Bonjour à tous,
J'en appelle a votre aide ,car j'ai un problème sur une Clio IV d'une amie sur laquelle je cale depuis quelque temps maintenant.
Suite à une panne de batterie et une fois la batterie remplacer celle-ci refusé de démarrer la voiture a atterrit chez Renault sur un plateau, il n'ont rien trouver de spécial sauf à faire du chantage en demandant de payer un devis exorbitant pour la remettre en route en précisant bien que ce n'était pas sur qu'elle allez refonctionner donc l'auto a atterrie chez moi et la catastrophe je me rends compte que les deux cartes de démarrage ne sont plus reconnus et qu'il y a un souci avec le verrou de la colonne de direction d'après Canclip.
J'ai donc reprogrammer une carte vierge en sortant au préalable le code pin et isk et fait la procédure avec Renolink.
J'ai remplacé le verrou de colonne de direction (ESL) par un neuf et enlevé l'ancien.
A l'heure actuelle le voiture démarre tout fonctionne ,mais je suis obliger de la mettre en route directement en shuntant au relais de démarrage dans la boite a fusible du compartiment moteur et je la coupe à l'électrovanne de la pompe HP ,car le bouton de démarrage ne fonctionne pas pourtant bien reconnu comme appuyer avec canclip.
J'en suis à un point où je ne sais plus quoi à faire et j'ai besoin de vos conseils.
Voilà le diag canclip :
Au niveau du schémas electrique de démarrage je ne comprend pas ce qu'est R107 - R212 - c'est des connecteur ?
J'ai testé tous les fusible et les relais sur la voiture et tout fonctionne.
Possible que l'UCH et un problème suite à la panne de la batterie ce qui empercherait le fonctionnement normal mais qu'au diag tout semble normal ?
Si une âme charitable pouvait m'aider, ce serait vraiment sympa !
Salutation
J'en appelle a votre aide ,car j'ai un problème sur une Clio IV d'une amie sur laquelle je cale depuis quelque temps maintenant.
Suite à une panne de batterie et une fois la batterie remplacer celle-ci refusé de démarrer la voiture a atterrit chez Renault sur un plateau, il n'ont rien trouver de spécial sauf à faire du chantage en demandant de payer un devis exorbitant pour la remettre en route en précisant bien que ce n'était pas sur qu'elle allez refonctionner donc l'auto a atterrie chez moi et la catastrophe je me rends compte que les deux cartes de démarrage ne sont plus reconnus et qu'il y a un souci avec le verrou de la colonne de direction d'après Canclip.
J'ai donc reprogrammer une carte vierge en sortant au préalable le code pin et isk et fait la procédure avec Renolink.
J'ai remplacé le verrou de colonne de direction (ESL) par un neuf et enlevé l'ancien.
A l'heure actuelle le voiture démarre tout fonctionne ,mais je suis obliger de la mettre en route directement en shuntant au relais de démarrage dans la boite a fusible du compartiment moteur et je la coupe à l'électrovanne de la pompe HP ,car le bouton de démarrage ne fonctionne pas pourtant bien reconnu comme appuyer avec canclip.
J'en suis à un point où je ne sais plus quoi à faire et j'ai besoin de vos conseils.
Voilà le diag canclip :
Au niveau du schémas electrique de démarrage je ne comprend pas ce qu'est R107 - R212 - c'est des connecteur ?
J'ai testé tous les fusible et les relais sur la voiture et tout fonctionne.
Possible que l'UCH et un problème suite à la panne de la batterie ce qui empercherait le fonctionnement normal mais qu'au diag tout semble normal ?
Si une âme charitable pouvait m'aider, ce serait vraiment sympa !
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