'arrive pas à trouver de réponse. J'ai une clio 4 de fin 2014 et ma dernière carte commence à faire des siennes. Je voulais refaire 2 cartes avec Renolink (J'ai la version 1.87 originale), mais je ne voudrais pas faire d'erreur irrémédiable.
    J'ai vu que pour certains modèles (Après 2016 il me semble) il faut obligatoirement une carte valide et que l'UCH était virginisé.

    D'où mes questions :
    - Quelles précautions prendre avant de refaire une carte (Noter PIN et ISK?)?
    - Est ce que la procédure est la même pour clio 4? (J'ai fait un double pour ma mégane 2 de 2004 en faisant juste "Read pin", "Connect", "Learn key" pour chaque clés puis "validate".

    Merci d'avance.
    Salut

    Just pour info
    Le read pin avec Renolink pour une clio 4ph2, ça rend le hfm vierge !!

    Il y'a un sujet sur cette opération ici,faire un peut de recherche !
    @+

    Commentaire

    • gary01
      Legendary Member

      • juin 2018
      • 1923

      #3
      Envoyé par Rokho
      Salut

      Just pour info
      Le read pin avec Renolink pour une clio 4ph2, ça rend le hfm vierge !!

      Il y'a un sujet sur cette opération ici,faire un peut de recherche !
      @+
      Salut,

      En quoi ca le concerne vu que c’est une phase 1?


      Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

      Commentaire

      • Rokho
        Legendary Member
        • décembre 2018
        • 839

        #4
        Envoyé par gary01
        Salut,

        En quoi ca le concerne vu que c’est une phase 1?


        Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
        Salut
        J'ai pensé que fin 2014 proche de 2015,donc c'est une ph2!
        Donc c'est une clio 4ph1,la ph2 c'est à partir de 2015!
        Merci pour l'info !
        @+

        - - - Mis à jour - - -

        Envoyé par noreille2412
        Bonjour à tous,

        Après quelques heures de recherche, je n'arrive pas à trouver de réponse. J'ai une clio 4 de fin 2014 et ma dernière carte commence à faire des siennes. Je voulais refaire 2 cartes avec Renolink (J'ai la version 1.87 originale), mais je ne voudrais pas faire d'erreur irrémédiable.
        J'ai vu que pour certains modèles (Après 2016 il me semble) il faut obligatoirement une carte valide et que l'UCH était virginisé.

        D'où mes questions :
        - Quelles précautions prendre avant de refaire une carte (Noter PIN et ISK?)?
        - Est ce que la procédure est la même pour clio 4? (J'ai fait un double pour ma mégane 2 de 2004 en faisant juste "Read pin", "Connect", "Learn key" pour chaque clés puis "validate".

        Merci d'avance.
        Salut
        J'ai fais un lecture de ma clio 2013 ph1!
        Pour lire le code pine avec Renolink,il est nécessaire de ne pas mettre la carte dans le lecteur !!
        Tu connecté ton Renolink sur la prise obd de ton véhicule (sans carte inser),puis tu fait Connect,Puis tu fait read pin,après quelques secondes tu aura ton code pin et isk !

        @+

        - - - Mis à jour - - -

        Envoyé par Rokho
        Salut
        J'ai pensé que fin 2014 proche de 2015,donc c'est une ph2!
        Donc c'est une clio 4ph1,la ph2 c'est à partir de 2015!
        Merci pour l'info !
        @+

        - - - Mis à jour - - -



        Salut
        J'ai fais un lecture de ma clio 2013 ph1!
        Pour lire le code pine avec Renolink,il est nécessaire de ne pas mettre la carte dans le lecteur !!
        Tu connecté ton Renolink sur la prise obd de ton véhicule (sans carte inser),puis tu fait Connect,Puis tu fait read pin,après quelques secondes tu aura ton code pin et isk !

        @+
        Salut

        Tu choisis HFM clio4 (learning carte in protect mode).

