Belle Panne DF053 2 Def

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Medhy596
    Super Member
    • septembre 2014
    • 440

    Belle Panne DF053 2 Def

    Bonjour

    je dispose d une megane 2 de 2003 moteur 1.5dci k9k 722 80cv.

    Tous les 2 ou 3 jours le defaut def 053 remonte lors du démarrage de la voiture de manière aléatoire provoquant ou le calage ou bien un démarrage difficile.

    Ensuite le moteur tourne correctement.



    La pompe et les injecteurs sont neufs.
    Le régulateur est neuf.
    Le capteur pression est neuf.

    J ai pas vérifié le faisceau mais ça le ferais souvent quand même.

    Je suis preneur de toutes idées.

    Merci.
  • fafa013
    Member

    • décembre 2012
    • 222

    #2
    Bonjour,assure toit que ton circuit basse pression soit correct,tu peux aussi manipuler ton câblage a divers endroits pour essayer de declarer ton default,essaye de faire un enregistrement a la clip au démarrage pour vérifier la valeur de pression de rail et la consigne sont correct,après y'a d'autres test (circuit haute pression,retour injecteur etc)courage

    Commentaire

    • Medhy596
      Super Member
      • septembre 2014
      • 440

      #3
      Envoyé par fafa013
      Bonjour,assure toit que ton circuit basse pression soit correct,tu peux aussi manipuler ton câblage a divers endroits pour essayer de declarer ton default,essaye de faire un enregistrement a la clip au démarrage pour vérifier la valeur de pression de rail et la consigne sont correct,après y'a d'autres test (circuit haute pression,retour injecteur etc)courage
      alors les valeurs enregistrées lors de l apparition du defaut montrent que la consigne pression carburant supérieur à celle mesurée.
      Mais je n’en comprend pas pour cela apparaît 1 fois tous les 1000 ans.

      Commentaire

      • mecano57
        Legendary Member

        • septembre 2012
        • 2604

        #4
        Salut

        Commentaire

        • Medhy596
          Super Member
          • septembre 2014
          • 440

          #5
          C est quoi la différence entre « butée maximum » et seuil maximum ? Pour la pression carburant

          Commentaire

          • silly cotech
            Member

            • janvier 2013
            • 231

            #6
            Envoyé par Medhy596
            C est quoi la différence entre « butée maximum » et seuil maximum ? Pour la pression carburant
            Salut, la butée maximum correspond à l'actuateur de débit sur la pompe, le seil maximum est a pression maxi que peut delivré la pompe HP

            pour ton défaut, as tu changé les pièces en même temps?

            as tu contrôlé le niveau de pollution de ton filtre a gazoil avant le remplacement des pièces?

            Bon courage

            Commentaire

            • Medhy596
              Super Member
              • septembre 2014
              • 440

              #7
              Salut Silly,
              la pompe et les injecteurs et actuateur oui en même temps.
              Le capteur pression ensuite.
              Quand tu dis contrôler le niveau de pollution du filtre, tu contrôles ça comment ?
              Désolé je suis + Psa que Renault d habitude.

              je précise aussi que la valeur de la pression hp n est pas stable et que par moment le ralenti du moteur n est pas régulier.
              Dernière modification par Medhy596, 01 juillet 2020, 12h38. Motif: Complément

              Commentaire

              Chargement...