Panne démarrage Clio IV 1.5 DCI

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  • momox31
    New Member
    • août 2019
    • 7

    Panne démarrage Clio IV 1.5 DCI

    Bonjour à tous,

    J'en appelle a votre aide ,car j'ai un problème sur une Clio IV d'une amie sur laquelle je cale depuis quelque temps maintenant.

    Suite à une panne de batterie et une fois la batterie remplacer celle-ci refusé de démarrer la voiture a atterrit chez Renault sur un plateau, il n'ont rien trouver de spécial sauf à faire du chantage en demandant de payer un devis exorbitant pour la remettre en route en précisant bien que ce n'était pas sur qu'elle allez refonctionner donc l'auto a atterrie chez moi et la catastrophe je me rends compte que les deux cartes de démarrage ne sont plus reconnus et qu'il y a un souci avec le verrou de la colonne de direction d'après Canclip.

    J'ai donc reprogrammer une carte vierge en sortant au préalable le code pin et isk et fait la procédure avec Renolink.

    J'ai remplacé le verrou de colonne de direction (ESL) par un neuf et enlevé l'ancien.

    A l'heure actuelle le voiture démarre tout fonctionne ,mais je suis obliger de la mettre en route directement en shuntant au relais de démarrage dans la boite a fusible du compartiment moteur et je la coupe à l'électrovanne de la pompe HP ,car le bouton de démarrage ne fonctionne pas pourtant bien reconnu comme appuyer avec canclip.


    J'en suis à un point où je ne sais plus quoi à faire et j'ai besoin de vos conseils.

    Voilà le diag canclip :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-2615.jpg 
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ID : 			327427
    Au niveau du schémas electrique de démarrage je ne comprend pas ce qu'est R107 - R212 - c'est des connecteur ?
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		8649_0060_A4.jpg 
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Taille :		575,2 Ko 
ID : 			327426

    J'ai testé tous les fusible et les relais sur la voiture et tout fonctionne.

    Possible que l'UCH et un problème suite à la panne de la batterie ce qui empercherait le fonctionnement normal mais qu'au diag tout semble normal ?

    Si une âme charitable pouvait m'aider, ce serait vraiment sympa !
    Salutation
    Dernière modification par momox31, 20 août 2020, 14h59.
  • Rokho
    Legendary Member
    • décembre 2018
    • 839

    #2
    Salut
    Tu as oublié d'effectuer une écriture sur la mémoire du verrou de colone (vin+pin)!
    @+

    - - - Mis à jour - - -

    Envoyé par Rokho
    Salut
    Tu as oublié d'effectuer une écriture sur la mémoire du verrou de colone (vin+pin)!
    @+
    Logiquement le R107 ,R212 est un raccordement des files!
    Tester A1,A2 du relais de démarrage avec appuis sur bouton démarrage !tu dois avoir 12vdc! Si non tu as uch a vérifier !!

    @+

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    • marcopolo67
      Member
      • juin 2013
      • 191

      #3
      Rokho, je ne crois pas que R212 et R107 soient de simples raccordements de fils. il faut les démonter pour voir ce qu'ils contiennent.
      Mais sinon l'idée de contrôler le circuit de démarrage est intéressante

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      • multi290
        Super Member
        • mai 2013
        • 714

        #4
        salut
        obligatoire après le remplacement du verrou de colonne tu l'a bien fait son apprentissage ?
        une réaffectation des anciennes carte aurait t'il pu suffire?
        @+

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        • remicecile
          Member
          • novembre 2015
          • 217

          #5
          bpnjour raccord 107 de couleur cristal ou blanc et raccord 212 de couleur noir couleur du fil gris

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          • momox31
            New Member
            • août 2019
            • 7

            #6
            Coucou multi,

            Oui j'ai effectuer l'apprentissage du verrou de colonne avec clip et il fonctionne pas de soucis de ce coté là autrement s'il n'était pas opérationnel il n'autoriserai pas le contact, enfin il me semble...

            Pour les carte il avait été viré du HFM donc il me semble qu'a moins d'avoir le matos pour les virginiser ce que je n'ai pas, il faut repartir sur des carte neuve ce que j'ai fait.
            @+

            Envoyé par multi290
            salut
            obligatoire après le remplacement du verrou de colonne tu l'a bien fait son apprentissage ?
            une réaffectation des anciennes carte aurait t'il pu suffire?
            @+

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            • momox31
              New Member
              • août 2019
              • 7

              #7
              Salut Rokho,

              J'ai effectuer quelque recherche, je me lance dans la rétro-ingénierie j'ai télécharger ici même "Renault Visu" ou il y a des vue de Renault Clio 3 la dénomination sur les schématique Renault ne change jammais ce qui ma permis de comprendre que R107 et R212 sont effectivement des raccordement entre la planche de bord et le compartiment moteur.

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		8649_0277_A3.jpg 
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              J'ai testé A1 et A3 j'ai un + permanent après avoir mis le contact, j'en n'ai déduit que le contact de démarrage ce fait via au fil 3 (Gris) de l'uch sur le prise B je test voir s'il y'a une masse et rien quand j'appuie sur le bouton de démarrage, par contre j'ai piqué une masse au tableau de bord et quand j'envoie sur le fil 3 ça démarre je peux donc exclure une panne du faisceau électrique.