        Voici la procédure :

        1-Contact coupé
        2-Cliquer sur le bouton Read Pin
        3-Cliquer sur Connect
        4-Inserer carte neuve dans lecteur puis cliquer sur bouton Test Presence.(controle si la carte fonctionne et si elle est vierge)
        5-Retirer la carte du lecteur.
        6-Cliquer su Start Learning Puis:
        7-Pour chaque carte dans le lecteur apuyé sur le bouton Learn Card.
        8-Retirer la carte du lecteur.
        9-Cliquer sur Validate.
        10-Cliquer sur Disconnect

        Pour mes deux clio 4,j'ai pas fait des carte!le gros problème c'est d'avoir la même référence de ta carte originale !
        Nous avons quelques spécialiste sur forum ayant un équipement suffisant pour le faire !

        @+
        Dernière modification par Rokho, 15 mai 2020, 17h44.

        Commentaire

        • noreille2412
          New Member
          • mai 2020
          • 6

          #5
          Salut,

          Merci beaucoup à tous les 2 pour ces informations, donc pas de risque de virginiser le HFM ou l'UCH et de bloquer complètement la voiture...
          J'ai acheté 2 cartes en PCF7953, est ce que quelqu'un peut me confirmer que ce sont les bonnes cartes?

          Dernière petite question, est ce qu'il vaut mieux copier le code ISK et PIN en cas de problème? J'ai une Canclip en version 191 et je me dis que ça me permettrai peut-être de réinjecter l'ISK et le pin en cas de problème.

          Merci encore.

          Commentaire

          • gary01
            Legendary Member

            • juin 2018
            • 1923

            #6
            Programmation carte Clio 4 renolink

            Je sais pas si tu peux avec renolink mais clip quasi sur que non il faut l’acces en ligne pour ca.note les au cas ou ca coute rien

            Pour tes cartes il fait voir ce que tu as d’origine.main libre ou non?

            Sur clio y’a pcf7939 pcf7961 en non main libre et pcf 7953 en main libre

            L’uch y’a aucun risque il n’es pas codé.le hfm le risque zero n’existe pas


            Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

            Commentaire

            • noreille2412
              New Member
              • mai 2020
              • 6

              #7
              Merci gary01,

              Dans Renolink, je vois dans la liste déroulante qu'il n'y a que HFM Clio 4, est ce bien celui-ci qu'il faut sélectionné pour ma clio ph1 de 2014? Pour information, c'est une main libre donc je pense que c'est une PCF7953.

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		200428090541870037.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		688,0 Ko 
ID : 			317114

              Merci

              Commentaire

              • gary01
                Legendary Member

                • juin 2018
                • 1923

                #8
                Oui c’est ca hfm


                Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                Commentaire

                • noreille2412
                  New Member
                  • mai 2020
                  • 6

                  #9
                  Salut,

                  Toute dernières questions , est ce qu'il y a un ordre de présentation des cartes (par ex : Vaut il mieux présenter la carte d'origine en premier) ou peu importe? Ma carte ayant des problèmes de détection est ce que je ne peux programmer que les 2 nouvelles cartes vierges.?
                  Car je l'ai fait sur Mégane 2, et il n'y avait pas d'ordre particulier.

                  Je me lance cette après midi et vous tiendrai au courant !

                  @+

                  Commentaire

                  • alfabit
                    Legendary Member

                    • juin 2013
                    • 1736

                    #10
                    Non pas d`importance comme presentation mais maxi 4 cartes au total, si une carte defaute elle sera non pas programme et message erreur apparait, c`est tout.

                    Sois bon tu risques rien procedure tu peux faire n`importe combien fois tu veux, tout si programme reste programme sinon non programme. Repeter a volonte !

                    Retiens ca : ne touche pas le bouton " virginiser bcm ( uch ) / hfm " c`est tout !

                    Commentaire

                    • gary01
                      Legendary Member

                      • juin 2018
                      • 1923

                      #11
                      Perso je te conseil de prendre l’habitude de mettre la cle deja programmé en premier.

