changement VIN megane 3 tce 180

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • tiz2000
    Junior Member
    • avril 2020
    • 70

    changement VIN megane 3 tce 180

    bonjour à tous

    suite au changement de mon calculateur et de mon UCH , j'aimerai remettre le VIN qui correspond à mon véhicule.

    qui pourrait m'indiquer la façon de procéder avec renolink ?

    merci bien
  • alfabit
    Legendary Member
    • juin 2013
    • 1736

    #2
    Pourtant complique a changer le VIN dans une ecu, faut manipulation du contenu memoire eeprom/flash a cote du VIN on doit changer aussi le checksum du nouvel VIN,

    Attention, changer le VIN dans une ecu peut avoir des implications legales, le VIN ecrit dans la memoire non volatile du ecu est une methode de protection anti ... tu sais que je veux dire.

    Renolink ne peut pas faire cet genre operation.

    Commentaire

    • tiz2000
      Junior Member
      • avril 2020
      • 70

      #3
      bonjour alfabit

      il me semblait avoir vu dans renolink la possibilité de changer le VIN

      Commentaire

      • gary01
        Legendary Member
        • juin 2018
        • 1923

        #4
        Envoyé par alfabit
        Pourtant complique a changer le VIN dans une ecu, faut manipulation du contenu memoire eeprom/flash a cote du VIN on doit changer aussi le checksum du nouvel VIN,

        Attention, changer le VIN dans une ecu peut avoir des implications legales, le VIN ecrit dans la memoire non volatile du ecu est une methode de protection anti ... tu sais que je veux dire.

        Renolink ne peut pas faire cet genre operation.
        Salut,

        Tu devrait pouvoir faire l’uch sans trop de probleme l’ecu ca depend.certains passent d’autre non.

        Tu selectionne ton calculateur et dans la barre en haut tu as une touche vin




        Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

        Commentaire

        • tiz2000
          Junior Member
          • avril 2020
          • 70

          #5
          merci gary01
          il me semblait bien avoir vu ça quelque part
          il suffit juste rentrer le VIN qui correspond à mes autres calculateurs ?
          pour le calculateur moteur , si il ne prend pas le nouveau VIN , ça peut le bloquer ? (vu que je viens juste de remettre en service ma voiture j'aimerai pas me retrouver à pied! )
          merci

          Commentaire

          • gary01
            Legendary Member
            • juin 2018
            • 1923

            #6
            Non ca risque rien au pire ca prend pas.
            Oui c’est ca tu rentre le vin tu valide.tu ferme la fenetre et recommence une lecture pour etre sur de la prise en compte


            Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

            Commentaire

            • alfabit
              Legendary Member
              • juin 2013
              • 1736

              #7
              Peut-etre fait pour UCH mais pour ecu injection tu n`as pas aucune chance esperer de pouvoir modifier le VIN. mais tu est libre a essayer, avec le gros aide du gari01

              Commentaire

              • gary01
                Legendary Member
                • juin 2018
                • 1923

                #8
                changement VIN megane 3 tce 180

                Ou tu suis les conseils d’alfabit qui dit toujours on ne peux pas.comme pour dialogys par exemple.

                Pour l’injection j’ai bien dit que ca depend.il me semble que les anciens oui le prennent mais sans certitude.les nouveaux presque sur que non


                Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                Commentaire

                • alfabit
                  Legendary Member
                  • juin 2013
                  • 1736

                  #9
                  Envoyé par gary01
                  Ou tu suis les conseils d’alfabit qui dit toujours on ne peux pas.comme pour dialogys par exemple.

                  Pour l’injection j’ai bien dit que ca depend.il me semble que les anciens oui le prennent mais sans certitude.les nouveaux presque sur que non


                  Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                  Tu est libre a lire encore une fois mon poste #2 j`ai dit tres clair la methode de changement du ViN ecu injection par manipulation du contenu memoire non volatile non pas a la portee du tous les voleurs.

                  On achete un outil 50 euros et voila ! changement du VIN a volonte ! Tout le monde change le VIN partout ! C`est normal ca ?

                  C`est pour ca que on mise le VIN dans ecu injection tres bien protege dans les nouvelles autos, non pas le cas anciennes modeles Reno qui n`ont pas de tout le VIN ecrit dans l`injection, voir les cas d`ecus Sirius32/34 Fenix3/5 Delphi DDCR/DCU... des millions de voitures dizaines des anees production ... tres simple masquer les actions pas legales.

                  Commentaire

                  • gary01
                    Legendary Member
                    • juin 2018
                    • 1923

                    #10
                    Envoyé par alfabit
                    Tu est libre a lire encore une fois mon poste #2 j`ai dit tres clair la methode de changement du ViN ecu injection par manipulation du contenu memoire non volatile non pas a la portee du tous les voleurs.

                    On achete un outil 50 euros et voila ! changement du VIN a volonte ! Tout le monde change le VIN partout ! C`est normal ca ?

                    C`est pour ca que on mise le VIN dans ecu injection tres bien protege dans les nouvelles autos, non pas le cas anciennes modeles Reno qui n`ont pas de tout le VIN ecrit dans l`injection, voir les cas d`ecus Sirius32/34 Fenix3/5 Delphi DDCR/DCU... des millions de voitures dizaines des anees production ... tres simple masquer les actions pas legales.
                    Si tu as un probleme avec le changement de vin tu a qu’a t’en prendre a ton compatriote gabi.
                    La c’est pas pour du vol c’est suite a un changement de kit demarrage je vois pas ou est ton probleme


                    Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

                    Commentaire

                    • alfabit
                      Legendary Member
                      • juin 2013
                      • 1736

                      #11
                      Envoyé par gary01
                      Si tu as un probleme avec le changement de vin tu a qu’a t’en prendre a ton compatriote gabi.
                      Gabi a rien a faire avec ca, comme j`ai dit mais tu ne comprends rien de ca ( faute de la chaleur ? ) renolink ne peut pas faire chagement du VIN dans ecu injection cas particulier EMS3110 du notre ami megane 3 180 hp

                      Ni anciennes ecu injection ni nouvelles ecus non, pas possible.

                      Commentaire

                      • gary01
                        Legendary Member
                        • juin 2018
                        • 1923

                        #12
                        Et pour l’uch non peut etre?lit tout correctement si deja il peux en faire un c’est deja bien


                        Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                        Commentaire

                        • gary01
                          Legendary Member
                          • juin 2018
                          • 1923

                          #13
                          Envoyé par alfabit

                          On achete un outil 50 euros et voila ! changement du VIN a volonte ! Tout le monde change le VIN partout ! C`est normal ca ?
                          Et ca j’ai mal compris?ca veux bien dire ce que ca veux dire


                          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                          Commentaire

                          • alfabit
                            Legendary Member
                            • juin 2013
                            • 1736

                            #14
                            Oui, je parlais d`ecu injection, j`ai dit pour UCH quelque modeles serait possible, ....

                            ....mais ........

                            .........le conditionnement de l`air dans ton bureau toujours hors service ?

                            Commentaire

                            • gary01
                              Legendary Member
                              • juin 2018
                              • 1923

                              #15
                              changement VIN megane 3 tce 180

                              T’es de mauvaise foie comme pour dialogys.
                              T’as pas montrer la demarche pour changer le vin du bsi.

                              Bref j’arrete de parler avec toi ca devient inutile


                              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
                              Dernière modification par gary01, 20 juillet 2020, 18h15.

                              Commentaire

                              Chargement...