              Je pense que ça vient de l'uch qui déraille, j'ai commandé aujourd'hui un uch d'occasion au référence identique j'envoie ça chez un pro qui va le cloner je reviendrais ici poster ce que ça donne.

              a+

              Envoyé par Rokho
              Salut
              Tu as oublié d'effectuer une écriture sur la mémoire du verrou de colone (vin+pin)!
              @+

              - - - Mis à jour - - -



              Logiquement le R107 ,R212 est un raccordement des files!
              Tester A1,A2 du relais de démarrage avec appuis sur bouton démarrage !tu dois avoir 12vdc! Si non tu as uch a vérifier !!

              @+

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              • Rokho
                Legendary Member
                • décembre 2018
                • 839

                #8
                Envoyé par momox31
                Salut Rokho,

                J'ai effectuer quelque recherche, je me lance dans la rétro-ingénierie j'ai télécharger ici même "Renault Visu" ou il y a des vue de Renault Clio 3 la dénomination sur les schématique Renault ne change jammais ce qui ma permis de comprendre que R107 et R212 sont effectivement des raccordement entre la planche de bord et le compartiment moteur.

                [ATTACH=CONFIG]18904[/ATTACH]
                J'ai testé A1 et A3 j'ai un + permanent après avoir mis le contact, j'en n'ai déduit que le contact de démarrage ce fait via au fil 3 (Gris) de l'uch sur le prise B je test voir s'il y'a une masse et rien quand j'appuie sur le bouton de démarrage, par contre j'ai piqué une masse au tableau de bord et quand j'envoie sur le fil 3 ça démarre je peux donc exclure une panne du faisceau électrique.

                Je pense que ça vient de l'uch qui déraille, j'ai commandé aujourd'hui un uch d'occasion au référence identique j'envoie ça chez un pro qui va le cloner je reviendrais ici poster ce que ça donne.

                a+
                Salut momox31

                Possible tu as un relais (sortie)HS sur la carte UCH! Essaye de réparer la carte!
                @+

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                • momox31
                  New Member
                  • août 2019
                  • 7

                  #9
                  Coucou Rokho,

                  Bah j'ai voulu ,mais j'ai renoncé ne trouvant aucune info sur cet UCH puis j'ai peur d'endommager la carte la rendant inopérant avec une mauvaise manipulation au passage j'en profite pour poster quelques photos de cet UCH EMM-T4-L3 de chez Continental.

                  @++

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ID : 			317271

                  Envoyé par Rokho
                  Salut momox31

                  Possible tu as un relais (sortie)HS sur la carte UCH! Essaye de réparer la carte!
                  @+

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                  • Christiano
                    Super Member
                    • septembre 2018
                    • 476

                    #10
                    Bonsoir,
                    contrôler l'état des pins du connecteur R107 vérifiez s'ils sont tordus et redressés les .

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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ID : 			317274

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                    • momox31
                      New Member
                      • août 2019
                      • 7

                      #11
                      Salut Christiano,

                      J'ai vérifié la prise R107 il n'y a rien à signaler de particulier, euh autrement quelqu'un sait comment on fait un apprentissage d'un UCH vierge sur CLIO 4 ? J'ai envoyé l'UCH chez un spécialisé ,mais visiblement on ne peut pas cloner ce type de bête

                      Merci encore,
                      A++


                      Envoyé par Christiano
                      Bonsoir,
                      contrôler l'état des pins du connecteur R107 vérifiez s'ils sont tordus et redressés les .

                      [ATTACH=CONFIG]18913[/ATTACH]

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                      • alfabit
                        Legendary Member

                        • juin 2013
                        • 1736

                        #12
                        Oui, Renolink est a l`aide, apprentisage comme tout UCH Renault rien a signaler, avec une ancienne cle que tu dois savoir le PINcode ( APV code ) 16 octets et tu apprends avec cette cle.
                        Le code APV d`un UCH tu le trouves aussi avec Renolink meme sans une cle dedie a lui mais le APV d`une cle tu ne le peux pas trouver sans UCH couple avec.

                        J`ai fait moi meme cette procedure plusieurs fois sans aucun souci. Une UCH disparate de Clio 4 appris avec mon cle instale sur mon Sandero 2

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                        • momox31
                          New Member
                          • août 2019
                          • 7

                          #13
                          Salut alfabit,

                          Oui j'ai le code ISK et PIN de l'auto, après si je part sur un UCH virginiser j'ai un doute sur la procédure a appliquée pour faire l'apprentissage avec Canclip.

                          Si quelqu’un pouvait me renseigner ?

                          Gros merci
                          a+

                          Envoyé par alfabit
                          Oui, Renolink est a l`aide, apprentisage comme tout UCH Renault rien a signaler, avec une ancienne cle que tu dois savoir le PINcode ( APV code ) 16 octets et tu apprends avec cette cle.
                          Le code APV d`un UCH tu le trouves aussi avec Renolink meme sans une cle dedie a lui mais le APV d`une cle tu ne le peux pas trouver sans UCH couple avec.

                          J`ai fait moi meme cette procedure plusieurs fois sans aucun souci. Une UCH disparate de Clio 4 appris avec mon cle instale sur mon Sandero 2

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