                      Sur certaine marque il faut absolument mettre la cle deja fonctionnelle avant donc autant prendre l’habitude.et comme ca meme en cas de plantage sur la procedure y’a pas de risque qu’elle soit deprogrammé


                      Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

                      Commentaire

                      • alfabit
                        Legendary Member

                        • juin 2013
                        • 1736

                        #12
                        Suivant la procedure decrite indiquee par DDT ( avec e.g. renolink, ddt4all, pyren, pyclip et autre epigones du DDT ) max 4 cles/cartes sont programmes aucune priorite.

                        Toutes les cles/cartes sont effecees du UCH/BCM avant la programmation et le UCH/BCM deja programe ( non vierge ) ne fait la difference compris entre une cle/carte originelle deja programme et une vierge.

                        Eh oui, une carte deja programme que on sait le ISK/PIN est la premiere presentee sur une UCH/BCM vierge ( dans la procedure apprendre UCH/BCM ) pour maintenir le code ISK/PIN usine deja programme, et avoir la toute ligne cle/carte > UCH/BCM > ecu injection " up and running " demmarer le moteur aussitot !

                        Commentaire

                        • omarzoro
                          Super Member
                          • décembre 2013
                          • 702

                          #13
                          Salam , Salut
                          Service d'installation des logiciels de diagnostic et de vente des machines de diagnostique.
                          Je suis informaticien je vous propose mes services pour installer tous vos logiciels de diagnostic à distance par teamviewer ou AnyDesk, et de vente des machines de diagnostique (PC + logiciels déjà installer ) je suis disponible c'est vous souhaiter contactez-moi par message privé ou skype: omar92000.
                          paiement par paypal mode "entre proche".
                          Salam, Salut les amis voilà un ordinateur comme neuf , configuration; core i5 /500 Go HDD / 4 Go de RAM avec le pack logiciel que vous voyez dans les

                          Salam ,Salut les amis Je partage avec vous ISTA-D 4.21.12 (Rheingold ISTA +) décembre 2019. La description BMW ISTA-D (Rheingold ISTA +) - nouveau sys

                          Juste un petit mot pour Omar qui est vraiment compétent en installation de matériel informatique automobile . En général j'ai besoin de personne mais

                          *_Machines de diagnostic pour le Groupe Volkswagen ici *_ Machines de diagnostic BMW ici *_Machines de diagnostic Mercedes Xentry Passthru 2019 ici ht




                          mon lien skype
                          Skype keeps the world talking. Call, message, and share whatever you want - for free.
                          الْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
                          https://join.skype.com/invite/bvm0ebQDz78l
                          https://t.me/OMARZORO

                          Commentaire

                          • gary01
                            Legendary Member

                            • juin 2018
                            • 1923

                            #14
                            Sur renault pas de soucis mais sur certaine fiat par exemple il faut programmer la cle fonctionnel en premier.perso j’ai pris l’habitude comme ca


                            Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                            Commentaire

                            • noreille2412
                              New Member
                              • mai 2020
                              • 6

                              #15
                              Bonjour à tous,

                              Petit retour d'expérience de la programmation de mes cartes de Clio 4(fin d'année 2014). Lorsque j'ai voulu lire le code pin de la voiture, cela a mis 1 bonne minute avant que j'ai un message NO DATA. J'ai relancé mais j'ai continué à avoir ce message(Malgré un redémarrage du PC, branché-débranché la sonde). Donc j me suis dit : j'abandonne, et là grosse frayeur, la carte d'origine n'était plus reconnue (même pas de message "carte non détectée"). Après une heure de recherche, un ami (qui avait eu un problème identique)m'a dit de débrancher la cosse - de la batterie quelques secondes.
                              Et là, gros ouf de soulagement, la carte était de nouveau reconnue !
                              J'ai ensuite réessayé de programmer une carte, la lecture du code pin a été relativement long (1 bonne minute) mais tout a fonctionné parfaitement après.

                              Avez vous déjà eu le cas d'une carte plus du tout vue et est ce normal que la lecture du code pin soit si long (quand je le fais sur ma Mégane 2 de 2004, cela prend à peine 15sec)?

                              @+

                              Commentaire

                              Chargement...